4 messages
ok

Radio numérique

le 15 Août 08 à 20h44

Après la TNT, bientot c'est la radio qui passe au numérique. Ça mérite bien un topic

Quelques infos :

- Le format choisi : T-DMB (Terrestrial Digital Multimedia Broadcasting), dérivée de la technologie DAB (Digital Audio Broadcasting)
- Les 3 principaux avantages :
La qualité du son qui devient proche de celle d'un CD,
L'utilisation du time shifting audio (mise en pause et reprise des flux)
La diffusion d'autres données que le flux audio simple (on pourra voir es pochettes d'albums, lire les titres de l'actualité...)

- C'est le CSA qui attribue les licences de diffusion, les candidatures sont ouvertes

Parmi les candidats TF1...

Voila si vous avez de la news, faites tourner

le 15 Août 08 à 21h11

Adieu le petit poste radio Grundig à 30€ qui va sur le frigo :op
Adieu le petit baladeur MP3 qui intègre un tuner FH et 4 Go :op
Adieu l'ampli Onkyo compatible DTS-HD payé 800€ qui prône ds le salon :op

Nan sérieux un des seuls moment ou j'écoute la radio c'est dans la cuisine, j'vais pas me racheter une radio numérique juste pour les infos du matin...:(
Je mettrais l'ordi plus fort...ou je le brancherai sur l'ampli du coup :p

le 21 Août 08 à 18h36

En effet ! moi je me fou aussi de la radio numerique !
encore un bon moyen de renouveller le materiel des radios existantes voire la création de nouvelles ! mais pour celles ci qu'elle interet a etre en tout numerique car tout comme le blu ray peu de gens ont le materiel adéquat !
Certes c'est sans doute de faire plus de place sur les fréquences ! mais je ne vois personnellement rien palpitant pour l'avenir ! si ce n'est qu'il y a quelques plus comme cité plus haut ! mais bon ! disons que le teletex est a la tv ce que les inovations réalisées seront à la radio !
une evolution présente dejà dans de nombreux pays depuis déjà plusieurs années et dont la France a toujours un train de retard !!!

le 21 Août 08 à 18h41

Moi je vois pas l'intérêt d'une radio numérique ds ma cuisine :/
Mon petit Grundig me suffit amplement, pas besoin d'une qualité CD pour écouter une matinale une 20aine de minutes le matin :

4 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !