18 messages
ok

Audiences : bon score pour F.Lopez et A.Karembeu

le 08 Juill. 08 à 09h37

Lundi soir, France 2 et ... proposaient une nouvelle édition de ....

L'émission a réalisé un bon score en réunissant 4,85 millions de téléspectateurs en moyenne, plaçant France 2 en deuxième position des audiences de la soirée. Les parts de marché ont atteint 20,8% sur les quatre ans et plus et 17% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

... emmenait ... chez les Amharas, en Ethiopie. Le magazine est produit par "Bonne Pioche", le producteur oscarisé de ..., et par Adenium productions, la société de ....

La précédente émission, avec Bruno Solo, avait réuni 5,1 millions de téléspectateurs pour 21,6% de part d'audience en décembre dernier.

Lundi prochain, France 2 retransmettra le concert du 14 juillet.

le 08 Juill. 08 à 09h37

Quel beau moment de calme et de sérénité
Avec en Terre Inconnue l'expression Le Dialogue des Cultures prend tout son Sens.
Comme le dit Adriana Cissé et sa famille sont humbles.
Nous devrions en prendre de la graine nous qui vivons dans une société de consommation où l'individualisme, la futilité et l'argent priment.

En Terre Inconnue c'est LA Définition Du Service Public récemment mis à mal !

Longue Vie à l'émission et amitiés à la Famille de Sissay.

Voir profilContacter le membre
le 08 Juill. 08 à 10h30

Est-ce que Frédéric Lopez peut organiser un "rendez-vous en terre inconnue " avec M Sarkozy. Peut-être qu'après lui aussi prendrait conscience des difficultés de la vie et que tout le monde n'est pas né à Neuilly avec une cuillère en argent dans la bouche . Pas la peine de l'envoyer chez les Mongols , les Papous, les Amharas ou autres peuples vivant dans des conditions extrêmes mais chez une famille d'ouvriers de la banlieue parisienne vivant avec un SMIC et quelques allocations et devant prendre tous les jours le train ou/et le métro pour se rendre au travail même les jours de grèves qui pour M Sarkozy passent inaperçus dans la vie des gens . Et peut-être après aurons-nous un président plus soucieux du pays qu'il gouverne.

Pour revenir à l'émission elle-même : Magnifique , je ne connaissais pas les Amharas mais Cissé et sa famille sont magnifiques de courage et humilité. Leur conditions sont terriblement dures mais ils les acceptent presque comme un don de Dieu. Et Cissé luttant avec ses petits moyens contre les injustices de sa culture vis à vis des femmes est magnifique de douceur et de bonté. Adriana , elle aussi est superbe, dans son humanité et son humilité. Bravo cette émission fait mouche à chaque fois , elle nous cueille au plus profond de notre conscience ;

le 08 Juill. 08 à 10h31

Cette émission était magnifique ! Merci à lopez pour ce moment auprès des Amharas.
J'adhère totalement à ton idée DJ, la question est de savoir si l'autre abrutit aura assez de sensibilité pour comprendre quoi que ce soit !

le 08 Juill. 08 à 10h48

Mince! je croyais que c'était ce soir! Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura une rediffusion?

le 08 Juill. 08 à 10h49

Compte tenu de mon pseudo vous comprendrez que j'ai pu apprécier cette émission. Lopez est très à l'aise, on le sent très impliqué (vu qu'il produit, ça se comprend). Quant à Adriana elle est un peu nunuche quand même... faut avouer. sympathique mais nunuche :-)

Ok avec gougou, le service public d'aujourd'hui doit s'orienter vers ce genre de programmations, à la fois pédagogique et populaire. équilibre fragile, certes mais équilibre tout de même.

le 08 Juill. 08 à 11h19

oui plush il y aura une rediffusion de l'émission ce soir dans la nuit de mardi à mercredi à 3h05 jusqu'à 4h40.Alors à ton magnéto. Et comme dans la nuit ils ont toujours du retard je te conseille de faire une marge.

le 08 Juill. 08 à 11h25

@ intothewild

Je suis désolée mais adriana n'a rien d'une nunuche, quelle attitude avoir en face d'une communauté dont la culture, tradition, et religion sont différentes ? on se la pète ? non, on s'écrase, on se fait humbre, on pose les bonnes questions et on essaie de comprendre l'autre, beaucoup de querelles existent sur notre planète à cause du manque d'écoute de l'autre, elle a fait preuve de simplicité, et si elle se l'était joué star people tu l'aurais trouvée comment ? Bravo a cette émission qui est une VRAIE télé réalité les acteurs étant les gens du bout du monde qui ont la fierté de leur origine et sont heureux de faire partager leur quotidien et parlent avec la chaleur de leur coeur.

le 08 Juill. 08 à 11h34

l'emission était très réussie et adriana karembeu toujours aussi belle!

le 08 Juill. 08 à 11h38

@elodie

Le terme nunuche est peut être inapproprié. Je l'ai trouvé légère quoi, manquant un peu de relief et de profondeur dans ses réactions, ses questions. C'est un avis. Elle a été pertinente à un moment : "faudra que je dise à votre mari qu'il peut pas vous laisser porter ce poids d'eau à vous toute seule". Quand on apprend dans la foulée que les femmes se tuent aux tâches pénibles beaucoup plus que les hommes. Là oui, c'était bien vu. Après...

le 08 Juill. 08 à 11h57

Emission magnifique à la découverte de peuples en marge de la civilisation, dans le même registre il y'a Ushuaïa Nature sur la une ; j'espère une seule chose, sachant que ces émissions coûte beaucoup d'argent à produire, c'est qu'avec le nouveau projet du gouvernement de faire disparaitre la pub du service public ce type de programme continue...
Sinon moi qui suis équipé en HD par canalsat la vision d'un tel programme en HD est simplement grandiose, elle vous ouvre une véritable fenêtre, comme si vous êtiez au milieu du décor, donc pour ceux qui n'ont pas le satellite rendez-vous le 30 octobre avec le lancement officiel des chaînes en HD sur la TNT.

le 08 Juill. 08 à 12h45

J'adore cette émission et je la regarde à chaque fois.

Tout est respect dans cette émission.

Merci Fred et continuez comme cela avec votre équipe.

le 08 Juill. 08 à 14h25

a lire tous vos commentaires, on se demande si le gouvernement regarde les chaines du service public ; surtout monsieur Sarkozy qui trouve que les chaines privées et publiques se ressemblent . Faudra plus bosser tes dossiers Nicolas avant de l'ouvrir !!!!!!!!!!

le 08 Juill. 08 à 16h10

J'espère que Lopez fera une émission avec BHL dans le 93 :)

le 08 Juill. 08 à 16h49

j'adore cette émission

Des images magnifiques et quelle leçon de vie à chaque fois.

Dommage qu'Adriana soit rester trop superficielle ... on ne l'a jamais senti vraiment impliquée comme l'a pu être un Bruno solo par exemple...
C'est aussi la seul invitée à s'être plaint d'être fatigué ...et la seule aussi à avoir garder son maquillage les 15 jours durant...

le 08 Juill. 08 à 17h26

j'ai vraiment trouvé cette émission magnifique! Certes Adriana peut paraître nunuche mais elle s'est tout de même bien prêtée au jeu! Jusqu'à toucher (avec une pierre certes) la bouse de vache lol!
Vraiment un bon moment de dépaysement et quelle leçon de vie au sein cette famille des Ahmaras

le 08 Juill. 08 à 17h48

Un excellent numéro de "En terre inconnue". Quel plaisir de voir Adriana Karambeu avec ce peuple qui habite en Afrique, dans les hauts plateaux. Des images sublîmes, un grand moment d'émotion, comme à chaque fois !

Merci Fred et son équipe !

le 08 Juill. 08 à 20h54

Perso, j'ai regardé, et une fois de plus, je n'ai pas été déçu !

C'est vraiment une belle émission !

J'ai adoré le moment où Adriana explique son métier de mannequin : on se rend vraiment compte qu'on vit dans un monde de tordus ! XD

18 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !