15 messages
ok

Audiences : "Esprits criminels" en prime, ça marche !

le 28 Août 08 à 09h14

Mercredi, TF1 diffusait pour la première fois la série américaine et policière .... A cette occasion, la chaîne débutait la diffusion de la troisième saison inédite. Le programme a permis à la chaîne de se placer très largement en tête des audiences de la soirée selon Médiamétrie.

Les trois épisodes ont réuni en moyenne 7,0 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 35,5% sur les quatre ans et plus et 50,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Dans le détail, le premier épisode diffusé dès 20h50 « ... » (3.05) a attiré 7,4 millions de téléspectateurs (34,6%). A 21h35, le second épisode « ... » (2.12) a rassemblé 7,1 millions de téléspectateurs (33,6%). Enfin, à 22h25,  ... » (3.03) a réuni 6,4 millions de téléspectateurs (38,4%).

Mercredi prochain, à 20h50, TF1 proposera trois nouveaux épisodes.

le 28 Août 08 à 09h14

Oué bin ca deviens gonflant qu'une majorité de chaines passe les episodes d'une série dans le desordre :s
Edité le 28/08/2008 à 09:16

le 28 Août 08 à 09h17

Dommage que la série ne soit pas diffusé dans le bon ordre... Et je n'arrive toujours pas à me faire à la VF.

Sinon, ce fut un immense plaisir de retrouver ma série préférée =)

le 28 Août 08 à 09h34

le pire c'est la semaine prochaine, épisode 6, 14 et 12 de la saison 3, merci TF1, si c'est pour les passer comme ça autant rester sur les diffusions de 22h30 :/

le 28 Août 08 à 09h36

+1 pour la diffusion pourrie dans le désordre.
Super série que j'attendais depuis longtemps en 1ère partie de soirée

le 28 Août 08 à 09h57

J'adore cette série américaine mais la diffusion de TF1 était catastrophique hier soir...

Alors d'accord je comprends que le troisième épisode plus violent, plus sombre que les deux précédents ne puisse être diffusé à 20H50 mais là on est quand même passé de l'épisode 5 de la saison 3 ou 12e de la saison 2 puis au 3e de la saison 3...

Allez comprendre :-)

Enfin excellente Audience

Superbe Audience... C'est vraiment une excellente policière qui se détache des autres comme les Experts, NICS & CO....

Dommage que la diffusion de TF1 soit aussi chaotique..

Par contre je peux comprendre que le troisième épisode diffusé hier ne puisse pas passer à 20h50. Il était beaucoup plus sombre et violent que les autres.

le 28 Août 08 à 10h44

Mais y-a t'il une raison valable pour que les diffusions se passent comme ca dans le desordre?
ils sont obligés?

le 28 Août 08 à 10h53

Cela dépend de la dureté des épisodes, qui sont interdits aux moins de 10,12 voire 16ans!

le 28 Août 08 à 11h01

ça risquerait de traumatiser des gamins, alors qu'on voit bien pire aux infos...

le 28 Août 08 à 12h06

Prisci a écrit:
Cela dépend de la dureté des épisodes, qui sont interdits aux moins de 10,12 voire 16ans!
Pourquoi ? c'est à la TV d'éduquer les enfants ? Ne serais-ce plutôt pas le boulot des parents? La signalitique a pourtant était créée en ce sens il me semble. ou alors c'est qu'elle sert à rien. Déjà que TF1 ce permet de couper des scènes qu'ils jugent trop violentes. Enfin bref

le 28 Août 08 à 13h22

J'ai un copain qui a écrit à tf1 pour se plaindre.

Voici la réponse!

"Bonjour,

La série que vous évoquez est une série dite à épisodes « bouclés », c’est à dire que chaque épisode est indépendant et chaque intrigue a un dénouement spécifique. L’ordre que vous avez pu découvrir sur Internet ou en vidéo n’est autre que l’ordre choisi par la chaîne qui diffuse la série aux Etats-Unis ; il est bien souvent différent de l’ordre imaginé par les créateurs de la série.

De plus, des contraintes d’ordre réglementaire peuvent nous obliger à réserver la diffusion de certains épisodes à une programmation tardive. TF1 veille, selon les principes édictés par le CSA, à ce que les programmes diffusés en journée, ne puissent pas choquer le public et notamment les enfants. Ainsi, certains épisodes, jugés plus violents sont réservés à une diffusion tardive, soit à partir de 22h30.

Enfin, parce que nous diffusons régulièrement des séries à peine trois mois après leur diffusion américaine, nous sommes soumis à des aléas techniques. Certains épisodes ne nous sont pas forcément livrés dans l’ordre américain de diffusion.

Pour toutes ces raisons, il nous est difficile de respecter « l’ordre » dans lequel la série a été diffusée aux Etats-Unis. Pour autant, nous pouvons vous assurer du fait que nous accordons la plus grande importance à nos séries et à leur programmation et nous espérons que cette lettre a répondu à vos interrogations.

Cordialement,

Service Accueil des Téléspectateurs"
-----------------------------

Quel beau ramassis de "bip"!

le 28 Août 08 à 13h56

Merci pour avoir posté la réponse kira-nerys.

Je dois dire que je pense comme toi... Beaucoup de baratin pour pas grand chose.
Hors cette saison 3 exiges des diffusions dans l'ordre, notamment pour comprendre le départ de Gideon, les problèmes personnels de Hotch, etc...

le 28 Août 08 à 18h21

Mais que viens faire un épisode de la saison 2 au milieu de la saison 3 !! si c ça a chaque diffusion je sens que je vais m'agacer !! comme tout le monde je souhaiterais une diffusion des épisodes dans l'ordre.

le 28 Août 08 à 19h05

TF1 pourrait diffuser nimporte qu'elle série (souvent merdique)...il y aurait quand même 7M de téléspéctateurs!

le 28 Août 08 à 21h21

D'accord avec Supernatural.

Esprits criminels. Déjà le titre pue la m..... Je n'ai jamais rien vu d'aussi naze depuis euh....Les Experts. Ils sont malades ces Américains et les Français qui se repaissent de ces séries malsaines. Il faut croire que les gens n'ont pas assez de malheur dans leur vie. Ne vous inquiétez pas! Ca arrive doucement mais surement.

15 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !