M6

L'actualité de M6

  1. 26/03/2017 News 39 M6 diffusera le remake de "MacGyver"
    Outre-Atlantique, la série vient d'être renouvelée pour une saison 2.
  2. 24/03/2017 News 0 "Top Chef" : M6 enterre "Le Choc des champions" au profit d'une autre émission spéciale
    La chaîne va à nouveau surfer sur le concept des brigades une fois que le gagnant de la saison 8 aura été couronné.
  3. 24/03/2017 News 6 M6 renouvelle "Top Chef" pour une saison 9
    La Six vient de signer pour une neuvième saison de son concours culinaire, dans laquelle le principe des brigades sera reconduit.
  4. 21/03/2017 News 18 "Le Roi du gâteau" : M6 planche sur une nouvelle émission quotidienne de pâtisserie
    La Six planche sur un format quotidien incarné par Cyril Lignac autour de la pâtisserie.

Historique M6

M6 est une chaîne de télévision généraliste française créée le 1er mars 1987, et à l'origine baptisée Métropole Télévision. Accessible sur la TNT, le câble, le satellite et l'ADSL TV, la chaîne est par ailleurs aujourd'hui présidée par Nicolas de Tavernost.

 

Longtemps surnommée "La petite chaîne qui monte", M6 connaît des débuts difficiles, mais l'audience décolle en 1992, à la disparition de La Cinq. La chaîne mise alors sur des séries américaine - "Notre Belle Famille", "Cosby Show", de la musique – des clips sont régulièrement diffusés, la nuit et le matin - et met à l'antenne des magazines phares comme "Zone Interdite" ou encore "Capital".

 

C'est en 2001 que M6 marquera les esprits avec la diffusion de la première émission de télé-réalité "Loft Story", qui devient un véritable phénomène de société, et poursuit dans cette voie avec des télé-crochets comme "Popstars" ou "Nouvelle Star" qui sont des succès grâce auxquels M6 a pu réduire l'ecart d'audience avec ses concurrents et notamment TF1.

 

Aujourd'hui, c'est la chaîne qui a le moins souffert de l'arrivée de la TNT, puisqu'en 2011, elle est la seule à voir son audience progresser, passant de 10,4% à 10,8%, doublant ainsi France 3, en tant que troisième chaîne. Elle cherche également à élargir son public grâce au football notamment, après avoir diffusé l'Euro 2008 et quelques matchs de l'équipe de France, doublant ainsi TF1, habituel diffuseur.

 

Le groupe M6 possède par ailleurs d'autres chaînes parmi lesquelles figurent W9, 6Ter, Teva ou Paris Première et s'est implanté dans des secteurs comme la téléphonie mobile, le football ou encore le web.