le 17 Juill. 08 à 13h15

dark vador a écrit:
Y en à marre d'europe, on peut pas passer à autre chose , c'est lassant à la fin !

1 - rien ne t'oblige à lire les sujets qui ne t'intéressent pas
2 - t'as qu'a créer d'autres sujets

le 18 Juill. 08 à 21h33

05h - 07h : ??????????? (plus Thierry FRERET )
07h - 09h30 : Marc-Olivier FOGIEL
09h30-11h : Michel DRUCKER
11h - 14h : Jean-Marc MORANDINI
14h - 15h : Jacques PRADEL
15h-16h : Faustine BOLLAERT
16h-18h : Laurent RUQUIER
18h-20h : Patrick COHEN et Marie DRUCKER
20h - .... : Alexandre DELPERIER (visiblement il fait bon s'appeler Alexandre)

ça sent quand même la grille un peu rance::@

- on garde quand même quelques éléments de la grille Elkabach et Bellay qui fonctionnent pas mal (comme quoi on tire pas un trait complet sur cette période).
- on garde Faustine car elle est jeune et puis on sait pas trop quoi mettre à la place de toutes façons.
- on recrute quelques stars (un peu ) has been pour (tenter de) séduire la ménagère (qui ne viendra surement pas).
- on fait une opération "sauve qui peut" sur le sport en débauchant quelques voix de RMC qui fait son succès sur le sport et qui a grillé E1 dans ce domaine, alors que c'est E1 qui avait ouvert la brèche .

le 19 Juill. 08 à 01h45

ET bé ... je me lassais d'Europe ! Je suis ravi du 7h-9h30 et du 16h-23h !!! Delperier va contribuer à rendre la tranche sportive plus divertissante, bonne nouvelle. Vivement la rentrée y aura de quoi commenter :D

le 20 Juill. 08 à 09h46

On en apprend un peu plus (grâce au site "leblogtvnews"qui cite le JDD de ce jour) sur les nouvelles tranches sportives d'E1.

LUNDI AU VENDREDI :
20h-21h30 : EUROPE 1 FOOT (= un club de consultants)
21h30- 22h30 : EUROPE 1 SPORTS (= un club omnisports)
Ces deux programmes seront présentés du lundi au jeudi par Alexandre DELPERIER, et le vendredi par Alexandre RUIZ.

SAMEDI et DIMANCHE :
Alexandre RUIZ sera à l'antenne pour une énorme tranche "SPORTS" d'une durée de ......8 heures !!! de 15h à 23h. Avec un focus sur le foot et rugby. Au programme : Débats, commentaires, interviews.

16h de sports en 2 jours... on comprend mieux pourquoi il n'y avait plus de place pour les magazines...
Ce que je trouve énorme, c'est de confier le 15h-23h à un seul homme...Ils auraient pu diviser la tranche en deux quand même.. Mais bon, là c'est clair que pour la visibilité, la clarté de la grille, l'impact de la campagne d'affichae, ça marquera...15h-23h, Alexandre RUIZ, c facile à retenir...
Tiens, question... quid du GRAND RDV de JP Elkabbach à 18h le dimanche ? Il viendra interrompre a tranche ? Il sera décalé à un jour de semaine ? Mystère...

le 20 Juill. 08 à 12h17

Ah oui là ça fait très (trop) RMC...

le 22 Juill. 08 à 16h14

leptitced a écrit:
Tiens, question... quid du GRAND RDV de JP Elkabbach à 18h le dimanche ? Il viendra interrompre a tranche ? Il sera décalé à un jour de semaine ? Mystère...

Dans un article du début du mois de Juillet sur Le Point, Le Grand RDV serait supprimé au profit d'une autre émission politique par G. Durand. Ce qui isolerait JP Elkabbach : juste 10 minutes à 8h20 la semaine...

le 22 Juill. 08 à 18h34

C'est largement suffisant...

le 23 Juill. 08 à 00h31

G Durand je l'aimais bien le soir moi :p !

le 29 Juill. 08 à 19h15

Fabien Namias est nommé Chef du service politique d'Europe 1.Helene Fontanaud quitte Europe.

le 31 Juill. 08 à 21h27

Personnellement je trouve que cette semaine la tranche info avec Pierre de Vilno est agréable à écouter le midi.
Il a un petit côté qui rappelle Yves Calvi.
Dommage qu'il n'ait pas été choisi pour le 7/9.
De l'art de gacher des talents ...

le 31 Juill. 08 à 21h39

Energy! a écrit:
Personnellement je trouve que cette semaine la tranche info avec Pierre de Vilno est agréable à écouter le midi.
Il a un petit côté qui rappelle Yves Calvi.
Dommage qu'il n'ait pas été choisi pour le 7/9.
De l'art de gacher des talents ...

Ah ce n'est plus Pascal Humeau qui cumule ?
la semaine derniere ca faisait un peu "cheap" avec Humeau qui enchainait le morning (7h-9h30) et le 12-14...

le 02 Août 08 à 20h48

Laurent Jaoui actuel redacteur en chef de Stade 2,rejoindrait Europe 1 comme adjoint de Thierry Clopeau ,Directeur des Sports:
Arrivée egalement de Denis Balbir.

le 04 Août 08 à 11h08

Je viens d'entendre aux infos de 11 heures,une voix bien connue d'Europe,un retour surprise:Marielle Fournier,bonne nouvelle!

le 04 Août 08 à 14h49

Vilno est vraiment excellent, je l'ai toujours dit.
Mais j'ai appris des choses qui me font quitter Europe 1 à jamais...

le 04 Août 08 à 17h55

thiol a écrit:
Je viens d'entendre aux infos de 11 heures,une voix bien connue d'Europe,un retour surprise:Marielle Fournier,bonne nouvelle!

Et oui je me connectais pour poster la même info. je n'ai pas entendu les titres de 11h mais je l'ai entendue au journal de midi.
Pour ceux qui ne voient pas qui c'est, cette journaliste a bossé sur E1 dans les années 90. je crois pouvoir affirmer sans me tromper qu'elle a animé les tranches d'info matinales du weekend , genre le 7-9 (qui je crois avait pour titre un truc genre AVANTAGES non.?), dans les années 94-96 je dirais... à vue de nez.
Et plus récemment on a pu la voir sur téva, et surtt sur M6 dans la pastille historique PASSE SIMPLE

le 04 Août 08 à 20h56

Pour les vieux comme moi qui s'en souviennent :) elle présentait les flashs au début des années 90, puis les journaux avec delarue ds le 7-9. Puis après les journaux le matin le WE. Elle est réapparue il y a qques années pour une saison je crois toujours le week end.

le 05 Août 08 à 18h09

Désolée mais malgré tout, elle est moins bonne qu'Hélène Zélany... Alors moi, j'en ai marre de Fontenoy. Son émission est chiante. Que de donneuses de leçons inintéressantes (l'écologie au quotidien, je n'y crois pas une seconde pour la majorité des invités)
Fontenoy est ennuyeuse et ses sujets sont mal adaptés aux vacances. Je passe sur RTL pour écouter une émission pas terrible intellectuellement mais pleine de bonne humeur avec Laurent et Gilbert... et puis je reviens écouter Maître Maubert et Julia.Jacques, reviens... car tu fais la meilleure émission de radio et cela m'ennuie que tu disparaisses du matin... Le matin, j'écoute en cuisinant quand je ne bosse pas. L'après-midi, je bosse... Ravie de ne plus entendre Mme Morizet cirer de nombreuses bottes, désolée de ne plus entendre notre docteur adoré plein de bonne humeur. Quid de Franck Ferrand ? Et mon Baffie d'amour qui me fait hurler de rire... ?
Une autre chose, je n'aime pas la programmation musicale. Elle se veut élitiste mais elle est répétitive et peu mélodique. Il existe des artistes FRANCAIS (que l'on peut donc comprendre) qui font de bonnes chansons sur de belles musiques. Mais pour moi, ce n'est ni Renan Luce, ni Cali, ni Camille, ni Bénabar... et que dire des artistes étrangers programmés ? Moi je préfère Coldplay, Radiohead, Muse, Placebo, Keane, Suede...

le 05 Août 08 à 21h21

Depuis hier (lundi 4 aout 20008) une nouvelle voix recueille les confidences nocturnes des auditeurs de 23h à 1h.
Caroline Dublanche et Caroline Weil étant vraisemblablement en congés, c 'est une certaine SOPHIE VANDENNE qui les a remplacées.
Si qqun a des infos..

le 05 Août 08 à 22h17

Ça m'arrivait d'ecouter quand je tombais dessus certains soirs, je trouve Caroline Weil insupportable (j'espère que c'est pas de ta famille Ced)

le 06 Août 08 à 10h47

d'après plusieurs sites médias (qui reprennent l'info parue dans le Parisien) , voilà la liste des gens qui arrivent à E1 pour parler Sports (mise en place de la grille le 25 aout) :
-----------------------
Alexandre Ruiz, Alexandre Delperier, Denis Balbir, Didier Roustan, mais aussi Franck Sauzée,
Laurent Fignon, Thierry Rey, Fabien Galthié, Nelson Montfort, Philippe Lucas au « Club Sport », qui sera diffusé de 21 h 30 à 23 heures.

-----------------------
21h30-23h... est-ce la fin de la session d'infos du soir ??? Y'a des chances...
Et dire que dans le temps, Europe Nuit (pascale Clark), c'était 22h-minuit....

---------------------
Autre précision, Thierry Clopeau le chef des sports de Ropain serait toujours à la recherche d'un consultant rugby de renom.... ça fera plaisir à fabien galthié lol ....
Edité le 06/08/2008 à 10:51

Vous devez être connecté pour écrire un message !