14 messages
ok

Amandine de Nouvelle Star : "J'ai été recalée de la Star Ac' !"

le 17 Juin 08 à 18h31

Elle a remporté ... mercredi dernier alors qu'elle était la challenger de .... La combative ... revient pour Ozap.com sur son aventure, sa nouvelle vie, ses projets. Une interview où elle tente de rétablir certaines vérités.

Ozap.com : Comment ça se passe depuis ta victoire, mercredi dernier ?
Amandine : C'est génial ! Je profite à fond ! Je croque la vie et le bonheur pleinement ! J'ai plein de demandes d'interviews. Je suis très sollicitée. C'est du pur bonheur ! Et puis samedi dernier, j'ai fait le M6 Live avec ... devant plus de 25..000 personnes. C'était top !

Justement, durant ce concert, tu as été accueillie assez fraichement par une partie du public. Comment tu l'expliques ?
Oui, c'est ce que j'ai entendu en montant sur scène... Mais très vite, j'ai demandé si ça allait bien pour tout le monde et j'ai senti que le public était derrière moi. Après, j'ai demandé en coulisses ce qui s'était passé, on ne m'a rien dit. C'est vrai que j'ai eu aussi des messages faisant référence à cet épisode sur mon MySpace. C'est pas grave ! Je ne l'explique pas, c'est bizarre. Peut-être que c'est parce que j'ai gagné et que les fans de ... était déçus !

Quelles sont tes relations avec ... ?
Elles sont excellentes ! C'est un super pote, on s'entend très bien. Il est même venu à mon anniversaire jeudi. On s'est retrouvé et on s'est bien amusé. Et puis, on va partir en tournée avec ... dès la fin du mois.

Et après tu te lanceras dans l'écriture de ton album...
Oui voilà, on va voir ça avec la maison de disques (Sony BMG, ndlr). J'aimerais un album qui me ressemble, très soul-rock. J'adore l'univers d'... et de ....

...

On a pu lire également que tu aimerais une chanson de ..., comme ..., et que tu parlais beaucoup à ... ces temps-ci. C'est vrai ?
Ah bon ? Non, pas forcément ! J'aime bien ce que fait ..., son écriture, ses chansons. Pourquoi pas collaborer sur un titre. Mais je n'ai jamais demandé à ce que ... m'écrive une chanson !
Et puis concernant ..., je ne l'ai vu que deux fois en dehors de ... et c'était uniquement pour une interview croisée et une photo pour un magazine. On ne s'est pour ainsi dire jamais vraiment parlé ! Je ne le connais pas plus que ça. Et puis, je suis très timide comme fille (rires) !

Tu n'avais pas beaucoup de contacts avec le jury ?
Non. Je crois que c'est la règle. On ne s'est jamais vraiment croisé en dehors de nos prestations quand on passait devant eux pendant l'émission. Mais bon, je les aime tous beaucoup. J'adore ... : il a une extraordinaire connaissance de la musique. C'est un vrai rockeur au cœur sensible ! ... est peut-être le plus pro : il a des jugements très techniques sur nos voix. J'aime aussi la poésie d'... et le naturel de ... ! J'ai trouvé le jury super bien.

C'était la dernière saison pour .... Tu as quelque chose à lui dire ?
Je lui souhaite plein de bonheur. Qu'elle réussisse aussi bien ailleurs. C'est une super présentatrice et vraiment une belle personne avec un bon fond, bien qu'on ne se soit pas non plus beaucoup vues.

...

Tu avais fait d'autres castings avant de faire ... ?
Euh... Oui... La Star Ac' ! (rires)

De cette année, juste avant ... ?
Oui, de cette saison ! J'ai été recalée parce que je n'avais pas "le profil". Mais bon, je suis quand même arrivée dans les 60 derniers finalistes !

Pourquoi avoir fait ... ?
Pour moi, c'est une émission-tremplin. J'étais là pour gagner et me faire connaître professionnellement. C'est ce côté à la fois pro et artistique que j'apprécie. Et si j'ai gagné, c'est que j'en voulais. En plus, l'émission me convient musicalement.

On a pourtant reproché à ..., cette année, d'être trop homogène, trop "parisienne".
Peut-être... Je ne sais pas. C'est vrai que les morceaux nous sont imposés et qu'on les choisit quasiment par défaut. En même temps, c'était aussi une manière de nous tester, nous déstabiliser et voir si l'on pouvait "tout" chanter. C'est une vraie école et j'en suis très contente !

La tournée Nouvelle Star commence le 29 juin à Marseille.

le 17 Juin 08 à 18h31

elle est nature cette nana, moi je l'aime bien, j'espère que ce metier ne lui prendra pas son naturel !

le 18 Juin 08 à 13h37

C'est quoi cette histoire de Myspace ?

le 19 Juin 08 à 01h16

morceaux imposés qui trahit le candidat
elle devra s'imposer en français, pas gagné

le 19 Juin 08 à 15h52

je la vois pas derrière son nez ahahah

le 19 Juin 08 à 22h18

Qu'elle ne change surtout pas qu'elle reste naturelle comme elle est, voix magnifique

le 20 Juin 08 à 18h25

ou peut t-on trouver toutes les dates de concerts de la NS svp ? J'apprécie la voix d'amandine. cétait la meilleure cette année de toute facon

le 20 Juin 08 à 22h58

normal quelle est été raler de la star ac c as du tt le style quil recherche a TF1 dailleur la star ac c ben pourri bien peu nombreux son les gagnant qui snt reconnu aujourd'hui comme de vrai artiste

le 21 Juin 08 à 00h14

Vous savez, en 7 ans star academy n'a pas fait mieux :p

Que veut dire "vrai artiste" ? Celui qui vend ou celui qui fera référence au catalogue dans quelques années ?
Parce que si l'on prend celui qui vend, Mickael Youn est vachement artiste ! :p

le 24 Juin 08 à 11h07

Moi je l aime bien, pas trop mytho ni branchouille, quelle préserve simplement sa fraicheur ( ne pas se retouver jury ds 10 ans pour avoir l'impression qu on est pas encore mort : lio).

le 24 Juin 08 à 11h13

Clupclup tu dis n'importe quoi, c'est pas parce que Lio fait partie de l'Eglise de Scientologie qu'elle fait partie du jury. C'est avant tout alimentaire !

le 24 Juin 08 à 11h22

Comment! ils l'ont accepté !?

le 24 Juin 08 à 11h31

Oui, mais elle a été pistonnée...

le 09 Juill. 08 à 17h39

magnifique voix ; présence magique sur scène. interprétation top aussi bien en français qu'en anglais ! j'attends l'album ! et bonne fête comme on est le 9 juillet !

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !