Vincent Dedienne : Critiqués par la presse régionale, l'humoriste et son producteur se défendent

Partager l'article
Vous lisez:
Vincent Dedienne : Critiqués par la presse régionale, l'humoriste et son producteur se défendent
Vincent Dedienne
Vincent Dedienne © CHRISTOPHE CHEVALIN
Un journaliste de "La République du Centre" a dénoncé vendredi le mauvais traitement dont il aurait été victime à Pithiviers.

La production prend sa défense. Vendredi dernier, un journaliste de "La République du Centre" a publié un billet d'humeur dans lequel il dénonçait ses difficultés pour couvrir la représentation du spectacle de Vincent Dedienne à Pithiviers, dans le Loiret. Outre le fait de ne pas pouvoir interviewer le chroniqueur de "Quotidien", le reporter a assuré que l'entourage du comique lui aurait demandé de relire l'article avant publication. Contacté par franceinfo, une journaliste du "Courrier du Loiret" a déclaré avoir eu les mêmes difficultés que son confrère.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy

Joint hier par franceinfo, Vincent Dedienne a démenti les accusations de la presse régionale : "Personne dans mon équipe n'a jamais demandé à relier un papier, c'est absolument faux". "Quant à l'accusation dissimulée de parisianisme, c'est si peu mérité : je suis provincial moi-même, j'adore jouer en province", a souligné l'humoriste, jugeant les critiques "totalement injustes".

Le journaliste "n'était pas dans la salle au moment des faits"

Ce mercredi, Ruq Spectacles, la société de production de Vincent Dedienne a publié un communiqué pour défendre à son tour son comédien. "Quand son emploi du temps le permet, Vincent se fait toujours un plaisir de répondre aux journalistes. Il suffit de voir le nombre d'interviews de Vincent, mâconnais d'origine, dans les médias locaux, pour s'en assurer", a déclaré la production, avouant ne pas savoir "ce qui a motivé l'article de 'La République du Centre'."

De plus, elle a précisé que le journaliste qui a écrit le billet d'humeur "n'était pas dans la salle au moment des faits" : "Peut-être simplement une mauvaise communication interne". Ruq Spectacles a alors retracé sa version des faits : "La photographe du journal se trouvait dans la salle sans autorisation ni accréditation. Nous ne l'avons pas empêché de prendre des photos, mais lui avons simplement demandé à les faire valider avant diffusion".

"Nous demandons à ces journalistes de démentir"

La production voulait "protéger" l'humoriste "de certaines parutions inappropriées hors contexte du spectacle", notamment concernant certains passages où Vincent Dedienne "joue nu" sur scène. "Nous demandons aux journalistes qui ont relayé ces allégations de démentir leur propos", a conclu Ruq Productions.

Vincent Dedienne
Vincent Dedienne
Vincent Dedienne intègre "Les Grosses Têtes" de Laurent Ruquier sur RTL
"Urgence Tchétchénie" : Un concert caritatif organisé le 19 juin à Paris
Molières 2017 : Vincent Dedienne coiffeur de Nicolas Bedos pendant la pub
Voir toute l'actualité sur Vincent Dedienne
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pfff

Si tu choisis parmi celles qu'il propose, c'est de la collaboration. Si tu lui interdis d'en prendre, c'est de la censure. Mais la base, theoriquement, c'est que chacun s'occupe de son job...

Pour revenir au cas Dedienne, lui comme bcp bcp d'artistes veulent interdire à des photographes (souvent pros) de les prendre en photo dans la presse et ça, j'avoue, c'est un mystère car avec ce qui est pris par des amateurs et diffusé sur les reseaux sociaux, ils n'ont aucun controle de leur image



Sechery_K

Tu connais de drôle de journaliste, encore hier j'étais avec un (en plus de la presse locale), la photo n'était pas son point fort. Et si choisir la photo parmi celles qu'il nous propose c'est de la censure, ta définition est réellement bizarre.



Pfff

Bien sur que si qu'elle y a tjrs accès gratuitement. Ils ne paient pas pour faire leur travail.



Pfff

Non, un photographe de presse est journaliste. Libre à vous de tomber sur des journalistes sans éthique ou qui acceptent de se faire marcher dessus (c'est pas de votre faute, c'est la leur) mais pour en connaitre pas mal, aucun journaliste (parmi ceux que je connais) n'accepte d'ingérence... et heureusement. Que le mec parfois, pour etre sympa (et parce qu'il se sent pas très bon en photo) demande l'avis du photographié, sans doute, mais simplement pour etre sympa. Mais en aucun cas, Dedienne peut décider à la place du journal quelle photo il veut passer. Ou alors cela s'appelle de la censure. C'est d'autant plus ridicule que toute la salle l'a photographié flou avec un smartphone et l'a publié sur reseaux sociaux (quand je dis, toute, bcp) alors qu'il empeche des pros de faire leur boulot... Je comprend tout à fait qu'ils s'en plaignent

Quant à lui, il veut controler sa com, grand bien lui en fasse mais qu'il ne se plaigne pas d'etre boycotté. Ils vont pas lui servir la soupe ET se faire traiter comme des malpropres



Arnaud

Acteur animateur, je ne vois pas du tout.

Dechavanne?



Caro

Il y a en plusieurs. Disons que c'est celui qui a lancé cette horrible mode ;)



Caro

Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir les donner.... ! Mais je ne peux pas :(



EiffelNord

En l'état, il ne nous est pas possible de savoir qui a raison mais avec un peu d'investigation c'est facile de savoir de façon sûre :
_ si l'éditorialiste était présent
_ si le photographe était accrédité
_ en prenant 5 autres dates au hasard, vérifier ce qui s'est passé (version édito ou version Dedienne)



Arnaud

La bonne occasion pour certains ici de se payer Vincent Dedienne et son humour trop bobo pour eux...



Arnaud

Acteur animateur

Plouf

Pas libre et trop bien pour Kev Adams



Sechery_K

Bien évidemment que si, dans mon cas je valide si la photo du bâtiment, de l'objet ou de l'animation convient. Journaliste et photographe sont deux métiers différents.



bigtv

Alors lui , le genre de mec a qui je pourrais donner des baffes du matin au soir , non stop , 365jours / 365 jours , ca fait un bout de temps que ce n'est plus le melon qu'il a mais un champ de pastèques ...



pupuce

Tes répliques sont désopilantes .... tu devrais persister !



pupuce

Pour lui ... oui .. surement !



FREESBEE65

si il avait vraiment la grosse tete, accepterait il, avec sa petite notorieté d'aller jouer dans des salles de 200 a 250 places dans de toutes petites villes. Ce qui etait le cas. Alors qu'il pourrait ne pas s'emmerder et faire le tour de theatres des grosses et moyennes villes avec largement plus de places, et ce qui en decoule, une meilleure renumeration.
Maintenant, tous ont des plannings et quand une radio ou journal departemental te demande une interview a la volee, il arrive des fois, ou cela n'est pas possible.
Car on peut noté, que le journal n'avait au depart, pas demandé d'interview, n'avait pas demandé d'autorisation ou accréditation pour le spectacle. Cela ne fait pas tres serieux quand meme



la-zapette-folle

Il utilise la perche?



Marcel Bouchu

Oui, d'accord, mais une salle de spectacle, c'est un lieu privé, le spectacle en lui-même est copyrighté et son contenu est réservé à ceux qui ont payé. La presse y a souvent accès gratuitement, mais pas toujours.



Pfff

C'est bien le probleme. Aucun sujet n'a à valider de photos, sinon c'est de la com', pas du journalisme.



Pfff

??? Qu'est ce que vous racontez ? On parle d'un spectacle à Pithiviers couvert par le journal local qu'on empeche de travailler

Mais les mettings politiques ont peu ou prou les mêmes soucis avec des images fournies directement par le candidat pour flatter son image



salies64

Moi j'aime bien Vincent DEDIENNE mais j'ai pas envie de le voir nu. Vérifier un texte avec tous les débiles qui interprètent hors contexte et bavent sur les réseaux sociaux pour la longueur d'une jupe ou une couleur de cheveux ce n'est peut-être pas du luxe.



pissefroid

c est drôle pour d autres aussi ...



Winston Smith

Elle est comment ta soeur ? Libre ?



Aucunavis

il a mis ça :) donc c'est drôle pour lui.



Aucunavis

Vincent Dedienne : "l'humoriste" il n'y a pas une erreur dans le titre ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Jacques Dutronc prochainement dans une mini-série
Séries
Jacques Dutronc prochainement dans une mini-série
"Le Meilleur Pâtissier" : Une candidate en larmes... dès son arrivée sous la tente !
TV
"Le Meilleur Pâtissier" : Une candidate en larmes... dès son arrivée sous la tente...
"Au tableau !" revient sur C8 le 5 novembre avec Omar Sy, Anne Hidalgo et Edouard Philippe
TV
"Au tableau !" revient sur C8 le 5 novembre avec Omar Sy, Anne Hidalgo et Edouard...
TF1 et M6 dégainent leurs téléfilms de Noël dès le 6 novembre
TV
TF1 et M6 dégainent leurs téléfilms de Noël dès le 6 novembre
Audiences access : Nagui leader, Anne-Elisabeth Lemoine au top, Yann Barthès et Cyril Hanouna en repli
TV
Audiences access : Nagui leader, Anne-Elisabeth Lemoine au top, Yann Barthès et...
Audiences : "Capitaine Marleau" large leader, "Le Meilleur Pâtissier" de retour en baisse, W9 au million
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" large leader, "Le Meilleur Pâtissier" de retour en...
Ce soir que regardez-vous ?
20
Votes
19
Votes
Football
Je regarde
19
Votes
Esprits criminels
Je regarde
10
Votes
1917, il était une...
Je regarde
7
Votes
La loi du marché
Je regarde
5
Votes
Recherche appartement...
Je regarde
5
Votes
La soirée de l'info
Je regarde
2
Votes
Dracula Untold
Je regarde
1
Votes
Père et maire
Je regarde
0
Votes
La police... sur le fil
Je regarde
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
0
Votes
90' Enquêtes
Je regarde
0
Votes
The Tomorrow People
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Une proie certaine
Je regarde