TF1 : "Nous allons supprimer plusieurs séries historiques"
Dans un entretien accordé à VSD, Laurent Storch, le directeur des programmes de TF1, indique que plusieurs fictions vont être retirées de la grille de la chaîne. « Nous allons supprimer plusieurs séries historiques de TF1. Je ne vous dirai pas lesquelles, parce que nous ne l'avons pas annoncé à tous les producteurs concernés. Le problème, c'est que les décisions n'ont pas été prises au fil du temps, dans ce domaine comme dans d'autres. Alors on les prend d'un coup » explique-t-il.
La saison dernière, en matière de fiction française récurrente, la Une a proposé en prime time Diane, femme flic, Julie Lescaut, Joséphine, ange gardien, Père et maire, Alice Nevers, Section de recherches, Soeur Thérèse.com, RIS, police scientifique, Paris enquêtes criminelles, Femmes de loi, Commissaire Cordier et Navarro.
« Les séries françaises intéressent moins les Français »
Laurent Storch revient également sur la crise de la fiction française. « Il y a un message qui est clair : la production française, ça les intéresse moins. Tout ce que je peux faire, et ça va me prendre 18 à 24 mois, c'est de comprendre leurs attentes, et ensuite de faire fabriquer des choses qui leurs plaisent. La barre fixée par les Américains est haute ; c'est aux producteurs de notre pays de relever le défi » explique-t-il.
Rappelons que TF1 a l'obligation de diffuser en prime time au minimum 120 heures d'œuvres audiovisuelles francophones ou européennes inédites. La chaîne doit également consacrer 16% de son chiffre d'affaires à des commandes d'œuvres audiovisuelles francophones. Ce taux pourrait être abaissé à 13% dans les prochaines semaines selon Le Figaro.
- Génial0
- Incroyable !0
- Prévisible0
- Déprimant0
- Rien à faire0
"Diane femme flic" a réuni 5,8 millions de téléspectateurs.
Laurent Gamelon n'est plus au casting de "Diane, femme flic".
Vos programmes de la soirée
Les 2 épisodes ont réuni près de 8 millions de fidèles.
Voir toute l'actualité sur Diane, femme flic
