Yann Barthès : "Etre numéro un, je n'en ai aucune envie"

Partager l'article
Vous lisez:
Yann Barthès : "Etre numéro un, je n'en ai aucune envie"
Yann Barthès, TMC.
Yann Barthès, TMC. © TMC
L'animateur de "Quotidien" s'est confié au "Journal du dimanche".

La première place ? Très peu pour lui. Dans le numéro de ce jour du Journal du Dimanche, Yann Barthès se confie au sujet de la rentrée de "Quotidien" demain sur TMC. Au cours de cet entretien, le journaliste explique qu'il n'y aura pas beaucoup de nouveautés pour cette deuxième saison, précisant qu'"il n'y a pas d'urgence à tout chambouler".

À lire aussi
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Mort de Johnny Hallyday : Les chaînes de télévision bousculent leurs programmes
TV
Mort de Johnny Hallyday : Les chaînes de télévision bousculent leurs programmes

"Quand je serai usé, on me remplacera"

Selon lui, "le concept ne peut pas s'user", car "l'actu est différente chaque jour, donc l'émission aussi". "Moi, je peux m'user, mais l'émission, je ne crois pas. Quand je serai usé, on me remplacera. Mais le concept, non", concède le présentateur, avant d'ajouter : "Par ailleurs, je n'ai pas le sentiment de faire la même chose. Il y a du décryptage politique, mais (...) on a voulu faire beaucoup plus de reportages sur le terrain et beaucoup plus de culture et de musique sur le plateau."

Yann Barthès détaille tout de même quelques évolutions : "On va attaquer l'émission avec toute l'équipe qui décryptera les images du jour. Et dans ce tour de table, il y a aura de nouveaux visages, comme Julien Bellver qui analysera les médias ; Lilia Hassaine, qui travaille avec nous dans la fabrication de l'émission depuis trois ans". Il note aussi une nouvelle chronique d'Etienne Carbonnier, "qui racontera ce qu'il a vu à la télé sur son canapé".

"Je n'ai jamais pigé les audiences et je m'en fous"

Concernant la bataille des access, l'ancien visage de Canal+ ne semble pas très inquiet. "Sur le fond, j'ai le sentiment que c'est une offre vraiment différente, éclectique, il y en a pour tout le monde. Chacun va faire ce qu'il sait faire", poursuit-il, avouant qu'il "ne comprend rien" aux chiffres des audiences. "Je ne connais même pas la valeur d'un point d'Audimat (...) Je n'ai jamais pigé et je m'en fous", glisse celui qui a été plusieurs fois leader des talk-shows.

L'animateur de "Quotidien" révèle aussi être "angoissé" de voir son émission devant ses concurrents, soulignant "préférer nettement la position de challenger". "Vouloir être numéro 1, c'est trop de concessions, je n'en ai aucune envie", lâche-t-il, notant que "rester challenger", "ça veut dire continuer de recevoir Virginie Despentes pendant 25 minutes, faire 40 minutes sur la Syrie, faire jouer des petits groupes français inconnus en live."

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Klaus Rambone

Raaaan, t'es le premier à ressasser tes vieilles, voire antiques rancœurs, mais passons... Nous n'allons pas jouer à toi t'es pire que moi ad vitam aeternam !
Ben oui, c'est con. Je te l'ai dit dès la racine de l'embrouille.
Bon allez, bonne nuit ma duchesse (que tu le veuilles ou non, l'emploie du féminin est une marque d'affection - bien que la lecture de certains de tes commentaires m'agace violemment).



Baudouin alias Poenszs

C'est con parce que c'était sympa de causer avec toi. J'ai mauvais caractère mais je suis pas quelqu'un de méchant. Mais j'aime pas les gens qui ressassent. Et depuis notre discussion houleuse de l'autre jour, tu réagis comme un enfant en trouvant subitement tous les défauts à l'autre.

Toi, c'est pupuce. Moi tonton Marcel. Je peux pas le saquer. Il est stupide, pas drôle et s'est auto proclamé le censeur de ce forum. Je peux pas le blairer. Il m’horripile.



Klaus Rambone

La personnalité de Klaus est peut-être plate, mais son boxer ne l'est pas...
Bon ok, pardon. C'est nul, et plat. Mouarf.



Klaus Rambone

Ah mais si j'ai parlé de moi à la troisième personne. Tu ne fais plus attention à moi Baudouin. Voilà la cause de l'attitude passive agressive de Klaus.
Et si, ne t'inquiète pas, j'ai remis une tartinette à Pupuce. Cependant son manque de répartie est lassant. Mais elle reste néanmoins une grosse mythomane qui, depuis cet épisode, ne me fais vraiment plus marrer. De plus, ça nuit vraiment à sa crédibilité. Je veux bien jouer au con sur internet, mais y'a des limites quoi.



Baudouin alias Poenszs

Tu vaux mieux que ça. Passer par la vulgarité, est une preuve, si besoin est, qu'on n'est pas grand chose. Imagine un seul instant que je parle de toi au féminin...
Non non non, tu es très décevant en fin de comptes. J'eus espéré une répartie un peu plus recherchée de la part de quelqu'un qui se cherche comme moi des ennemis.
On se ressemble finalement. Sauf que moi, je ne suis pas vulgaire et plat comme tu peux l'être.

T'as pas un truc à aller dire à Pupuce. Au moins un quart d'heure que tu ne lui as pas parlé du bataclan.

PS : t'as pas parlé de toi à la 3e. La déception devient immense là.



Klaus Rambone

Des bises ma Duchesse.
Mais ne sois pas étonné de suce... heu, de susciter - pardon, le naturel de Klaus reprend le dessus (il n'est pas question ici de position sexuelle hein, pas d'amalgame !) - des réactions négatives. T'as le don de te poser en victime et donneur de leçons devant l'éternel, et pis t'es tellement rancunière ma grande, donc bon... T'es sympa quand tu ne te prends pas au sérieux.
Et tes menaces, tu te les fous bien profond dans ton séant - au moins un truc qui passera la barrière de ton anus.



Baudouin alias Poenszs

Mon Klaus,

C'est assez comique cette nouvelle animosité que tu as à mon égard... Tu as été vexé parce que je t'ai dit un jour que je ne souhaitais plus que tu m'adresses la parole ?!? Alors, comme à la cour de récréation lorsque j'étais enfant, on devient subitement rancunier. Un peu puéril tout ceci ne trouves-tu pas ? Pupuce n'est donc plus la seule. Me voici aussi à présent dans ton viseur... Mince alors... T'as peur de venir me dire les choses en face ? Tu dois passer par quelqu'un d'autre ? Allons allons mon grand : sois téméraire ! Montre nous qui tu es !

T'as oublié le bon temps où tu t’épanchais en me parlant des difficultés que tu as eu avec ton Daron ? Tu as oublié cette époque où je me sentais obligé de sourire devant tes discours à la 3e personne ? Ou tu faisais l'apologie du fist et que tout le monde devait acquiescer sans rechigner sous peine de recevoir une remarque de Klaus à la 3e personne toujours ?

Tu es assez puéril en fin de comptes. On a fait bobo à Klaus alors Klaus doit se venger par des commentaires enfantins. Klaus montre les griffes. Pour peu, j'en tremblerais...
Je ne suis pas le seul à parler de ma vie. Je suis encore ému de savoir que tu as une belle cheminée ancienne dans ton salon. De savoir que ton passe temps préféré est le poing dans le fion et de savoir enfin les malheurs avec ton paternel. Il semblerais même qu'il t'arrive d'écouter comme moi des musiques de merde. Tu vois, tu te livres aussi un peu mon chéri...

Si tu viens me chercher, tu risques de me trouver. Ne compte pas sur moi pour avoir une quelconque crainte sur ce point. Tu me connais hein et dans ce registre là, on est deux. Tu ne m'impressionnes pas. Un peu déçu quand même. Je te croyais plus adulte et pondéré que moi...



Backpacker

Réponses 100% faux derche de la part de Barthès.

Sinon, Bellver aurait pu interviewer Barthès vu qu'ils bossent ensemble. Ca aurait été plus simple...



Plouf

Quand il était voix off, il était plus stagiaire



Furious Angel

Sauf qu'à l'époque Yann Barthès était lui même assistant ^^



Plouf

Les chroniqueurs de canal ont rarement été sélectionnés pour leur compétence sur le sujet dont ils lisent des fiches (même en voix off) préparées par des stagiaires



Furious Angel

Non mais faut aussi être un peu borné pour prendre ça au premier degré total. Il veut dire qu'im n'est pas à fond dans le sujet.



guilem2

La question de départ reste de savoir s'il peut sérieusement dire qu'il ne connait "rien" (je cite) aux audiences.

Je pense que même en adorant "Yann", on peut convenir que c'est contestable.



guilem2

exactement :)



Miich

Ménage toi un peu. La saison n'a pas commencé que tu es déjà en burn out .. on a compris que tu détestes C8, Hanouna et le groupe C+ mais rassure toi le groupe TF1 sera très souvent devant C8 (1ere chaine d'Europe vs chaine TNT)



A French

Le problème quand t'es macroniste. Les gens de droite te voient à gauche, et ceux de gauche te voient à droite!



Martin

Il cultive la haine envers les racistes. Ce qui est normal.



Laliberté

Ah la la les fanzouzes ici, prêt à dire que Yann ment quand il parle ... Vous êtes dans sa tête peut-être ? Où vous êtes télépathes ? Non mais franchement, Yann Barthès contrairement à l'autre idiot de C8 (vous savez de qui je parle) ne cherche absolument pas le buzz ... Il ne pose pas avec sa famille pour se redorer une image et utilise sa famille pour de la com .... Faut arrêter sérieusement ... Vous en devenez pathétique ... Même une des nouvelles chroniqueuses du Hanouna critique Quotidien juste pour bien sucer son futur patron (et je pense que Hanouan a du lui demander de faire ça) ... Franchement vous en êtes devenue pathétique les fanzouzes prêt à tout pour faire ce genre de conneries ! Déjà que Hanouna à menti 50 000 fois en disant que il ne fera plus de jeu alors que le vendredi il va animer un jeu. Il critique les émissions de dating sur les autres chaines mais lui va en faire une avant TPMP .... Il critique TF1 car il sait que il fera jamais mieux que les programmes que TF1 proposent ... Vous avez peur ou quoi ?



Laliberté

C'est que ta pas compris l'image que il a voulu donner .... Moi à l'époque TPMP n'était pas premier mais essayait d'être lui même, de s'améliorer et d'être simple, mtn que TPMP ont leurs audiences, j'ai l'impression que le Hanouna a pris la grosse tête et veut descendre tout ses adversaire pour rester leader et donc il doit faire bcp de concession .. je pense que avant de dire n'importe quoi, faut être à la télévision pour savoir ce qu'il dit



Laliberté

Toi tu es dans sa tête pour savoir ce qu'il fait ? Si il dit que il s'en fou c'est que il s'en fou, il va pas s’inventer une vie comme le Hanouna et poser torse nu avec ses enfants dans un magazine juste pour l'image hein ... faut arrêter là !



LeKouign

Ah bah oui avec Hanouna, c'est clair qu'il bosse du matin au soir pour l'audience, et rien d'autre !



LeKouign

J'avooue que je me demande aussi s'il ne nous prends pas pour des jambons. Mais bon, si c'est le cas, on peut dire qu'il est toujours plus malin qu'Hanouna dans sa com...



Wijuci

La loose, c'était si compliqué de trouver le nom "les Barthouzes"?
Beaucoup plus drôle mec, fallait faire un effort...



Wijuci

Bien d'accord, les deux sont très biens! :)



Matmat

Oh que c'est touchant !!!! Le petit animateur à la mode à Saint-Germain-des-Prés qui s'en fout d'être premier et qui s'en fout des audiences, on va tous y croire !!!! Il va me faire verser la larmichette, bien sûr qu'il n'est pas du tout un businessman, il ne sait pas du tout si ca marche ou pas. A part quelques passionarias enamourées du preux chevalier, je ne vois pas très bien sur qui ce genre de propos fumeux peut marcher :)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Renault va entrer au capital du groupe de presse Challenges
Presse
Renault va entrer au capital du groupe de presse Challenges
Olivier Truchot (Radio Notes 2017) : "Je revendique le fait d'être dans une émission populaire"
Radio
Olivier Truchot (Radio Notes 2017) : "Je revendique le fait d'être dans une...
Frédéric Pau (Radio Notes 2017) : "Virgin Radio est la station la plus proche de ses auditeurs"
Interview
Frédéric Pau (Radio Notes 2017) : "Virgin Radio est la station la plus proche de...
"Le Meilleur Pâtissier" : Bilan en forte baisse pour la saison 6
TV
"Le Meilleur Pâtissier" : Bilan en forte baisse pour la saison 6
Radio Notes 2017 : Combal, Cauet, Guillon... Le palmarès des musicales
Radio
Radio Notes 2017 : Combal, Cauet, Guillon... Le palmarès des musicales
Julien Courbet (Radio Notes 2017) : "Je veux que l'émission soit le miroir de la vie de tous les jours"
Interview
Julien Courbet (Radio Notes 2017) : "Je veux que l'émission soit le miroir de la...
Ce soir que regardez-vous ?
62
Votes
Danse avec les stars
Je regarde
39
Votes
On va s'aimer un peu,...
Je regarde
25
Votes
Conseil de famille
Je regarde
19
Votes
Football
Je regarde
9
Votes
Nouvelle star
Je regarde
6
Votes
La soirée de l'info
Je regarde
2
Votes
90' Enquêtes
Je regarde
1
Votes
La gaule d'Antoine
Je regarde
1
Votes
Enquête de santé
Je regarde
1
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
1
Votes
Braquage infernal
Je regarde
1
Votes
La proie
Je regarde
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
0
Votes
L'homme du président
Je regarde
0
Votes
Père et maire
Je regarde