Thomas de "L'Amour est dans le pré" : "J'ai vendu des chevaux pour payer mon avocat !"

Partager l'article
Vous lisez:
Thomas de "L'Amour est dans le pré" : "J'ai vendu des chevaux pour payer mon avocat !"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Thomas de "L'Amour est dans le pré" a été condamné en octobre pour abandon d'animal
Thomas de "L'Amour est dans le pré" a été condamné en octobre pour abandon d'animal © DR, PIERRE OLIVIER/M6
Récemment condamné pour "abandon d'animal", le candidat de la dernière saison de "L'Amour est dans le pré", Thomas Menant, fait part de sa détresse financière et morale à la presse.

Thomas Menant est en grande difficulté. L'ancien candidat de la dernière saison de "L'Amour est dans le pré" sur M6 fait ainsi part de sa détresse financière et morale dans une interview à Télé Star. Rappelons que ce jeune éleveur de chevaux en Picardie a été condamné en octobre pour "abandon d'animal" à 3.000 euros d'amende par le Tribunal correctionnel d'Amiens. Cette condamnation faisait suite à des plaintes de plusieurs associations de défense des animaux qui reprochaient à Thomas Menant d'avoir laissé agoniser pendant deux jours, en mars, l'un de ses chevaux dans une prairie au lieu de le faire euthanasier. Des accusations que l'ancien candidat de "L'Amour est dans le pré" a toujours combattues.

À lire aussi
"Faut s'arrêter là !" : Le youtubeur Cyprien Iov annonce déposer plainte contre de fausses publicités usurpant son image avec une IA
Justice
"Faut s'arrêter là !" : Le youtubeur Cyprien Iov annonce déposer plainte contre de...
Arthur, Cyril Hanouna et Mokhtar menacés de mort sur Instagram : L'auteur des messages antisémites condamné à six mois de prison avec sursis
Justice
Arthur, Cyril Hanouna et Mokhtar menacés de mort sur Instagram : L'auteur des...
La plainte de Booba contre Magali Berdah pour "pratiques commerciales trompeuses" a été classée sans suite
Justice
La plainte de Booba contre Magali Berdah pour "pratiques commerciales trompeuses"...
Dylan Robert, César du meilleur espoir en 2019, condamné à 3 ans de prison ferme
Justice
Dylan Robert, César du meilleur espoir en 2019, condamné à 3 ans de prison ferme

Quelques semaines après ce procès "très stressant", Thomas Menant revient donc sur ce parcours judiciaire qui le laisse avec 10.000 euros à payer. Une somme qu'il dit ne pas avoir. "J'ai 4.000 euros de côté, mais qui sont destinés à acheter du foin cet hiver pour nourrir mes chevaux, ou payer mon vétérinaire si l'un d'entre eux tombe malade" explique-t-il ainsi à nos confrères. "J'ai déjà vendu certains de mes chevaux pour payer mon avocat et l'huissier de justice (...) Et je ne sais pas comment je vais faire" confie l'éleveur.

"La pire creuvure de la Terre"

Mais Thomas Menant est aussi atteint moralement. Il affirme recevoir toujours régulièrement des menaces de mort, "2 à 3 par jour". A tel point qu'il hésite à jeter l'éponge. "J'en suis même venu à me demander si j'allais continuer l'élevage, car quand on se fait traiter d'ordure à longueur de journées, c'est vraiment dur... Ce harcèlement moral te fait douter...." explique-t-il à Télé Star. L'éleveur de chevaux s'inquiète aussi pour son père et sa mère. "Mes parents ont eu leurs moments difficiles et des soucis de santé : forcément, quand on leur dit qu'ils ont élevé 'la pire creuvure de la Terre', ça fait énormément mal. Surtout qu'ils ont toujours été des parents exemplaires pour mon frère, ma soeur et moi..." lâche, visiblement dépité, l'éleveur picard.

"Envie de pleurer"

Malgré les difficultés, Thomas Menant dit pouvoir quand même compter sur le soutien de sa famille, de ses amis et de sa compagne rencontrée en dehors de l'émission de dating de M6. Il explique également avoir reçu le soutien d'anciens candidats de "L'Amour est dans le pré". "Didier et Stéphanie ont fait 5 heures de route pour passer l'après-midi avec moi, au moment de l'audience ; Françoise (propriétaire d'un haras, ndlr) m'appelle et m'envoie beaucoup de mails" raconte-t-il. Thomas tient d'ailleurs à remercier publiquement tous "ces anonymes qui, spontanément, m'écrivent ou m'envoient des dons pour me soutenir". "On a presque envie de pleurer dans ces moments-là..." confesse-t-il.

l'info en continu
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef", à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef", à son...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
TV
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne...
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui l'avait remplacé à "Vidéo gag"
TV
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui...