Une famille accable "Tous ensemble" : "Je préférerais me couper la main que de le refaire"

Partager l'article
Vous lisez:
Une famille accable "Tous ensemble" : "Je préférerais me couper la main que de le refaire"
Marc Emmanuel de "Tous ensemble"
Marc Emmanuel de "Tous ensemble" © Patrick Roncen / TF1
Une mère prend la parole dans une longue tribune pour dénoncer le fonctionnement de la production, la qualité des travaux et l'attitude des voisins.

L'émission "Tous ensemble" à nouveau sous le feu des critiques. Après le témoignage d'un père de famille remonté en octobre dernier, voilà qu'une mère de quatre enfants se lâche à son tour sur l'émission de TF1 produite par Julien Courbet et présentée par Marc-Emmanuel. Dans un long témoignage relayé par le site Basta!, elle explique tout simplement comment l'émission a "pourri" sa vie, et tacle aussi bien les méthodes de la production que la qualité des travaux et l'attitude des bénévoles et des voisins.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy

"Ils vous font pleurer"

Dans un premier temps, c'est aux équipes de La Concepteria, la société de Julien Courbet, que s'en prend cette mère de famille anonyme, que le site web renomme Emilie. "Un matin, à 9h, les caméras ont débarqué. On nous a envoyé chez des voisins le temps de filmer la maison. (...) Dans l'après-midi, Marc-Emmanuel sonne à la porte. On vous conditionne jusqu'à son arrivée. Quand il arrive, vous craquez, vous pleurez. Tout est fait pour l'audimat. On refait les prises vidéos quatre ou cinq fois, on vous demande de raconter encore et encore votre histoire. Ils vous parlent de proches qui sont morts, juste avant de vous mettre devant la caméra, ils vous font pleurer", explique Emilie.

Une fois l'animateur présent, toute la famille est invitée à préparer ses affaires en 10 minutes pour quitter la maison, qui sera vidée le soir. "Personne ne nous explique pour combien de temps nous partons. Une semaine ? Deux semaines ? Comment est-ce possible de s'organiser en 10 minutes, avec quatre enfants, sans savoir pour combien de temps vous quittez votre maison ? Finalement, ce sera trois semaines, pendant lesquelles nous n'aurons pas le droit de revenir dans le village. Ni à l'école, car on peut apercevoir la maison depuis l'établissement. On nous a envoyé dans un hôtel, à 30 kilomètres de chez nous", poursuit la mère de famille.

"Quand on tire la chasse d'eau, ça ressort dans la baignoire"

Puis, c'est aux bénévoles qu'Emilie s'en prend. "Quand on regarde l'émission, on voit des gens qui prennent soin des affaires que vous chérissez, qui aident par générosité, qui ont le coeur sur la main... Mais beaucoup de nos affaires ont disparu ou ont été cassées. Le jour de notre retour, la production a dit que le déménageur ramènerait nos affaires. On m'a donné un numéro de téléphone sur un bout de papier. 'Vous avez 24 heures pour venir chercher vos affaires, sinon je les jette à la benne', m'a répondu le déménageur, lorsque que je l'appelle quelques jours plus tard. Nous avons rapidement loué un camion, pour aller les chercher, à 80km", regrette Emilie.

Comme les autres familles avant elle, la mère de quatre enfants s'en prend aussi à la qualité des travaux réalisés par les bénévoles. "On nous a demandé nos préférences, nos goûts, nos souhaits. Mais la production n'en a pas tenu compte. Résultat, une surprise très décevante", commence-t-elle. "Dans la salle de bains, les canalisations ont été mal faites (...) Quand on tire la chasse d'eau, ça ressort dans la baignoire ! (...) Un désastre ! Mon mari a tout repris : écoulement de la baignoire, des W.C... J'ai refait toutes les peintures, car au bout de six mois, elles s'effritaient partout, ainsi que le carrelage (...) Ils ont mis un meuble pour changer le bébé, qui s'est démantibulé au bout de trois semaines", énumère Emilie.

"Tags, jets d'ordures, crottes d'animaux... Pourquoi cette haine ?"

La mère de famille fustige enfin l'attitude des voisins et bénévoles une fois le tournage terminé. "Après l'émission, des curieux viennent voir la maison, regardent par les fenêtres, sonnent à la porte. Notre maison est devenue un site touristique ! Au début, on en rit, mais au bout d'un an, on n'en peut plus !", assure-t-elle avant d'évoquer une attitude agressive de la part de riverains. "Nous étions traités comme des parias dans le village. Tags, jet d'ordures, crottes d'animaux sur les murs, crachats, insultes, javel dans nos fleurs, gerbe mortuaire devant la porte... Cela a duré deux ans (...) Pourquoi toute cette haine, cette jalousie ?", s'interroge-t-elle.

Finalement, Emilie et son mari ont vendu la maison (à perte) au bout de deux ans. "Nous avons dû quitter cette maison en urgence, à cause de la santé de mes enfants et de mon mari, et des factures d'énergies que nous n'arrivions plus à payer. C'était une question de vie ou de mort", affirme-t-elle avant d'expliquer qu'elle n'a plus aucun contact avec l'émission. "Je ne veux plus avoir à faire à eux. Je préfèrerais me couper la main, plutôt que de le refaire. (...) Ceci est un témoignage d'avertissement, pour tous ceux qui pensent qu'avec l'émission 'Tous ensemble', tout est rose et flamboyant", conclut-elle.

Contactée par Basta !, la production rappelle son rôle. "Nous ne sommes pas des spécialistes du bâtiment ! Il n'y a aucun professionnel du bâtiment dans notre équipe. Nous ne sommes pas maîtres d'oeuvre. Ce sont les artisans bénévoles qui sont responsables de leur partie, qui gèrent les travaux sur le chantier (...) Notre rôle est de fédérer et filmer un élan de solidarité autour d'un problème, de produire des images", explique-t-elle.

A lire aussi sur puremedias.com

- "Tous ensemble" : Une famille envisage de porter plainte après des malfaçons
- "Tous ensemble" : la production répond aux critiques "malsaines" d'anciens participants
- Julien Courbet tacle la famille de "Tous ensemble" qui s'était plainte : "C'est indécent"

Tous ensemble
Tous ensemble
"Tous ensemble" ne devrait pas revenir sur TF1
"Tous ensemble" : Après un accrochage avec Marc Emmanuel, des artisans abandonnent un chantier
"Tous ensemble" absent des grilles de TF1 en décembre
Voir toute l'actualité sur Tous ensemble
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Fabifa

Bravo clemal !



teprivededessert

Tu extrapoles à ta façon là. Je n'ai jamais plaint la chaîne. Je dis juste que ces gens connaissaient les risques et les limites en contactant l'émission. Ils ne voient que trois choses: les finitions de la maison ne vont rien leur coûter, la plus-value à la revente du bien et surtout, le pognon qu'ils vont pouvoir réclamer en cas de malfaçons car, dans l'émission, des bénévoles non professionnels font en 3 semaines ce que des professionnels du bâtiment mettent jusqu'à 1 an à réaliser... CQFD



Noham

Ouah, quel égocentrisme. On pourrait faire la même chose avec vous et vous dire de ne pas vous plaindre car vous avez un boulot. Vous pensez à ceux qui n'en ont pas, qui sont dans la rue ? Et vos gosses, avez-vous pensez à ceux qui ne peuvent pas en avoir, ou inversement ceux qui en ont 10 ?! C'est très bien de crier "pauvre France", "moi je...", "arrêtez de vous plaindre", alors que vous en faites de même. Vos enfants, c'est vous qui avez décidez de les concevoir, si ils ont si terrible, revoyez l'éducation. Votre boulot à 5h du mat, c'est vous qui l'avez choisit, quittez-le si ça vous fait si chier. Les gars "ksos si scandaleux qui se plaignent" là, l'état de leurs maisons (avant Tous Ensemble et après), eux, ils n'ont pas demandé à avoir une maison pourri, ni d'avoir du crachats, de la javel, la chasse d'eau qui fait partir votre caca et qui ressort dans la baignoire des enfants; etc... Un certain moment, faut arrêter de penser qu'à sa gueule.



clara70

Si TF1 propose un programme pour aider des gens, alors qu'ils les aident avec sérieux, au lieu de faire semblant pour montrer comment ils sont généreux. On donne de l'espoir aux gens pour les enfoncer à nouveau. Apparemment il n'y a même pas de suite de la part de l'émission pour continuer à aider au delà de la période filmée, pour éventuellement régler quelques problèmes tels que cette histoire de camion pour aller chercher leurs affaires. Maintenant c'est sûr que les gens sont avertis, mais les premiers? Et vous plaignez une chaîne de télé qui est là pour faire de l'audimat. Pauvre TF1 si généreux et si mal récompensé! C'est humain d'espérer que tout va devenir rose, il ne faut pas en vouloir à des gens dans la détresse. Et on a le droit de se plaindre et de dire quelle est la réalité, afin que d'autres soient au courant de ce qui les attend.



Laetitia Sicard

Honteux de cracher es la soupe comme cela ....
ils auraient revendu à perte , c est à dire moins cher que le taudis qu ils auraient acheté, je n y crois pas ....
j aime bien cette émission même si je trouve que M E en fait un peu trop.
Qu on les laisse ds leur mer.. .....



Jean-Louis

Vu le nombre de témoignages qui sortent ici et là, je suis étonné qu'ils arrivent encore à trouver des gogos (surtout chez les artisans)...



Christophe Baudet

PEUT ETRE PAS DOROTHEE QUAND MEME !!!



Christophe Baudet

QUI VOUS OBLIGE A REGARDER???
FAITES COMME MOI ZAPPEZ ET VOILA....................
FERIEZ VOUS PARTIE DES CONS (comme vous dites) QUI REGARDENT??



Christophe Baudet

non pas du tout et on s'en passera très bien, c'est pas vital.....mais peut être que pour certains??



Christophe Baudet

et si personne ne regardaient toutes ces conneries !!!!!!!!!!!!!!!! ils nous montreraient peut être autre chose de plus intéressant??? comme toutes ces séries américaines qui perturbent nos ados en leur donnant une toute autre image que la réalité de la vie mais là....comme les séries française d’ailleurs, exemple ' Plus belle la vie' et il y en a d'autres....il y a longtemps que je regarde plus toutes ces conneries, je zappe même les pub qui me gonfle aussi..................



rozenn

Je ne vis dans le marbre ni dans les dorures mais je ne m'exhibe pas à la télé et ensuite je viens râler !!!



teprivededessert

Pour info, ces gens font appel à la production parce qu'ils ne sont soit disant plus capables financièrement et physiquement de finir leur maison. Apparemment, le handicap de Mr ou Mme va mieux puisque Mme a refait les peintures (il paraît) et que Mr a soit disant refait intégralement la plomberie... Je m'inquiètais quand même !!! ;-) Qu'il y ait des malfaçons, c'est possible car ils font en 3 semaines ce que des professionnels du bâtiment mettent parfois minimum 1 an à réaliser. Ce qui me gêne davantage, c'est que des gens qui ont délibérément fait appel à l'émission (et qui en connaissent donc les risques) crachent dans la soupe alors que l'aménagement de la maison ne leur a pas coûté un radis !!! Louer un camion de déménagement à côté, c'est pas la ruine... Quant aux accusations à peine voilées de vol de la part des bénévoles, elle a bien fait de rester anonyme cette grosse c... parce que des procès contre elle en diffamation et pour dénonciation calomnieuse lui coûteraient bien plus cher que son histoire de location d'un utilitaire... J'ose espérer que ce n'est pas encore un moyen détourné pour réclamer du pognon à la production... Allez, c'est mon jour de bonté, je vais faire semblant de croire que ce n'est pas le cas.
.



Kris Tel

Et la dame, elle est pas contente parce que son mari a du reprendre les canalisations et elle, les peintures... ce qu'elle ne se vante pas c'est que, le matos était, certes mal monté, mais neuf donc, à moi aussi, tu peux me donner des tuyaux d'écoulement montés à l'envers, je le referai moi-même sans dépenser un rond.... De plus, elle dit pas non plus que les nouveaux meubles, surement cuisine équipée, salon complet et matériel high-tech dans tous les sens et toutes les pièces, pour pas un rond, elle a pas trop l'air déçue de les avoir...
Le plus dégueulasse dans ça, c'est le fait qu'ils doivent partir à 30 bornes et récupérer leurs affaires à 80 bornes...
Pour le reste, le présentateur m'insupporte tellement il gueule et j'ai toujours dit (depuis la 1ère émission) ce c'était une émission de merde !



Christophe Baudet

grandiose Damido??? allons un peu de sérieux, tout n'est que pub et audimat !!!!!!!!!!!!!! et surtout le fric que cela rapporte !!! on a pas le mêmes valeurs....et je suis sans prétentions aucunes, mais un bricoleur averti....



charlie57

Il y a des contrats signés en béton et en amont comme dans d&co mais il y a toujours des brebis galeuses....et c'est déjà arrivé à d&co!



charlie57

Il est naïf le Chaos17 ou il le fait exprès !



charlie57

C'est gros comme une montagne !



charlie57

Non car c'est grandiose dans d&co ce qui ne l'est pas dans "tous ensemble" mais si ça aide les gens sans qu'ils crachent dans la soupe, ça ne me dérange pas du tout !



charlie57

c'est du second degré j'espère......



pogote

Cette famille elle etait proprio de sa maison comme toutes les familles qui participent a cette émission! Avant de dire de la merde, essayez de pas etre hors sujet!



The Doctor

Même pas, certains sont agiles du moignon.



TikTak

curieusement il n'y en a pas ....



TikTak

t'as bien fait de t'inscrire pour laisser ce commentaire "annie 74", sinon toi qui bosse à la Concepteria il est sympa Courbet ?



TikTak

un peu de patience Rozenn & jean-le-bon2,
vous serez bientôt au chômage, et là vous pourrez juger ces gens qui comme vous et moi avaient certainement un bon job avant de sombrer dans la misère... Courage -)



Francoise Crussely

et en plus de critiqué ca les arranges bien car il se font plaindre et essaye de gagné de l argent fair parlé d eux si il on tout ces probleme d entourage il n y a pas de fumé sans feu ca doit etre des gens connu pour leur mechanceté
r



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Mariés au premier regard" : La saison 2 arrive le 6 novembre sur M6
TV
"Mariés au premier regard" : La saison 2 arrive le 6 novembre sur M6
Nouvel habillage pour Dorcel TV et Dorcel XXX
TV
Nouvel habillage pour Dorcel TV et Dorcel XXX
NBC va développer des fictions inédites pour Snapchat
TV
NBC va développer des fictions inédites pour Snapchat
Le numéro 2 de "Libération" Johan Hufnagel s'en va
Presse
Le numéro 2 de "Libération" Johan Hufnagel s'en va
"Tout le monde joue..." : Nagui se paye Marilou Berry, éteinte pendant toute l'émission
TV
"Tout le monde joue..." : Nagui se paye Marilou Berry, éteinte pendant toute...
Jacques Dutronc prochainement dans une mini-série
Séries
Jacques Dutronc prochainement dans une mini-série
Ce soir que regardez-vous ?
38
Votes
33
Votes
Football
Je regarde
29
Votes
Esprits criminels
Je regarde
15
Votes
1917, il était une...
Je regarde
11
Votes
La loi du marché
Je regarde
7
Votes
La soirée de l'info
Je regarde
6
Votes
Recherche appartement...
Je regarde
4
Votes
Dracula Untold
Je regarde
1
Votes
Père et maire
Je regarde
0
Votes
La police... sur le fil
Je regarde
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
0
Votes
90' Enquêtes
Je regarde
0
Votes
The Tomorrow People
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Une proie certaine
Je regarde