15 messages
ok

Speakerines, meneurs de jeu et voix antenne

le 03 Mai 08 à 17h38

Mon topic sur ce thème ayant été honteusement zappé dans les archives du net (forum Imedias) je relance le sujet suite à ce que j'ai entendu cet apreès-midi sur Roropain ... de 16h à 17h, Laurent Cabrol et JL Beaucarnot présentent la généalogie...
Déjà lors du lancement après le flash, ça part en, vrille...on entend un léger blanc... Sandrine Vendel (la "Julie" des weekends) annonce "ben oui il faut le temps qu'ils s'installent"....Au début je me dis "tiens l'émission est en boîte et la "cassette" ne part pas"...Mais en fait non, ils étaient bien en direct....Bon ça c'est sympa ça humanise un peu l'antenne...
Puis Laurent Cabrol commence l'émission excité comme une puce à cause du soleil ...(c'est aussi le mossieur météo de la station)... Un peu hors sujet.. 3 minutes sur la météo ....
Puis je ne sais pas ce qu'il a pris à Mister Cabrol, il se met à parler à / de Sandrine ...lui demande des nouvelles... je me dis "tiens sympa". Puis il la taquine un peu en la questionnant au dépourvu sur les n° du standard et répondeur (il commence, elle finit le n°)...
Lors du 1er appel, quand l'auditrice dit bonjour à Laurent et Jean-Louis .. là.. c'est le drame...Cabrol réplique... "Ben y a Sandra aussi... "(malaise) "euh Sandrine"...
Ca la fout bien, il connait même pas le nom de sa co-animatrice....Enfin c'est un 1er pas, pendant 8 mois depuis septembre je crois qu'il ne lui avait jamais adressé la parole ...

le 04 Mai 08 à 11h22

cool, ils bossent ensembles depuis 8 mois et c'est la première fois qu'il lui adresse la parole :etonne:
Ambiance, ambiance...

le 12 Juill. 08 à 20h43

Toute la presse parle d'Europe 1 qui dégraisse à tout va, mais personne ne parle des "embauches" lol.

Cette semaine (lundi 7 juillet - vendredi 11) sur Ropain on a pu entendre une nouvelle meneuse de jeu (= speakerine) sur le 16-18 pour lancer les flashes et les interventions Tour de France pendant le best-of de Ruquier. mais impossible d'entendre son prénom. Elle n'a apparemment même pas le droit d'annoncer / désannoncer les disques, c'est bête.

Et ce samedi 12-07 encore une nouvelle voix (prénommée Charlottre par Marc Menant, un des seuls à être en direct) pour remplacer Sandrine Vendel sur la journée du samedi (10h-18h); cette-dernière étant surement en congés.

Europe 1 en redevenant généraliste va-t-elle retrouver des meneurs et meneuses de jeu à quasi temps plein ? Ou simple remplacement d'été ?

Ce qui est certain c'est qu'on retoruvera Julie puisque Drucker dans une interview s'est dit ravi de retravailler avec sa complice du début des années 80

le 13 Juill. 08 à 20h56

Oui il m'a semblé entendre cette voix dans l'émission de ruquier, qui doit être présente juste pour le tour de france.
Un timbre doux qui faisait un peu penser à celui de la Princesse Jade.
Ptit ced ton message me permet de souligner une nouvelle fois l'excellente émission de Franck Ferrand, que je n'écoute pas tt le temps mais qui est digne d'une émission de service public, et qui a priori est viré par le restructurateur-gestionnaire Bompard, une économie qui lui permettra[u] surement [/u]de recruter des star télés (Drucker, ça c'est de l' audace !), consultants et un directeur de la rédaction.
Espérant que Franck Ferrand pourra retrouver une émission ailleurs, peut être sur RTL qui est devenu la maison de retraite d'Europe1 (Parizot, Martichoux, ClarK, Saccomano...)
Par ailleurs, E1 n'a jamais cessée d'être généraliste puisqu'elle touchait à tout les thèmes à travers les talks
Edité le 13/07/2008 à 20:57

le 13 Juill. 08 à 22h56

Il s'agissait bien de la princesse Jade vendredi.

le 13 Juill. 08 à 23h15

Salut Gabriel.
C'est jade qui a assuré toute la semaine le 16-18 ? Un retour est il prévu pour la rentrée?

Et tu as des infos sur la fameuse Charlotte de ce weekend?
merci

le 14 Juill. 08 à 01h01

Je crois que ce n''est que pour l'été.
A propos de Charlotte, pas plus d'infos.

le 14 Juill. 08 à 01h03

Puisque ce sujet es ouvert, sur RTL il y a aussi une petite actu concernant les speakerines.

Alexandra Dayan (ex Fun, RTL2, Europe 1, France Bleu) qui aux dernières nouvelles faisait des remplacements de Alessandra Sublet sur le morning de RTL2 en fin de saison, a débarqué il y a une ou deux semaines sur RTL pour remplacer Sabine Davion (sans doute en congé) sur RTL Matin

le 14 Juill. 08 à 10h58

Je pense que Julie a été sauvé par Drucker... sinon elle serait parti aussi, non?
Edité le 14/07/2008 à 10:59

le 14 Juill. 08 à 12h11

Alexandra Dayan n'est pas restée longtemps sur E1, elle faisait une émission avec dechavanne et après la matinale, mais a été virée par Bellay, c'est en tout cas une jolie voix. Quant à Jade c'est surement la plus belle voix de la Fm.

le 14 Juill. 08 à 16h29

En effet ce 14 juillet j'écoute le best-of de Ruquier et la vois ressemble fort à celle de Princesse jade. Et cadeau bonus, elle a désannoncé un disque à 16h28 ! lol
ils lachent du lest à la direction de Ropain ...
Edité le 14/07/2008 à 16:35

le 14 Juill. 08 à 17h02

EN effet jviens d'écouter, ça a bien l'air d'être elle...
s'ennuie t elle depuis qu'elle a quitté arthur sur europe2 ?

le 14 Juill. 08 à 17h36

Pour ceux qui ne peuvent pas écouter (ou ne veulent pas ;) )
la voix de Jade est derrière ce lien

**Appuyez sur "continuez sur mégaupload"**

avec un petit bug dû au tour de france
Edité le 14/07/2008 à 17:38

le 20 Juill. 08 à 10h24

Après avoir assuré de lundi au vendredi de 15h à 18h, puis hier sur toute la journée, c'est encore jade qui assure ce dimanche.

C'est compatible avec le Code du Travail de bosser 7 jours consécutifs? lol

le 22 Juill. 08 à 16h20

leptitced a écrit:
Puisque ce sujet es ouvert, sur RTL il y a aussi une petite actu concernant les speakerines.

Alexandra Dayan (ex Fun, RTL2, Europe 1, France Bleu) qui aux dernières nouvelles faisait des remplacements de Alessandra Sublet sur le morning de RTL2 en fin de saison, a débarqué il y a une ou deux semaines sur RTL pour remplacer Sabine Davion (sans doute en congé) sur RTL Matin

A. Dayan est maintenant speakeuse des Grosses têtes et de RTL Soir, S. Davion présente la météo le matin.

15 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !