20 messages
ok

Audiences : "Batman begins" leader sur les ménagères

le 30 Juill. 08 à 09h21

Mardi, en première partie de soirée, France 2 diffusait .... Ce film d'action inédit en clair de Christopher Nolan, avec Christian Bale dans le rôle-titre, avait attiré lors de sa sortie en salles en 2005 plus de 1,5 million de spectateurs.

A 20h50, ce film a réuni 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, plaçant France 2 en deuxième position des audiences de la soirée. Les parts de marché atteignent 24% sur les quatre ans et plus et 29,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La chaîne était leader sur cette dernière cible.

Le second volet de ce film, ..., sortira en France le 13 août. Aux Etats-Unis, il a battu tous les records d'affluence lors de son démarrage ....

Mardi dernier, à 20h50, ..., le magazine de Jean-Luc Delarue, avait rassemblé 3,75 millions de téléspectateurs (19,7%).

Mardi prochain, France 2 proposera une grande soirée opéra avec la retransmission, en direct, de "Faust" avec Roberto Alagna.

le 30 Juill. 08 à 09h23

ce qui est deprimant en france,c'est que les gens critiquent les rediff et tout et pour une fois qu'on a un film inedit (1er fois a la tv) et surtout tres bien ca ne fait que 4millions de telespectateurs!!! alors que des julie lescault qui nous rabache depuis 5 ans les meme fait 7 million!!! tous ca est incomprehensible!les francais on de tres mauvais gout !!!

non mais attendais 5 million pour les hommes preferent les grosses !!! une rediff a 2€ !!! vraiment la france baissent de jour en jour

le 30 Juill. 08 à 09h51

il em-bäle ce christian !

excellent film.. C'était dur de refaire un bon Batman apres le désastre de Batman et Robin ou le casting avaitenglouti le budget necessaire au scénar

là bon casting sans trop, phychologie des personnage travaillée, tout est vaisemblable comme dans l'ouevre originelle (y'a pas d'effet impossible, autres que techniques)
bonne cadence...

et pourtant c'est un navet qui sera le plus vu.. triste.

le 30 Juill. 08 à 09h59

les chiffres de personnes ayant vu la télé ne sont que pur mensonge. Ils ne reflètent en rien la réalité
Certains que, plus de personnes ont regardé Batman

Arrêtez avec ces chiffres médiamétriques qui ne veulent rien dire

les chiffres de personnes ayant vu la télé ne sont que pur mensonge. Ils ne reflètent en rien la réalité
Certains que, plus de personnes ont regardé Batman

Arrêtez avec ces chiffres médiamétriques qui ne veulent rien dire

le 30 Juill. 08 à 10h01

Pas sure que ça soit les menageres mais bon ... si vous le dites.

le 30 Juill. 08 à 10h19

C'est simmple à voir comme koi ces chiffres ne reflètent pas la réalité.
Pour calculer ces audiences, Médiamétrie a un panel de 3 150 foyers, soit environ 8 000 individus âgés de 4 ans et plus. Nous sommes en France prés de 65Millions de français. Comme tout le monde ne regarde pas la télévision en même temps, je prends juste comme image que "seulement" 30 millions sont devant leur poste. Donc les chiffres que Médiamétrie donne représente, dans mon cas, 0.0267% des gens devant leur télé. Comment peut-on donner du crédits a ces chiffre avec une representativité aussi faible. Tout siplement ridicule.

le 30 Juill. 08 à 10h21

Surtout qu'on sait juste que le poste etait allumé. Pas que les gens regardaient.

le 30 Juill. 08 à 11h20

ouai moi ausi j'y crois pas à ces chiffres c'est du bidonnage pour les marques et leur pub, j'ai travaillé chez médiamétrie et quand on voit comment ca se passe j'ai de sérieux doutes au sujet de ces chiffres !!!!!

le 30 Juill. 08 à 12h55

Oui, c'est sûrement une conspiration... pff, faut arrêter de boire !

le 30 Juill. 08 à 12h57

Très bon moment passé hier soir devant ce film !

le 30 Juill. 08 à 13h14

C'est n'importe quoi ces audiences ! Comment on peut croire que 5 millions de français aient préférés un navet multirediffusé à un film inédit ??

Après ils viendront se plaindre que le service public est pas assez bien ! Et surtout ils viendront se plaindre qu'on les traite de débiles et de cerveau libre pour coca !

On se demande à quoi pensent les gens quand ils choisissent leurs programmes !

le 30 Juill. 08 à 13h53

Jcapt a écrit:
C'est simmple à voir comme koi ces chiffres ne reflètent pas la réalité.
Pour calculer ces audiences, Médiamétrie a un panel de 3 150 foyers, soit environ 8 000 individus âgés de 4 ans et plus. Nous sommes en France prés de 65Millions de français. Comme tout le monde ne regarde pas la télévision en même temps, je prends juste comme image que "seulement" 30 millions sont devant leur poste. Donc les chiffres que Médiamétrie donne représente, dans mon cas, 0.0267% des gens devant leur télé. Comment peut-on donner du crédits a ces chiffre avec une representativité aussi faible. Tout siplement ridicule.

Ce n'est pas si ridicule que cela... Regarde en politique, quand on nous donne les sondages des présidentielles (hors accident avec Lepen ou tout simplement aveuglement), les sondages sont souvent faux et au pire ne sont qu'à 2/3 points de la réalité. Et pourtant, les sondages sont faits sur la base de 900 personnes environ, ce qui ne représente même pas 0,002% de la population française!!!

le 30 Juill. 08 à 14h44

le choix des gens , c'est vrai qu il est con... ca se reflete partout : communication, emploi, politique, façon de vivre...

ces chiffres ne m'étonne guere : les francais regardent tout le temps de la daube ? francais = daube.

le 30 Juill. 08 à 15h33

Les Francais regardent même plus les bon films ils preferent regarder du Secret story

le 30 Juill. 08 à 15h45

Jcapt > C'est juste une question de math. Les statisticiens prouvent qu'à partir d'un certain nombre, il devient inutile d'augmenter la taille d'un échantillon, ça ne rend pas le résultat plus juste. De mémoire, la taille se situe autour de 1000 avec une marge d'erreur de 0.1%.
Comme le dit Julio, regarde n'importe quel sondage, ils indiquent toujours la taille de l'échantillon, en général entre 900 et 1000.

le 30 Juill. 08 à 17h09

Justement, les sondages, on sait ce que çà vaut...

C'est bien pour les moutons, ils regardent l'audience, TF1 est leader, ah ben alors, pour pas avoir l'air bête, je vais regarder TF1.

Idem en politique etc... Tout le monde fait comme tout le monde de peur d'être marginalisé.
Soyez vous-même qu'ils disent. Oui, tout en faisant bien comme son voisin. Elle est où la liberté si tout le monde vit, mange, lit, regarde les mêmes choses?

Depuis 20 ans, c'est tendance d'avoir l'air con. Tout s'explique.

le 30 Juill. 08 à 17h34

Je pense qu'une diffusion en période normale (hors vacances d'été) aurait été bénéfique pour le film et les audiences...

le 30 Juill. 08 à 17h37

Très bon film, j'ai passé une excellente soirée.

le 30 Juill. 08 à 22h10

A noter que The Dark Knight est consacré film n°1 sur IMDB, rien que ça !!! (oui devant Casablanca donc ^^)
C'est un excellent score pour France 2, même si on sait que Batman aurait touché facilement deux millions de personnes sur TF1.
Le score sur les ménagères n'est pas étonnant, même si on sait que parfois des films à public jeune ou des blockbusters récents ne semblent pas séduire les publics commerciaux ; ces soirs-là il y a Capital, une vieille fiction sur France 3 et un film de beauf sur TF1/Les Experts, mais si si, les jeunes n'ont pas aimé "Troie" par exemple !
Heureusement et malheureusement France 2 met donc la barre haute, ce qui va faire un contraste ENOOOORME avec l'opéra la semaine prochaine, mais peut-être que la moyenne de ce mardi et du prochain pourra atteindre les 3 millions ^^

le 31 Juill. 08 à 23h23

Au fait. revoyez "Empire du Soleil" de Spielberg ou Bale est encore un petit garcon, superbe film

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !