Une pub de Scarlett Johansson pour une marque israélienne crée la polémique

Partager l'article
Vous lisez:
Une pub de Scarlett Johansson pour une marque israélienne crée la polémique
<span>Scarlett Johansson</span>
Scarlett Johansson © Abaca
En devenant l'égérie de SodaStream, l'actrice Scarlett Johansson a été critiquée par l'ONG Oxfam qui reproche à la marque israélienne de s'être implantée dans une colonie de Cisjordanie.

Scarlett Johansson est depuis quelques jours au coeur d'une polémique. En cause : non pas de nouveaux propos tenus sur les Parisiens mais une publicité pour une marque israélienne dont elle est l'égérie. Son contrat avec SodaStream, une entreprise spécialisée dans les machines pour réaliser des boissons gazeuses maison, a ainsi été sévèrement critiquée par Oxfam, une ONG dont Scarlett Johansson est pourtant l'une des ambassadrices depuis 2007.

À lire aussi
&quot;Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes&quot; : Marlène Schiappa va saisir le CSA
Politique
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
&quot;T&#039;es quoi, toi ?&quot; : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d&#039;en venir aux mains sur RMC (màj)
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
&quot;13 Heures&quot; : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
TV
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct

Cette organisation luttant contre la pauvreté reproche ainsi à l'actrice de "Match Point" de s'être associée à une marque ayant une de ses usines dans une colonie israélienne de Cisjordanie, Ma'ale Adumim. "Oxfam respecte l'indépendance de ses ambassadeurs. Oxfam considère que le business en provenance des colonies alimente la pauvreté et va à l'encontre des droits de la communauté palestinienne", a expliqué l'ONG dans un communiqué. Avant de rappeler : "Oxfam est opposé à tout commerce en provenance de ces colonies qui sont illégales au regard du droit international".

"Un pont pour la paix entre Israël et la Palestine"

Devant la polémique naissante, Scarlett Johansson a finalement décidé de répondre à l'ONG via une tribune publiée dans le Huffington Post américain vendredi dernier. "Je n'ai jamais voulu être la figure d'un quelconque mouvement social ou politique dans le cadre de mon contrat avec SodaStream" a précisé la star de "Avengers".

"Je suis partisane d'une coopération économique et sociale entre Israéliens et Palestiniens. SodaStream est une entreprise engagée pour l'environnement. Elle construit un pont pour la paix entre Israël et la Palestine en employant des salariés des deux pays, qui ont les mêmes salaires et les mêmes droits. C'est ce qui se passe tous les jours dans leur usine de Ma'ale Adumim" a fait valoir l'actrice. La première publicité de SodaStream avec la star américaine sera diffusée le 2 février.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ohnouna joe

c'est pas possible d'etre aussi bornee et faux. oui, Israel est un des pays les plus puissant, oui ils ont la bombe atomique contrairement aux pays autour, mais meme avec tout les anti-missiles, c'est un petit pays, une bombe peux faire beaucoup de degats. et on sait tous que les palestiniens ne sont pas seuls si une guerre eclate, les Egyptiens, Libanais, Syriens, Jordaniens, Irakiens seront tous pret a faire la guerre a Israel comme l'histoire nous la montrer. et memes si 80% du temps Israel a gagner, ils ont eu des pertes quand meme..
le conflict de Gaza (en 2008) a etait declencher par des rockets quassam venant de gaza a sderot, une ville Juive. si tu fait attention, la plupart du temps c'est les palestiniens qui provoquent et qui declenchent la guerre. je te parle meme pas des actions terroristes du Hamas partout en Israel, les attentats suicides, les bombes dans les bus et les centre-villes, les kidnapping d'adolescents et d'enfants..le Hamas qui est sur la liste des organisaitons terroristes aux Etats-Unis, en Europe et un peu partout dans le monde.
tu ne peux pas dire que Israel n'a jamais voulu la paix parce que ce n'est pas vrai. Sharon a tout fait pour avoir la paix, jusqu'a donner des territoires, Netanyahou parle toujours de faire la paix tant que le partage soit egale, c'est plutot les Islamistes qui ne veulent la paix.
Sinon on revenait en frontieres de 67, tout le Sinai apparitendrait a Israel, je crois que ca poserait des problemes a certains.
et pourquoi toujours parler de la 2eme guerre mondiale? vous touchez le point Godwin beaucoup trop de fois



absinthe

Israel résistant ? La 3eme puissance militaire contre une nation sans état (la Palestine) t'appelles ça de la résistance ? Renseignes toi sur les forces armées durant les 2 intifadas sur le conflit de gaza , le blocus, les denrées alimentaires interdites ( tiens sa rappelle brusquement les conditions de vie sous l'occupation). Israel est en guerre depuis 1948 et n'a jamais cessé de mener des campagnes militaires ( egypte, irak , syrie , jordanie , liban ...). Israel n'a jamais voulut la paix d'ailleurs le hamas c'est toujours montré très ouvert pour un retour aux frontières de 1967.
Tes sentiments et/ou ton attachement à se pays t’empêches visiblement d’être lucide et honnête.



ohnouna joe

mauvaise comparaison. avec un tout petit pays comme Israel et une dizaine de pays arabes autour qui menace de raser ce pays de la carte, je vois plutot Israel comme les resistants et les arabes autour comme les Nazis.
Apres chaqu'un libre de penser comme il veut, si toi tu veux penser que une femme et ses enfants Juifs qui se font tuees sont comparables a des SS, ton probleme



absinthe

De même quand les résistants faisaient sautés les bordels

où les officiers allemands avaient leur habitude, pauvre allemands ...

Votre argumentaire ohnouna joe n'a vraiment aucune valeur : ni morale, ni intellectuelle.



Pierre Roberto

A moins d'être votre propre patron vous faite une enquête approfondiesur votre employeur??



Pierre Roberto

Une ONG je croyais que ça devait être apolitique mais apparemment celle là non.
C'est evidemment la personne qui fait la pub le problème.On lui propose un cheque contre la pub , elle le prend et alors



ohnouna joe

et en 2005 il y a eu une evacuation des villages de Gush Katif pour laisser les palestiniens y habiter sous les ordres de Sharon...resultat des familles Juives entieres vivaient a la rue pendant 1 an..tu trouve ca normale?



ohnouna joe

ouais, tu sait les Israeliens protestent aussi quand les palestiniens se font sauter dans leurs villages en tuant des femmes et des enfants israeliens...bizarrement ca vous echappe



strange people

une marque israélienne qui fait des machines pour réaliser des boissons "gazeuses"



yukulele

La dernière colonisation remonte à 2003.
De toute façon il n'y a pas de date pour faire respecter les droits internationaux, l'ONU a d'ailleurs été crée pour ça.



Jayce

J'ai comme l'impression qu'ils protestent depuis des décennies...



ohnouna joe

ca fallait protester y a 66 ans, c;est fini maintenant



yukulele

Disons que coloniser un territoire n'est pas la démarche la plus pacifique qui existe.



ohnouna joe

bah disont que c'est plus un pont pour la paix du cote des Israeliens. les palestiniens ne veulent toujours pas la paix



London

L'argent n'a pas d'odeur....



yukulele

Un pont pour la paix dit-elle ? pourtant SodaStream est implantée dans une colonie israélienne illégale... Ça ressemble plutôt à un pont pour la colonisation forcée.



bigtv

C'est super sodastream.................



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
&quot;Retour à l&#039;instinct primaire&quot; (RMC Découverte) : Pourquoi des candidates portent plainte contre la production
TV
"Retour à l'instinct primaire" (RMC Découverte) : Pourquoi des candidates portent...
&quot;Les dix petits nègres&quot; : M6 prépare une adaptation en série avec Guillaume de Tonquedec
Séries
"Les dix petits nègres" : M6 prépare une adaptation en série avec Guillaume de...
&quot;L&#039;émission politique&quot;, &quot;Le Parisien&quot;, Bourdin, Bachelot : Tous à l&#039;heure du Grand débat !
TV
"L'émission politique", "Le Parisien", Bourdin, Bachelot : Tous à l'heure du Grand...
&quot;Destination Eurovision 2019&quot; : Qui sont les candidats de la deuxième demi-finale ?
TV
"Destination Eurovision 2019" : Qui sont les candidats de la deuxième demi-finale ?
Jaume Roures (Mediapro) : &quot;Il est rare que Canal+ se remette en cause&quot;
Sport
Jaume Roures (Mediapro) : "Il est rare que Canal+ se remette en cause"
Roch-Olivier Maistre nommé président du CSA par Emmanuel Macron
Politique
Roch-Olivier Maistre nommé président du CSA par Emmanuel Macron
Vidéos Puremedias