• Accueil »
  • News
  • »
  • Véronique Genest candidate aux élections législatives
10H58 Le 04/03/13 News 40
Véronique Genest candidate aux élections législatives

Véronique Genest candidate aux élections législatives

Véronique Genest va se présenter aux élections législatives, comme suppléante, pour représenter... les Français de l'étranger.
Véronique Genest candidate aux législatives pour représenter les Français de l'étranger.
Véronique Genest candidate aux législatives pour représenter les Français de l'étranger.

Olivier Minne passe le relais à Véronique Genest. La semaine dernière, le présentateur de "Fort Boyard" envisageait de se présenter aux élections législatives pour la circonscription Amérique du Nord, suite à son invalidation par le Conseil Constitutionnel. Mais Gabrielle Durana, dont Olivier Minne souhaitait être le suppléant, n'a pas remporté le nombre de suffrages requis pour représenter le Parti Socialiste dans cette circonscription.

 

Une "islamophobe" en Turquie

Ce matin, on apprend qu'une autre personnalité de la télévision compte se présenter pour un siège à l'Assemblée nationale. Véronique Genest sera suppléante de Jonathan-Simon Sellem, qui a annoncé sa candidature dans la 8e circonscription des Français établis hors de France, indique le site FranceTVinfo. La comédienne confirmera cette information jeudi lors d'une conférence de presse. Créateur du site JSS News, spécialisé sur l'actualité israélienne, Jonathan-Simon Sellem sera candidat "sans étiquette" dans une zone qui contient Chypre, la Grèce, Israël, l'Italie, Malte, Saint-Marin, Vatican, la Turquie.

 

On peut s'étonner que l'actrice de "Julie Lescaut" soit candidate pour représenter les Français de Turquie. En septembre, la comédienne indiquait être "islamophobe". "L'Islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours...", écrivait-elle dans un tweet. Invitée quelques jours plus tard sur NRJ 12, elle avait assumé sa prise de position : "J'ai réfléchi et je me suis dit : la phobie, c'est la peur. Donc alors, effectivement, peut-être, je suis islamophobe. Et ce soir, je fais mon coming-out. Oui, probablement que comme beaucoup de Français, je suis islamophobe".

 

 

Mise à jour 12h46 : Interrogée ce midi sur RTL, Véronique Genest a indiqué être "très très intéressée" par la politique "depuis un bon moment". Elle considère ses idées comme relevant du "centre droit". "J'ai envie de faire une autre politique. Je serai suppléante ce qui n'oblige à rien. Jonathan-Simon Sellem ne m'aurait pas choisi si je n'étais pas médiatique. Je fais ça gratuitement. Je reste une comédienne, une comédienne qui donne son avis. Je ne suis pas allé le chercher."


Qu'en pensez vous ?
  • Génial3
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant2
  • Rien à faire1


Plus sur
Véronique Genest

LANCER LE DIAPORAMA
Véronique Genest renonce aux législatives

Elle l'avait fait comprendre tout au long de ces dernières semaines, c'est désormais officiel :...

Vif accrochage entre Véronique Genest et Enora Malagré : "Vous êtes complètement à la masse !"

Hier soir, dans "Touche pas à mon poste" sur D8, Véronique Genest et Enora Malagré se sont violemment...

Véronique Genest : "Je ne sais pas si la politique, c'est vraiment fait pour moi"

A l'occasion de la fin de "Julie Lescaut", Véronique Genest confie qu'elle pourrait arrêter sa carrière...

Aymeric Caron malmène Véronique Genest dans "On n'est pas couché" sur France 2

Zapping. Interrogée dans "On n'est pas couché" sur son nouvel engagement politique, Véronique Genest a...

Véronique Genest "sonnée" après être "tombée dans un traquenard" chez Ruquier

Invitée de l'émission "On n'est pas couché", enregistrée hier et diffusée demain sur France 2,...



Voir toute l'actualité sur Véronique Genest


l'infoen continu
14:56 Cannes, cinquième jour : Les Coen sortent Justin Timberlake
13:17 Concours de l'Eurovision : Amandine Bourgeois "désolée" de sa 23e place
11:58 Audiences sociales : la finale de "The Voice" écrase l'Eurovision
11:07 Cannes : Le "Grand Journal" de Canal+ perturbé par la pluie
10:11 Eurovision 2013 : Revivez la prestation d'Amandine Bourgeois
09:35 Eurovision 2013 : le Danemark grand gagnant, Amandine Bourgeois fait moins bien qu'Anggun
09:17 Audiences : La finale de "The Voice" en baisse sur an, mais très loin devant l'Eurovision
18/05 "The Voice" 2 : Yoann Fréget sacré grand gagnant, juste devant Olympe
18/05 "The Voice" 2 : Le résumé de la finale
18/05 L'Etat envisage de vendre des fréquences TV aux opérateurs télécoms
18/05 Disques : Seth Gueko détrône Emmanuel Moire, Daft Punk cartonne toujours
18/05 Zapping : Un journaliste de BFM TV vomit dans un avion
18/05 Cannes, quatrième jour : Les faits divers entrent en compétition
18/05 Naoëlle D'Hainaut ("Top Chef 2013") : "Aujourd'hui, je découvre le racisme"
18/05 Coups de feu lors du "Grand Journal" à Cannes : la police a arrêté un "déséquilibré"
18/05 Audiences : "Les enfants de la télé" leader sur TF1, "NCIS : Los Angeles" en forme, "Thalassa" faible
17/05 Soupçons de coups de feu à Cannes : "Le Grand journal" interrompu sur Canal+
17/05 Audiences US : "American Idol" signe la pire finale de son histoire
La newsletter quotidienne

Ségolène Royal "pardonne" à Valérie Trierweiler mais "n'oublie pas"
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Harry Potter et la...

Je regarde 123

La princesse de...

Je regarde 61

I, Robot

Je regarde 48

Capital Terre

Je regarde 34
Tout afficher