USA : ABC commande 5 nouvelles séries
Le logo d'ABC
La saison des pilotes aux Etats-Unis, c'est en mai. Pourtant, on était bien au moins d'août lundi quand ABC a donné le feu vert à cinq pilotes, qui seront tous développés en séries. Parmi elles, pas moins de deux séries policières au ton léger, ainsi que le remake très attendu de Cupid de Rob Thomas.
Des "comédies policières"
Ainsi, ABC a commandé Castle, série portée par Nathan Fillion (Desperate Housewives, Firefly). Il s'agit d'une série policière au ton comique, dans laquelle Fillion incarne un romancier qui aide la police de New York à résoudre des crimes. La police new-yorkaise sera également à l'honneur dans The Unusuals, qui suivra un commissariat de police un peu excentrique. Au générique, Harold Perrineau (Lost) et Amber Tamblyn (The Grudge 2), notamment.
Sans surprise, ABC a également commandé le remake de Cupid, série des années 90 créée par Rob Thomas, un remake qu'il pilotera lui-même. Comme dans l'original, la série suit un homme persuadé d'être l'incarnation humaine de Cupidon. C'est Bobby Cannavale qui incarnera le personnage principal, prenant ainsi la relève de Jeremy Piven (Entourage), star de la version originale.
Deux comédies supplémentaires
ABC compte également renforcer sa grille, qui ne comporte que très peu de sitcoms. Ainsi, deux séries de 22 minutes ont été commandées par la chaîne. Better Off Ted suit un employé de bureau qui tente de grimper dans l'entreprise. Le rôle principal est interprété par Jay Harrington, et Portia de Rossi est également au générique. Alyssa Milano, elle, est la star de Single with Parents, une sitcom qui suit une trentenaire qui tente de jongler entre sa famille, ses amis et sa carrière.
Ces cinq séries rejoindront la grille de la chaîne à la mi-saison, comme Lost, Scrubs, qui débarque pour la première fois sur ABC, ou encore la sitcom According to Jim.
Qu'en pensez vous ?
- Génial0
- Incroyable !0
- Prévisible0
- Déprimant0
- Rien à faire0
