Virgin Radio

L'actualité de Virgin Radio

  1. 19/01/2017 News 10 Roberto Ciuerlo (Virgin Radio) : "On va enfoncer le clou sur l'electro"
    Portée par le carton de sa matinale et par le succès de son format, Virgin Radio affiche ses meilleures performances depuis 2008. puremedias.com s'est entretenu avec le directeur délégué de la station.
  2. 07/06/2016 News 26 Camille Combal rempile sur Virgin Radio
    Malgré une nouvelle quotidienne sur D8, le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" conservera les commandes de "Virgin Tonic" chaque matin.
  3. 17/09/2015 News 1 Virgin Radio : Camille Combal refait son "World Tour de France" demain
    L'animateur de la matinale de la station proposera en direct des émissions à Nancy, Rennes, Toulouse et Montpellier toute la journée.
  4. 04/06/2015 News 97 Enora Malagré quitte Virgin Radio
    Selon nos informations, l'animatrice ne rempilera pas à la tête d'"Enora le soir" la saison prochaine.

Historique Virgin Radio

Virgin Radio est une radio musicale française appartenant à Lagardère Active, lancée le 1er janvier 2008 et utilisant la marque Virgin par contrat de franchise. Radio privée, elle succède à Europe 2 et diffuse principalement des singles d'artistes pop, ainsi que quelques flash infos.

 

Virgin Radio est accessible via la bande FM, le satellite, l'ADSL ainsi qu'en streaming son site Internet. La radio possède également plus d'une trentaines de déclinaisons locales. D'abord orientée pop rock, sa programmation musicale évolue en 2010 suite à de mauvaises audiences et la radio diffuse alors désormais des titres dance et r'n'b, s'appuyant également sur un nouveau slogan : "Un MaXx' de tubes", déjà utilisé à l'époque de Europe 2.

 

Fin 2011, Virgin Radio est la treizième radio de France en termes d'audience avec 2,41 millions d'auditeurs. Un score assez faible, puisqu'elle se place derrière de nombreuses stations musicales comme Skyrock, Fun Radio, RTL 2, RFM, ou encore Nostalgie.

 

Au sein de la grille des programmes on retrouve des animateurs phares comme Cyril Hanouna, en charge de la matinale ou encore Laurent Weil, ancien chroniqueur cinéma du " Grand Journal " de Canal+.

En 2013, Cyril Hanouna quitte la matinale de Virgin Radio pour Europe 1, et c'est Christophe Beaugrand qui prend sa place pour y animer "Virgin Tonic". Le soir, Enora Malagré débarque également sur la station afin d'y animer sa libre antenne, "Enora le soir".