• Accueil »
  • News
  • »
  • Thierry Roland est décédé à l'âge de 74 ans
08H47 Le 16/06/12 News 66
Thierry Roland est décédé à l'âge de 74 ans

Thierry Roland est décédé à l'âge de 74 ans

Le célèbre commentateur est décédé à l'âge de 74 ans annonce la chaîne M6.
Thierry Roland.
Thierry Roland.

Le célèbre commentateur Thierry Roland est décédé à l'âge de 74 ans, annonce la chaîne M6. A cette heure, les causes de son décès n'ont pas été communiquées. Thierry Roland, qui devait commenter l'Euro 2012 aux côtés de Jean-Michel Larqué sur M6 avait dû renoncer , en raison d'une opération. Il avait expliqué cette semaine au micro de RTL : "Sauf énorme miracle, je ne pense pas que j'irai cette année. D'abord je ne suis pas très costaud, très vaillant. En plus l'Ukraine, ce n'est pas Mecque du tourisme, les avions sont en retard, les routes ne sont pas finies. C'est compliqué."

 

Tout à fait Thierry !

"C'est une grande perte pour le foot, une grande perte pour la télévision" a réagi son ami Jean-Pierre Foucault samedi matin sur BFM TV. "Je suis KO, il fait partie des personnages qui rentraient dans toutes les maisons, c'est une personnalité qu'on n'oubliera jamais (...) C'est un mec qu'on aimait !" a pour sa part commenté Bernard Tapie.

 

Cet Euro 2012 devait signer le grand retour du duo qu'il a formé avec Jean-Michel Larqué sur TF1. Les deux journalistes s'étaient déjà retrouvés à l'antenne, en septembre 2011 sur M6, pour commenter le match Roumanie-France. Thierry Roland, connu de tous les Français, a commenté 13 coupes du monde et plus de 1300 matches en 57 ans de carrière.

 

Répliques cultes

Thierry Roland avait rejoint TF1 en 1984. Il devient populaire notamment grâce à des expressions cultes : "Ces deux-là ne passeront pas leurs vacances ensemble", "Fauché comme un lapin en plein vol", "Il a avalé la trompette"... La plus célèbre est probablement celle prononcée lorsque la France devient championne du monde en 1998 : "Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible quand même mais... On peut ! Ah c'est superbe ! Quel pied ! Ah quel pied ! Oh putain ! Oh la la la la la la ! Oh ! Oh c'est pas vrai ! Oh c'est pas vrai !".


Victime d'une rupture d'anévrisme en 2003, Thierry Roland est contraint au repos, il quitte TF1 en 2005 pour être remplacé par Thierry Gilardi. Il commente son dernier match sur TF1 le 4 juin de cette année, la finale de la coupe de France Auxerre-Sedan. Très apprécié du grand public, Thierry Roland a aussi essuyé quelques critiques pour ses remarques parfois un peu triviales, sexistes ou racistes.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial8
  • Incroyable !0
  • Prévisible3
  • Déprimant3
  • Rien à faire3


Plus sur
Thierry Roland

LANCER LE DIAPORAMA
Le Stade de France va rendre hommage à Thierry Roland

Le Stade de France ve rebaptiser la tribune presse en hommage à Thierry Roland qui est décédé en juin...

Mort de Thierry Roland : la presse belge critique la couverture médiatique française

"Au Panthéon de la connerie, on a atteint le sommet de la connerie", juge un dirigeant d'un média belge...

Thierry Roland : une dernière apparition au cinéma en 2013

Décédé dans la nuit de vendredi à samedi, Thierry Roland fera néanmoins une dernière apparition au...

M6 : "Sauf énorme miracle", Thierry Roland ne commentera pas l'Euro 2012

Finalement, à cause de sa santé, Thierry Roland ne devrait finalement pas couvrir l'Euro 2012 pour M6. Il...



Voir toute l'actualité sur Thierry Roland

l'infoen continu
09:06 Audiences : "Masterchef" et "Ce soir avec Arthur" faiblards, "NCIS" en hausse, Canal+ en forme
24/05 La comédienne Amanda Bynes arrêtée et placée en hôpital psychiatrique
24/05 Programme TV : Les meilleurs "Masterchef" à Los Angeles
24/05 Liam Gallagher (Oasis) s'en prend à Daft Punk
24/05 "Touche pas à mon poste" : Dodo la Saumure provoque le malaise en évoquant la taille du sexe de DSK
24/05 Clip : Jenifer est une "Poupée de cire, poupée de son"
24/05 Samuel Etienne cet été sur Europe 1
24/05 Affaire Merah : le CSA disculpe France 3
24/05 Une présentatrice d'i-Télé confond Georges Moustaki et Georges Brassens
24/05 Ils se poignardent à cause de la finale d'"American Idol" !
24/05 Morgan Freeman s'endort en pleine interview
24/05 "Les Visiteurs" : Christian Clavier signe pour une nouvelle suite
24/05 "Ce soir avec Arthur" : la nouvelle tentative de late show de TF1 et Arthur
24/05 Cannes, dixième jour : Alors que revoilà Marion Cotillard
24/05 Thierry Ardisson condamné pour diffamation envers Stéphane Delajoux
24/05 Cannes : Afida Turner virée du tapis rouge
24/05 Norvège : L'interview aura duré... 30 heures
24/05 CBS commande la série dérivée du film "Bad Teacher"
La newsletter quotidienne

Pub : Microsoft ridiculise l'iPad d'Apple
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Les anges de la...

Je regarde 13

Football

Je regarde 13

Hawaii 5-0

Je regarde 12

Alias Caracalla, au...

Je regarde 12
Tout afficher