"X-Factor" arrive officiellement sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
"X-Factor" arrive officiellement sur M6
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Le logo de "X-Factor"
Le logo de "X-Factor" © FremantleMedia
Selon nos informations, Virginie Guilhaume est pressentie pour présenter l'émission.

Ca y est, c'est officiel. Comme l'avait annoncé la chaîne le mois dernier, il y aura bien un télé-crochet sur M6 début 2011, et il s'agira de X-Factor. Ce format de FremantleMedia, créé par Simon Cowell, avait déjà été diffusé sur les antennes du groupe, plus précisément sur W9, à l'automne 2009. Présentée par Alexandre Devoise, l'émission avait réalisé des audiences satisfaisantes, mais pas à la hauteur des fortes ambitions de la chaîne pour le programme.

Face à la baisse sensible des audiences de Nouvelle Star cette saison (en savoir plus), M6 a décidé de mettre son télé-crochet au repos après huit saisons de bons et loyaux services, et le remplacera donc par X-Factor. Selon nos informations, Virginie Guilhaume, présentatrice de Nouvelle Star ces deux dernières années, est pressentie pour assurer la présentation de ce nouveau X-Factor au retour de son congé maternité.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er novembre, et l'émission s'arrêtera dans onze villes de France et de Belgique. Les candidats se produiront devant un jury qui n'a pas encore été composé, et qui jouera un rôle plus important que dans Nouvelle Star. En effet, une fois les meilleurs candidats sélectionnés, chaque juré se voit confier une catégorie (garçons, filles ou groupes) et doit les coacher au mieux pour s'assurer leur victoire.

Le format X-Factor est un succès international, adapté dans plus d'une vingtaine de pays. L'émission originale, diffusée en Angleterre, est un succès colossal, avec des parts d'audience qui tournent autour de 50%. L'arrivée du programme a également été prévue aux Etats-Unis, où Simon Cowell lancera l'émission à l'automne 2011 sur Fox, et concurrencera ainsi le mastodonte vieillissant American Idol, diffusé sur la même chaîne chaque printemps.

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...