Canal+

L'actualité de Canal+

  1. 23/02/2017 Écran pub 12 Pub pour OM/PSG sur Canal+ : Le classico redonne la mémoire à un amnésique
    Le spot TV a été réalisé par l'agence publicitaire BETC.
  2. 21/02/2017 Business 14 Audiences : Démarrage correct pour "Rendez-vous avec Kevin Razy" sur Canal+
    Hier soir, la chaîne cryptée a diffusé le premier numéro de sa nouvelle émission avec le jeune humoriste.
  3. 20/02/2017 News 8 Kevin Razy ("Rendez-vous avec Kevin Razy") : "Pourrait-on parler de Bolloré ? Ce serait mieux de l'inviter"
    A l'occasion du lancement de sa première émission sur Canal+, puremedias.com a rencontré le comique Kevin Razy.
  4. 13/02/2017 News 20 Fin du "Grand Journal" sur Canal+ : Les réactions d'Aphatie, Polony, Baddou, Massenet et Rissouli
    Suite à l'annonce de la fin du "Grand Journal", puremedias.com a recueilli les réactions plusieurs anciens chroniqueurs de l'access de Canal+.

Historique Canal+

Canal+ est une chaîne de télévision généraliste française privée à péage, créée le 4 novembre 1984. Actuellement présidée par Bertrand Méheut et filiale du groupe Vivendi, elle est principalement consacrée au cinéma, au sport et aux divertissements. Elle diffuse par ailleurs des programmes en crypté mais également en clair, pour les non abonnés.

 

Première chaîne privée à péage de France elle a été lancée en 1984 sous l'impulsion du président de la République François Mitterrand. Après des débuts hésitants, la chaîne impose sa fraicheur et son ton insolent – surnommé "l'esprit Canal" - dans le PAF, et notamment lors de son apogée au début des années 90.

 

La chaîne cryptée révèle alors des talents comme les Nuls ou encore Antoine de Caunes et met à l'antenne des émissions cultes comme "Nulle Part Ailleurs" ou encore "Les Guignols de l'info". Canal+ se fait également connaître pour retransmettre de nombreuses compétitions sportives comme le championnat de France de football ainsi que de nombreux films en exclusivité, quelques mois seulement après leur sortie dans les salles.

 

Après une crise au début des années 2000 – perte d'abonnées, licenciements, départ de figures historiques de la chaîne – Canal+ renoue ensuite avec le succès et son esprit d'origine grâce à des émissions comme "Le Grand Journal" présentée par Michel Denisot, "20h10 Pétantes", "Groland" puis "Salut les Terriens !" ou "Dimanche +" plus récemment.

 

Aujourd'hui, Canal+ est déclinée sous la forme de cinq chaînes diffusées sur le bouquet satellite CanalSat, le câble et les bouquets ADSL : Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ Décalé, Canal+ Family et Canal+ 3D, en France d'outre-mer, mais aussi dans de nombreux pays en Europe et dans le Monde.

 

Le groupe Canal+ possède également plusieurs chaînes comme Direct 8, I-Télé, CanalSat, TPS Star ou encore Direct Star. En 2011, la chaîne cryptée compte plus de 4 millions d'abonnés.