16H40 Le 21/02/12 Présidentielle 2012 55 publié par Julien Bellver
Zapping : Nouveau clash avec Marine Le Pen sur France Inter

Zapping : Nouveau clash avec Marine Le Pen sur France Inter


On pourrait lui chanter à notre tour "Comme d'habitude" de Claude François, tellement ses clashs avec les journalistes deviennent récurrents. Une nouvelle fois ce mardi, la présidente du Front National a eu un échange très virulent dans la matinale de France Inter avec Bernard Guetta, journaliste maison. Quant il interroge Marine Le Pen sur les raisons qui la poussent à accorder plus d'importance ces derniers jours à la viande halal qu'au massacre en Syrie, elle se tend. "Quel est le rapport monsieur ? Votre question est complètement absurde !" lui lance-t-elle.

 

Puis Patrick Cohen revient sur le sujet syrien et tente d'obtenir une position franche de Marine Le Pen. Elle esquive, enchaîne sur le dossier libyen et s'affronte avec Bernard Guetta. L'anchorman de la matinale perd patience, hausse le ton et interpelle une nouvelle fois la candidate qui assure "condamner les meurtrers et les assasinats qui touchent les populations civiles". Ce n'est pas la première fois que Marine Le Pen s'écharpe avec les journalistes de la radio publique. Lors de sa dernière venue début février, elle avait déjà moqué l'impartialité de France Inter, dans une ambiance électrique.

 

La stratégie du coup d'éclat permanent

Il devient de plus en plus difficile pour Marine Le Pen de mener des débats contradictoires avec les journalistes qui l'interrogent dans le cadre de cette campagne présidentielle. Depuis plusieurs jours, la situation se tend pour la candidate, qui stagne dans les sondages d'opinion. Alors que l'hypothèse d'une présence au second tour s'éloigne, chacune de ses apparitions médiatiques s'accompagne de coups d'éclats permanents. Avant, pendant ou après.

 

Récemment, sa venue sur le plateau de Laurent Ruquier a été précédée d'une polémique à répétition sur les conditions de tournage de l'émission "On n'est pas couché". Ce dimanche, elle a fait son show sur les chaînes info, n'hésitant pas à prendre à parti la journaliste Ruth Elkrief en direct. Ce jeudi encore, invitée principale de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2, elle affirme ne pas vouloir débattre avec Jean-Luc Mélenchon et réclame une personnalité de l'UMP ou du PS. Une stratégie de communication qui alimente chaque jour la chronique politico-médiatique. Mais sera-t-elle payante sur le fond, à savoir sa qualification pour le second tour de la présidentielle ?


Qu'en pensez vous ?
  • Génial36
  • Incroyable !2
  • Prévisible2
  • Déprimant10
  • Rien à faire4


Plus sur
Marine Le Pen

80 articles
2 photos
LANCER LE DIAPORAMA
Clash entre Marine Le Pen et Pascale Clark sur France Inter

Invitée de la matinale de Patrick Cohen, la présidente du Front National Marine Le Pen s'est violemment...

Temps de parole : Marine Le Pen se plaint auprès du CSA

Dans un courrier adressé à Michel Boyon, le mandataire national de Marine Le Pen affirme que les médias...

JDC-26 : Marine le Pen se voit au second tour, Jacques Cheminade mord, Quelqu'un a dit à Jean-Luc...

Tous les jours, retrouvez sur puremedias.com le "Journal de Campagne", en partenariat avec i-TELE.

JDC-30 : Marine le Pen accuse (encore) les médias

Tous les jours, retrouvez sur puremedias.com le "Journal de Campagne", en partenariat avec i-TELE.

Nouvelle passe d'armes entre Marine Le Pen et Anne-Sophie Lapix sur Canal+

Le rendez-vous était attendu. Après leur échange musclé du 15 janvier dernier, Marine Le Pen était une...



Voir toute l'actualité sur Marine Le Pen


top commentaires
Pierremartin01
Le 21 Février 2012 à 17:23
93
Pauvres journalistes, vous êtes lamentables quand on vous voient traiter Marine LE PEN comme vous le faites! On s'est bien que vous soutenez la gauche et à ce titre vous empêchez de s'exprimer car ce qu'ils disent ne vous convient, alors c'est vous qui attaquez. Oui, je trouve Marine très calme, polie, devant tant d'agressivité, et j'espère que les Français montreront à quel point ils en ont assez de vous voir toujours parler et empêcher les personnalités de répondre! vous insupportez.....

Mustard
Le 21 Février 2012 à 17:05
78
Faut reconnaitre que les questions des journalistes étaient nulles. Faire un rapport entre la viande Hallal et le conflit Syrien il fallait oser la faire. C'est du grand n'importe quoi.
Et pourquoi ne reproche-t-on pas à Sarkosy de trop en faire sur le probleme grecs alors qu'en Syrien les gens meurent. Pourquoi ne reprochent ils pas à Hollande de trop parler finance quand les syriens se font massacrer ? pourquoi ne pas reprocher à Eva Jolly de torp parler Eolienne quand le peuple syrien souffre ?

Bref, pourquoi les journalistes cherchent ils toujours à coincer Marine Le pen, à l'agresser systématiquement alors que les autres sont accueillis par des fleurs et aimabilités pour parler de leurs programmes.
Je ne suis pas pro FN, mais ces agressions systématique ne font qu'alimenter la compassion à leur égard.
Les journalistes n'ont il pas pas compris que de "flinguer" à tout va le FN n'avait qu'un résultat inverse.

Moon-the-pimp
Modifié : Le 21 Février 2012 à 18:21
63
c'est véritablement incroyable de voir le parti pri des redacteurs de ce site sur beaucoup de sujets et plus particuliérement sur marine lepen !!! j'ai lu l'article avant de visonner la video et je m'attendais vraiment a voir une marine lepen cherchant absolument a clasher son interlocuteur , mais lorsque j'ai vu la video , je me suis rendu compte que ce n' était pas du tout le cas mais bien au contraire , j'ai trouvé que marine lepen a fait son possible pour garder son calme face a un journaliste provocant et agressif et posant délibérément des questions stupides pour essayer de la faire sortir de ses gonts , comme d'habitude , et c'est d'ailleurs plutot aux journalistes que j'aurais envi d'entonner cette chanson et non pas a Marine lepen .
mais bon , quand on a un apriori sur une peronne , quoiqu'e'lle dise et quoiqu'elle fasse , elle aura toujours tort , pas vrai ozap ??????

l'infoen continu
09:08 Audiences : "Koh-Lanta" s'impose face à l'Eurovision, "Les Stars du rire" faible
00:27 Eurovision 2012 : La Suède largement en tête, Anggun très loin derrière
26/05 "Koh-Lanta : la revanche des héros" épisode 7 : Moussa et Guénaëlle quittent l'aventure
26/05 Secret Story 6 - 26/05 : La "Secret Box" épiée, le petit frère de M. Pokora dans la Maison ?
26/05 Des journalistes de TF1 réclament "un souffle nouveau" à la direction de l'information
26/05 Bande-Annonce : Elijah Wood en psychopathe dans "Maniac"
26/05 Charts US : Carly Rae Jepsen sur les traces de Gotye
26/05 Des associations accusent à nouveau Eric Zemmour de racisme après une chronique sur Christiane Taubira
26/05 Secret Story 6 : La liste des secrets et nos pronostics
26/05 Le plus parfait des Mercatos
26/05 La mini-série "Le naufrage du Laconia" le 28 juin sur Canal+
26/05 Europe 1 : "Inquiétude" et "malaise" à la rédaction
26/05 Audiences : "Secret Story 6" petit leader pour son lancement, W9 en forme
25/05 Secret Story 6 : découvrez en photos les candidats
25/05 Secret Story 6 : Le résumé du prime de lancement
25/05 Un nouveau duo pour "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" sur France 2
25/05 Vidéobuzz : bagarre au Parlement ukrainien
25/05 Programme TV : Quel est ton secret ?

Zapping : Lapsus et fou rire ce matin sur France Inter
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Football

Je regarde 30

Madame Doubtfire

Je regarde 26

Australia

Je regarde 24

Inspecteur Lewis

Je regarde 12
Tout afficher