Ce week-end, ... était l'invité de ..., une émission présentée par ... sur France 5. Ce dernier, ancien joker de ... de 2002 à 2006 aux journaux de TF1, l'a interrogé sur l'évolution des audiences du 20 heures de TF1 dorénavant présenté par ....
' Je n'ai pas à la juger. Je dis simplement que le dernier journal qu'elle a présenté a fait 2,3 millions de moins que celui que j'ai présenté le même jeudi de l'année dernière ', a indiqué .... Ce dernier explique ainsi que le jeudi 18 septembre 2008, ... a réuni 7,1 millions de téléspectateurs, contre 9,4 millions le jeudi 20 septembre 2007. Soit un différentiel de 2,3 millions de téléspectateurs.
...
Le ton monte lorsque ... avance une autre statistique : en juin 2008, le JT de PPDA a réuni 7,6 millions de téléspectateurs, soit 34,9% de parts d'audience, tandis que les 14 premiers journaux de ... ont rassemblé 7,8 millions de téléspectateurs, soit 35,9% de parts de marché. ' On ne peut pas comparer les pommes et les prunes ' répond PPDA. ' Vous savez très bien que l'été il y a moins de téléspectateurs. Faites les choses honnêtement (...) Je me suis procuré les chiffres parce que cette histoire m'a énervé. Je déteste le mensonge ', dit-il, en comparant à nouveau les chiffres avec ceux d'il y a un an.
Enfin, ... a démenti avoir tenu des propos malveillants pour .... ' Je n'ai parlé que d'une chose. Le fait qu'elle aurait dû m'appeler avant. Je n'ai jamais eu l'ombre d'un demi jugement sur elle parce c'était mon amie. Elle m'a appelé après avoir signé avec TF1 ', a-t-il expliqué, précisant n'avoir jamais remis en cause le niveau de qualification de ....
[...