Un islamiste radical rôde autour du domicile de Riss (Charlie Hebdo)

Partager l'article
Vous lisez:
Un islamiste radical rôde autour du domicile de Riss (Charlie Hebdo)
Le domicile de Riss surveillé par d'étranges rôdeurs.
Le domicile de Riss surveillé par d'étranges rôdeurs. © Abaca
Mi-mai à Paris, deux hommes ont pris des photos de l'immeuble du directeur de "Charlie Hebdo".

Tous les membres de "Charlie Hebdo" sont sous surveillance très rapprochée des services de police, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Une protection indispensable, après l'attentat du 7 janvier à la rédaction et les menaces qui pèsent sur l'équipe. Ce matin, Le Parisien/Aujourd'hui en France nous apprend que deux inquiétants rôdeurs, dont un islamiste radical présumé, ont été identifiés près du domicile de Riss, patron de l'hebdomadaire.

À lire aussi
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
TV
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma

Photos de l'immeuble

Le 12 mai, les policiers auraient identifié un homme d'une trentaine d'années près du domicile de Laurent Sourisseau, dit Riss. Selon des témoignages, il s'est approché avec un scooter pour prendre des photos de l'immeuble. Le lendemain, rebelote avec un autre homme qui s'attarde aussi pour prendre quelques clichés. Qui sont-ils ? Les deux hommes ont "un casier judiciaire bien fourni" selon le journal. Mais surtout, l'un d'eux est présenté "comme proche de la mouvance islamiste radicale", il est même visé par une fiche de sûreté de l'Etat (S). Les deux individus ont été auditionnés par la police mais ont nié avoir pris des photos et sont ressortis libres.

"Je ne vis pas avec la peur au ventre"

Interrogé sur Europe 1 à ce sujet ce matin, Riss a confirmé une partie de ces informations. "Je ne vis pas avec la peur au ventre, il faut être responsable et des services de police me protègent, a-t-il commenté. Merci pour tout le travail qu'ils font, ça nous rassure". "Pour l'instant", aucune intimidation ne peut faire arrêter Riss dans son envie de poursuivre son travail à la tête du journal.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Flo76600

Tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit! Pas mal trouvé pour " les frères pois chiches " xD



bigtv

Oh ben alors comme c'est bizarre ....................



Devine

Les failles de sécurité c'est surtout à cause des services de police qui sont mal organisés et/ou peu fournis en ressources, cela aurait été la même sous Sarkozy. Mais je suis d'accord avec toi, Valls est un guignol, je trouve qu'il y a quelques ministres utiles mais noyés dans la communication naze de Valls. Pour les terroristes, on pense pareil même si Coulibaly était en liaison avec les frères pois chiches.



jack-halaniak2

"Un régime totalitaire de courte durée"
Toi qui est si intelligent, tu vas me dire comment en en sort, le dictateur organisera certainement un référendum ou des elections libres...
Mais t'es vraiment d'une connerie furieuse, tu nous en files toi-même la preuve.
TOUS les régimes totalitaires se sont terminés dans des bains de sang.



l-oeil-de-moscou2

Je ne discute pas spécialement avec toi, je me sers juste du début de ta phrase pour faire un pont avec mon raisonnement.
Je vais quand même répondre à ta question.
Il y a deux cas de figure.
- La personne a été naturalisée. Dans ce cas, elle sera reconduite dans son pays d'origine. Ce fut le cas avec un djihadiste marocain en mai 2014.
- La personne est née en France. Dans ce cas, elle perd tous ses droits et peut au choix être exécutée (si la législation le permet) ou être condamnée à la perpétuité.



Jean Bonneau

"L'art d'éviter les réponses constructives": c'est mieux comme ça !



Dito

"ou déchéance de la nationalité française pour les Français "

Et vous en faites quoi après les avoir "déchus de la nationalité française", s'ils sont Français et pas originaires de pays étrangers ?!!!
Je suis encore dubitatif que vous puissiez "parler" ou "dialoguer" avec une personne qui n'a que des '"idées creuses" (selon vos mots).
Bonne soirée.



l-oeil-de-moscou2

Augmenter le budget de 100% ou de 400% ne changera pas grand-chose à l'affaire. Si l'on veut avoir une chance d'éradiquer le terrorisme de notre territoire, il faut prendre le problème en amont. Toutes les personnes appartenant à un réseau islamiste doivent être court-circuitées le plus rapidement possible. Par court-circuiter, j'entends détention immédiate, puis expulsion du pays - ou déchéance de la nationalité française pour les Français - dans un laps de temps très bref.
L'époque où l'on remettait les terroristes supposés en liberté pour les observer - c'est ce qui s'est passé pour les frères Kouachi - est révolue. Cela ne fonctionne pas. Et cela coûte trop cher en vies humaines. Il faut être plus radical que les intégristes eux-mêmes, c'est la seule façon de leur couper l'herbe sous les pieds.
De toute manière, les choses sont condamnées à aller de mal en pis. L'islamisme progresse tellement vite qu'il va bientôt devenir impossible d'avoir une vue globale sur le fondamentalisme qu'hébergent certaines structures bien connues de tous.



l-oeil-de-moscou2

"tu n'as qu'a vivre dans une dictature !"

Et pourquoi pas ?
Parfois, je me dis qu'un régime totalitaire de courte durée permettrait de remettre les pendules à l'heure. Notre système est vérolé, nos hommes politiques sont corrompus, la démocratie est un leurre que nos dirigeants utilisent pour dissimuler leur médiocrité, et comble du bonheur, la République est devenue une vraie putain qui se vend au plus offrant. Notre Histoire a toujours fonctionné sur une alternance de cycles. Et je pense sincèrement que nous sommes arrivés au bout de ce que notre système pouvait offrir.



Flo76600

On est d'accord, mais le fait de vouloir pas trop mettre en prison les délinquants, suspects etc. s'est une idée à elle.



Flo76600

Oui c'est sur ils peuvent très bien comme vous dites les relâcher dans un but précis! Mais toujours est il que s'est maladroitement dit sur l'article, bon après s'est sur ils ne sont pas spécialisé sur ce genre de thème Ozap.



Flo76600

L'art d'évitez les réponses constructive... re sortir l'arme du Français et de l'orthographe...
Voue préfférré ke gékrivhe kaume ssha?



Jean Bonneau

relis toi, c'est bourré de fautes et ça fait mal aux yeux !



Dito

Et vous croyez qu'ils vont les relâcher sans plus les surveiller ???
Faut arrêter la diabolisation des services de police et du pouvoir en place !
Peut être qu'ils les relâchent dans un but précis, mais ce genre de décision vous passe bien au dessus...

Jugez à l'emporte pièce, faites ce que vous voulez finalement sur ce forum, toujours est il que vous comme moi, n'en savons pas assez de ce dossier pour faire une quelconque conclusion hâtive.



Flo76600

Et le fait qu'ils est un casier sur des affaires lié au terorrisme c'est un hasard? Perso, j'y crois pas. Vous saviez que les Kouachi était aussi passé dans l'immeuble de Charlie quelques temps avant de passer à l'acte? Si ont les auraient interrogé, qu'auraient ils dit? La même chose que ces deux la. Le problème avec le système d'enquête dans notre pays c'est sa, on relache des terorriste à en devenir et ont vient pleurer après.
Si vous voulez défendre des gens comme ça grand bien vous fasse, mais sa sera sans moi.



Dito

Dire que "relâcher deux suspects" est une décision de Taubira, sans rien savoir, oui, c'est spéculer sur deux bouts d'infos lâchées par Ozap.
Renseignez vous sur de vrais sites d'infos. Pas sur un site média qui poste surtout pour le buzz



vincetv

Il a aussi déclaré que "La France n'était plus menacée" et des dizaines d'autres phrases semblablement effrayante bien en dessous de la situation actuelle... Arrêtons de nous mentir.



Flo76600

Hein? De quoi? Il n'y a pas deux bouts d'infos les faits sont clairement exposé ici sur l'article. Je ne fait pas un jugement c'est un constat, nuance. Dites se que vous voulez mais il ya clairement un problème au niveau de la justice, la sécurité, les prisons, le terorrisme et ce gouvernement qui agit mais que en surface.



vincetv

C'est désolant.



Dito

Très reducteur, et surtout caricatural ...
On vous donne deux bouts d'infos, et vous nous faites un jugement à l'emporte pièces



Dito

Selon "le Parisien" les deux hommes auraient niés avoir pris des photos. L'un a affirmé passer là par hasard, l'autre a expliqué qu'il conduisait quelqu'un "chez un praticien".
Avant de faire quelque conclusion ou autres déductions selon "des preuves", il vaudrait mieux D'ABORD s'informer sur des sites ou dans des journaux spécialisés dans l'info... ;)



Dito

C'est pour ça qu'il a dit AUSSI augmenter le budget sécurité/surveillance de ces mêmes réseaux.



Dito

"on se reveille quand" ? ça veut sûrement dire un appel au vote fn ; amalgame, quand tu nous tiens...



Flo76600

Il y des preuves!! C'est écrit dans l'article! ils ont préféré les relacher c'est tout pour pas trop remplir les prisons.



Flo76600

Non mais y en a marre d'avoir un gouvernement aussi incompétent. Ils ont des grosses faille dans la sécurité preuve en est les attentats. Les terroriste actuel font parti d'un réseau certe, ils sont rattaché à tel ou tel groupe mais ils agissent en solo, quand ils en ont envi. Après les reseau leurs fournisse l'aide qu'ils ont besoin.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"La France a un incroyable talent" : Le tournage reprend sans Gilbert Rozon, les auditions passent à la trappe
TV
"La France a un incroyable talent" : Le tournage reprend sans Gilbert Rozon, les...
Un remake de "Magnum" en développement chez CBS
Séries
Un remake de "Magnum" en développement chez CBS
"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce pour la mini-série de TF1
TV
"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce pour la mini-série de TF1
"The Walking Dead" : La saison 8 démarre ce soir sur OCS
Séries
"The Walking Dead" : La saison 8 démarre ce soir sur OCS
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
Séries
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
Une saison 2 pour "Star Trek Discovery"
Séries
Une saison 2 pour "Star Trek Discovery"
Ce soir que regardez-vous ?
133
Votes
Broadchurch
Je regarde
76
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
21
Votes
Toy Story 3
Je regarde
17
Votes
Le monde de Jamy
Je regarde
11
Votes
A.I., Intelligence...
Je regarde
10
Votes
Le guépard
Je regarde
9
Votes
Engrenages
Je regarde
7
Votes
Seul au monde
Je regarde
4
Votes
Le masque de l'araignée
Je regarde
4
Votes
Pirates des Caraïbes :...
Je regarde
4
Votes
Football
Je regarde
3
Votes
Nos voisins, les hommes
Je regarde
2
Votes
2
Votes
Les copains d'abord en...
Je regarde
0
Votes
Appels d'urgence
Je regarde