5 messages
ok

Canal + et ses créations originales

le 23 Mai 08 à 20h13

Salut !

Je viens vous parler de Canal + et ses créations originales. Je suis content qu'une chaîne française sache où investir et comment faire pour produire des séries de qualité, pas comme les adaptations à deux balles de TF1.

Dernièrement, grâce au service Canal + à la demande, j'ai découvert Scalp, Engrenages et Hard : ces trois séries sont excellentes, et j'ai entendu dire que la BBC avait diffusé Engrenages : belle reconnaissance !

M6 a produit quelques séries policières sympatiques comme Les Bleus, mais les séries de Canal + sont tout de même bien meilleures je pense.

Qu'en pensez vous ? Etes vous du même avis ?

le 23 Mai 08 à 20h21

Clairement, en termes de "créations originales", y'a pas photos !!

De toute façon c'est simple, TF1 ne prend strictement aucun risque. Qui a diffusé pour la 1ère de la télé réalité ? M6. Qui a diffusé pour la première fois des séries US en prime time ? M6 et France 2.

Et quand TF1 s'essaye à des création originales, c'est en fait des gros pompages sur les séries US: "R.I.S", "L'hôpital"...Merci quoi !!
Pire, ils croient berner le téléspectaeur avec un copié collé hollandais déguelasse de "Desperate Housewives" !!

Conclusion: Vive Canal +

PS: j'me languis quand même de voir "Secret Story 2 :p

le 23 Mai 08 à 20h26

On a les mêmes gouts je crois ! :)

Mais comme tu le dis, ce n'est que du pompage : quand un concept marche, on fait pareil avec les moyens de la première chaîne d'Europe

Seulement, pour la fiction originale, il n'y a pas que l'argent comme on a pu le voir avec RIS ou L'hôpital (j'ai tenu 15 minutes) :D

le 23 Mai 08 à 21h35

Autant c'est difficile de dire qui est la meilleure radio en France... autant la meilleure chaine télé, c'est clair (en clair ??) c'est CANAl !

(enfin, après Direct 8 et IDF1 :D)

le 23 Mai 08 à 22h49

C'est une insulte pour canal de la comparer à ces deux chaînes :)

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !