Vanessa Burggraf quitte "On n'est pas couché"

Partager l'article
Vous lisez:
Vanessa Burggraf quitte "On n'est pas couché"
Vanessa Burggraf
Vanessa Burggraf © Abaca
Après une seule saison sur France 2, Vanessa Burggraf a décidé de retourner sur France 24.

Une saison et puis s'en va. Alors que Laurent Ruquier a maintes et maintes fois renouvelé sa confiance en sa nouvelle polémiste, que ce soit dans la presse ou sur son plateau, Vanessa Burggraf ne fera finalement pas de deuxième saison dans "On n'est pas couché". Interrogée par nos confrères du Parisien, la journaliste annonce qu'elle a finalement décidé de ne pas rempiler la saison prochaine aux côtés de Yann Moix. "C'est ma décision, je ne suis pas poussée dehors", assure celle qui va "prendre la direction éditoriale" de France 24.

À lire aussi
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Cyril Hanouna se projette en slip sur la tour de TF1
TV
Cyril Hanouna se projette en slip sur la tour de TF1

"C'est une belle proposition que je ne pouvais pas refuser car l'actualité internationale est particulièrement intense en ce moment", estime la journaliste confiant avoir vécu des "moments difficiles, douloureux même" au cours de son unique saison dans "On n'est pas couché". Un avis partagé par Laurent Ruquier, conscient que sa recrue "a beaucoup souffert cette année" et doit être "soulagée de partir". Et si Vanessa Burggraf quitte le navire après une seule saison, il ne s'agit pas d'un échec pour l'animateur.

"Une Michel Onfray ou Raphaël Enthoven au féminin" pour la remplacer

"France 24 prouve que je n'avais pas fait un mauvais choix en la recrutant l'année dernière. Je n'ai rien à lui reprocher, je suis même content pour elle", juge-t-il, estimant qu'"il y a eu une campagne injustifiée" envers la successeuse de Léa Salamé. Désormais, Laurent Ruquier va devoir s'atteler à trouver une remplaçante à Vanessa Burggraf, alors que la rentrée d'"On n'est pas couché" est prévue fin août. "Je suis quasi sûr de recruter une femme. J'aimerais bien prendre de la hauteur. Donc plutôt une philosophe, qu'une journaliste. Une Michel Onfray ou Raphaël Enthoven au féminin", souhaite-t-il.

Interrogée la semaine dernière par puremedias.com, Catherine Barma, la productrice du talk show du samedi soir de France 2, avait renouvelé sa confiance en la polémiste. "Elle a eu du mal à prendre ses marques, c'est vrai. Parfois, elle s'est un peu précipitée. (...) Mais pour nous, il n'y a donc pas de raison réelle d'arrêter de travailler avec Vanessa. Et ce n'est pas le bashing qui pourrait me faire penser le contraire. La seule chose qui pourrait le justifier, c'est qu'elle n'y ait aucune complicité entre elle et Yann. Ce n'est pas le cas", avait affirmé la patronne de Tout sur l'écran.

Vanessa Burggraf
Vanessa Burggraf
Vanessa Burggraf : "Je m'en suis pris plein la gueule"
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier présente Vanessa Burggraf
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
L'Œil

C'est pas faux. J'ajouterai que le marxisme est aussi devenu une source d'inspiration pour une partie de la droite nationale. Et ça, c'est beaucoup plus étonnant.



Starlight

Mais sur le service public contrairement aux chaînes commerciales, la notion de rentabilité n'a pas vraiment de sens, y compris dans les créneaux où la pub est autorisée. La raison en est simple : 90 % du financement provient de la redevance.



Starlight

Oui mais même avec les mini-généralistes, ces droits ne sont pas intéressants pour les groupes privés (surtout les retransmissions de longue durée). Il y a quand même un impératif d'amortir au mieux le montant des droits pour ces groupes.
Or, on constate que même avec des mini-généralistes en sa possession, un groupe comme TF1 ne compte plus se positionner sur des compétitions comme la Coupe de France de football que la chaîne premium diffusait seule autrefois. De même, le groupe M6 qui avait laissé entendre qu'il était intéressé par Roland-Garros ne s'est finalement pas positionné lors du dernier appel d'offres malgré W9.
Bref, je ne suis pas spécialement inquiet d'autant que le budget des sports de France Télévisions est l'un des seuls à ne pas avoir été soumis aux économies ces dernières années.



Papy Octo

moyenne de salaire ????? pour vous faire rêver.... ceux qui ont juste le SMIC !!!!! :)



dfv93

Enora Malagré !
Une blonde qui gueule sur des sujets qu'elle ne connait pas, c'est tout à fait le profil recherché et ce sera dans la même lignée.



dfv93

Elle coûte certes peu cher mais, sans pub à cette heure-là, finalement, elle ne rapporte quasiment rien.
Si on compare au cas de SLT, où il y a des pages de pub qui doivent alléger l'addition, comment vraiment savoir si ONPC est bon marché ?



Matmat

Baudouin a tout dit.
Pour Ruquier : menteur
Pour Burggraf : bon débarras



Mahmoud El Glaoui

Tiens, mon commentaire avec la photo a été vite modéré...
https://uploads.disquscdn.c...



Mahmoud El Glaoui

La liste donne le tournis.
Un cerveau malade.
Souhaitons-lui d'aller mieux.
Je me retire, des bisettes.



Baudouin alias Poenszs

De mémoire et à la louche :

- on s'en bat les couilles
- Fachosphère spotter
- mytho
- nyco hydralin
- balec le belge
- vieux con
- gros beauf
- FDS = FDP
- Elue connasse
- Pupute
- Mr je sais rien
- Vanne pourrie
- Quaker
- Boloss comme un informaticien
- Super menteur
- Jalousie d'un éternel raté
- Plus con tu meurs
- 100% boloss garanti
- Pia Pia Pia
- Va te branler ailleurs
- Bolloré junior

et des dizaines et des dizaines d'autres.

Ce qui m'intrigue dans tout ça, c'est la complicité silencieuse d'Ozap qui n'endigue pas une fois pour toutes le truc. C'est assez interpelant pour utiliser un mot à la mode !



Mahmoud El Glaoui

Exactement : il joue sur les 2 tableaux.
Inondant les commentaires qui le satisfont d'upvotes en bois et pourrissant le reste des débats avec ses comptes insultants ("on s'en bat les couilles").
C'est clairement pathologique.
Et quand on s'intéresse un peu à son père, on comprend rapidement d'où vient le problème....



Baudouin alias Poenszs

Il se cache également derrière des pseudos gentils tels que Quaker et deux ou trois avatars très colorés. Alors quand il apprécie un commentaire, il like en montrant son côté attendrissant.



Mahmoud El Glaoui

Il se sert de bots.
Expérience intéressante tout à l'heure : suite à un commentaire quelque peu provoquant, 4 personnes me répondaient simultanément selon Disqus et au final... aucune réponse !
Étonnant, non ?



Baudouin alias Poenszs

Il a étendu sa haine. Il s'en prend dorénavant depuis un moment également à EIRom 16, à Antipseud0, à Bigtv, à l'Œil, à toi, à Caline et Pupuce, et à plein d'autres...

Je me demande comment il s'y prend avec tous ses mots de passe différents.



Mahmoud El Glaoui

Attends, la meuf l'a persuadé de SORTIR !!!
Tu ne te rends pas compte ???
D'où la paix royale dont nous avons bénéficié ces derniers jours : il joue en ligne avec elle le soir, se modère (presque) sur Twitter, ne vient plus s'en battre les couilles sur Ozap... bref, je ne trouve pas les mots, c'est magnifique.



Baudouin alias Poenszs

C'est moi où Poufy mesure 1m12 les bras levés sur deux bottins ? Sans doute un complexe qui le pousse à se venger de son physique ingrat sur la toile bien anonymement...



guilem2

Le Tour ou Roland ça peut aller sur TMC, W9, ou Numéro 23. Et le tout, en clair, donc conformément au décret.

Il y a quelques années, France Télés s'appuyait aussi sur le fait que TF1 ou M6, en tant que chaines, n'avait pas forcément intérêt à investir sur ces droits là.

Je pense notamment au Tour avec sa structure d'audience qui ne fait pas bander l'annonceur. Les minis généralistes changent la donne. Ce sont des produits d'appels qui fidélisent. A une échelle moindre, c'est ce que fait l'Equipe.



Baudouin alias Poenszs

Diantre. Mais c'est qu'il a morflé entre deux photos le mec ?!? Et il osait me parler de mon âge ?!?
Je me souviens qu'il attaquait tout le monde sur son physique. Diable, cette photo est répugnante. Et dire qu'il joue à l'enfant de cœur dans son truc de jeux vidéos... Ce mec me fout la gerbe



Lucas

Ça ne transpire aucunement, permettez-moi d’en douter ! Il y avait une bonne intention dans votre réponse, mais finalement ce n'est qu'un pétard mouillé !



cazz666

Je vais pas jouer les défenseurs farouches de V.B. je dois avouer que dès lors que Léa Salamé est partie je n'avais plus mon catalyseur qui me permettait de supporter Moix. Donc, j'ai très peu regardé cette année.
Mais quand j'ai vu le lynchage contre Vanessa, j'ai voulu voir. Et honnêtement je m'attendais à pire. Oui, il y avait des "à côtés" ou des "fails" mais globalement je l'ai trouvée pas si nulle. En littérature, elle défendait son point de vue, en politique elle était suffisamment renseignée je crois. Oui en musique, c'était pas le top du tout et avec Moix qui est frigide auditif, cela manquait de connaisseurs pour critiquer les musiciens.



Starlight

https://twitter.com/julienb...



Starlight

Sur le sport, il y a effectivement un risque que des groupes privés très riches fassent main basse sur certains droits. C'est déjà le cas avec les JO 2022/2024 qui ont vu la mainmise de Discovery. Sur ce dernier point, j'espère qu'un large accord sera trouvé avec France Télé.
Après, je suis moins pessimiste car je pense que le service public a encore des cordes à son arc. Cet été va le prouver avec des disciplines qui n'avaient jamais été retransmises jusqu'alors (l'euro féminin de football, le mondial féminin de rugby...Tiens on reparle féminisation :)). Par ailleurs, le décret sur les événements sportifs d'importance majeure reste assez protecteur pour France Télé.



bigtv

Merci qui , merci bibi ...



LeKouign

Elle qui était si attachée à la petite phrase et qui a si peu parlé d'international dans ONPC, j'ai du mal à comprendre qu'elle soit si compétente dans le domaine... Il va falloir que je regarde France 24...



LeKouign

Ou Raphaëlle Dupire à la rigueur.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences dimanche : Ardisson et Drucker au top, record pour Hervé Mathoux, Laurent Ruquier et Karim Rissouli
TV
Audiences dimanche : Ardisson et Drucker au top, record pour Hervé Mathoux,...
Audiences : "Paddington" très faible leader devant "Murdoch", carton pour OM/PSG devant France 2
Audiences
Audiences : "Paddington" très faible leader devant "Murdoch", carton pour OM/PSG...
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
Séries
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
TV
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
TV
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
TV
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
Ce soir que regardez-vous ?
20
Votes
Broadchurch
Je regarde
9
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
3
Votes
Engrenages
Je regarde
3
Votes
Le monde de Jamy
Je regarde
3
Votes
Seul au monde
Je regarde
2
Votes
Toy Story 3
Je regarde
1
Votes
A.I., Intelligence...
Je regarde
1
Votes
Pirates des Caraïbes :...
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Le guépard
Je regarde
0
Votes
Le masque de l'araignée
Je regarde
0
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
0
Votes
Les copains d'abord en...
Je regarde
0
Votes
Nos voisins, les hommes
Je regarde