Un chroniqueur de France 2 incognito et sous pseudo... sur Europe 1 à la même heure !

Partager l'article
Vous lisez:
Un chroniqueur de France 2 incognito et sous pseudo... sur Europe 1 à la même heure !
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Benoît Chaigneau apparaît grimé et sous pseudo sur Europe 1
Benoît Chaigneau apparaît grimé et sous pseudo sur Europe 1 © GUSTINE Gilles / FTV
Benoît Chaigneau, chroniqueur de "Comment ça va bien" avec Stéphane Bern sur France 2, intervient également sous pseudo dans "Il n'y en a pas deux comme Elle", l'émission de Marion Ruggieri sur Europe 1, où il apparaît grimé.

Info puremedias.com. Conjuguer une quotidienne en radio et en télévision n'est pas chose facile. Cette saison, afin de ne pas se faire concurrence avec "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, Nagui a confié les clés de la dernière demi-heure de son émission sur France Inter à Chris Esquerre. Cyril Hanouna, lui, a préféré décaler de quinze minutes son rendez-vous quotidien "Touche pas à mon poste" sur D8 pour ne pas avoir quelques secondes communes avec "Les Pieds dans le Plat" sur Europe 1, désormais programmée entre 16h et 18h30.

À lire aussi
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Personnalités
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des personnalités préférées des 7-14 ans ?
Personnalités
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des...
Décès de l'acteur Chance Perdomo ("Gen V", "Sabrina") à l'âge de 27 ans
Personnalités
Décès de l'acteur Chance Perdomo ("Gen V", "Sabrina") à l'âge de 27 ans

D'autres, en revanche, ont dû rivaliser d'imagination. C'est le cas de Benoît Chaigneau, chroniqueur de "Comment ça va bien", la quotidienne de Stéphane Bern entre 15h30 et 17h sur France 2 depuis 2010. Pilier de la bande à la télévision, le chroniqueur participe également à une autre émission... diffusée à la même heure, entre 15h et 16h, face à "Comment ça va bien" ! En effet, selon nos constatations, Benoît Chaigneau est aussi présent dans la bande de Marion Ruggieri dans "Il n'y en a pas deux comme Elle" sur Europe 1.

Sous pseudo et déguisé

Mais afin de ne pas éveiller les soupçons sur cette concurrence, Benoît Chaigneau intervient... sous pseudonyme et grimé ! Ce lundi et ce jeudi, c'est en effet sous le nom de Pascal Gomez, prétendument journaliste sportif, que le chroniqueur a participé à l'émission, vêtu d'une casquette cachant la partie haute de son visage et ne laissant apparaître que sa bouche. Méconnaissable ? Seul hic : la voix, parfaitement identique, et deux grains de beauté au-dessus de la lèvre supérieure, visibles sur le flux vidéo d'Europe 1, "communs" à Benoît Chaigneau et Pascal Gomez.

Sur le site de la station, les images de l'émission de Marion Ruggieri ne sont pas disponibles, Europe 1 se contentant d'un podcast audio. Il n'est donc possible de voir ce "Pascal Gomez" qu'en direct, entre 15h et 16h. Par ailleurs, sur Google, aucune information sur ce journaliste un peu particulier, qui aurait pu pousser la mascarade en se créant une fausse identité numérique.

l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...