• Accueil »
  • News »
  • L'ancien label d'Etienne Daho amer après son départ
17H21 Le 15/02/11 News 15 publié par Julien Mielcarek
L'ancien label d'Etienne Daho amer après son départ

L'ancien label d'Etienne Daho amer après son départ


Crédits : Abaca
Crédits : Abaca

L'annonce de la signature d'Etienne Daho chez Polydor, propriété d'Universal, n'est pas du goût de Patrick Zelnik. Le patron de la maison de disques indépendante Naïve n'a pas apprécié que le chanteur rejoigne la major Universal alors qu'il avait sorti chez Naïve son dernier disque, en novembre.

Auparavant en contrat avec EMI, Etienne Daho avait choisi de ne pas resigner avec la maison de disques pour rejoindre Naïve, créer son propre label, Radical Pop Music, et sortir un disque destiné à un public confidentiel, [musique:415784 "Le Condamné à mort"]. Accompagné de Jeanne Moreau, Etienne Daho réalisait un vieux rêve en reprenant un poème de Jean Genêt, mis en musique par Hélène Martin.

Malgré l'accueil critique unanime et le succès du disque sur scène, Etienne Daho a choisi de rejoindre Polydor pour poursuivre sa carrière pop. Dans un communiqué, Patrick Zelnik déplore ce choix et signe la fin de leur collaboration. « Après avoir publié un magnifique album [musique:415784 "Le Condamné à mort"] avec la collaboration de Jeanne Moreau, et félicité l’équipe Naïve pour son excellent travail, Etienne Daho a décidé courageusement de signer avec Universal pour ses albums plus légers. Je lui souhaite une très belle fin de carrière » explique le patron de Naïve, dans un communiqué.

Les deux hommes sont pourtant amis depuis trente ans. Alors chez Virgin, Patrick Zelnik est celui qui avait signé Etienne Daho à l'époque et lui avait permis de réaliser ses premiers albums. Lors de la signature d'Etienne Daho chez Naïve pour la sortie du [musique:415784 "Condamné à mort"], le chanteur s'était félicité de ses retrouvailles alors que Patrick Zelnik se disait « ravi, heureux et ému » de retrouver l'artiste. Un temps visiblement révolu.

puremedias.com vous propose de découvrir la vidéo de la signature d'Etienne Daho chez Universal :


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
Etienne Daho

13 articles
7 photos
LANCER LE DIAPORAMA
Clip : le nouveau single d'Etienne Daho

"L"adorer" est à télécharger sur Ozap.

Etienne Daho contrôle son image et crée la polémique

Seul un photographe officiel était autorisé lors de son concert en Bretagne.

"La vie continuera", nouveau clip d'Etienne Daho

C'est le 3ème extrait de l'album "L'invitation".



Voir toute l'actualité sur Etienne Daho


top commentaires
Laurent78
Le 15 Février 2011 à 20:30
5
Daho s'est donc servi d'un ami et de son label indépendant pour sortir sa galette qu'une major aurait refusé. Et en guise de remerciement, il se barre.

Il aime le fric par dessus tout lui aussi !

l'infoen continu
09:08 Audiences : "Koh-Lanta" s'impose face à l'Eurovision, "Les Stars du rire" faible
00:27 Eurovision 2012 : La Suède largement en tête, Anggun très loin derrière
26/05 "Koh-Lanta : la revanche des héros" épisode 7 : Moussa et Guénaëlle quittent l'aventure
26/05 Secret Story 6 - 26/05 : La "Secret Box" épiée, le petit frère de M. Pokora dans la Maison ?
26/05 Des journalistes de TF1 réclament "un souffle nouveau" à la direction de l'information
26/05 Bande-Annonce : Elijah Wood en psychopathe dans "Maniac"
26/05 Charts US : Carly Rae Jepsen sur les traces de Gotye
26/05 Des associations accusent à nouveau Eric Zemmour de racisme après une chronique sur Christiane Taubira
26/05 Secret Story 6 : La liste des secrets et nos pronostics
26/05 Le plus parfait des Mercatos
26/05 La mini-série "Le naufrage du Laconia" le 28 juin sur Canal+
26/05 Europe 1 : "Inquiétude" et "malaise" à la rédaction
26/05 Audiences : "Secret Story 6" petit leader pour son lancement, W9 en forme
25/05 Secret Story 6 : découvrez en photos les candidats
25/05 Secret Story 6 : Le résumé du prime de lancement
25/05 Un nouveau duo pour "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" sur France 2
25/05 Vidéobuzz : bagarre au Parlement ukrainien
25/05 Programme TV : Quel est ton secret ?

Zapping : Lapsus et fou rire ce matin sur France Inter
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Football

Je regarde 31

Madame Doubtfire

Je regarde 26

Australia

Je regarde 25

Inspecteur Lewis

Je regarde 12
Tout afficher