15 messages
ok

Audiences : Europe 1 en forte baisse cet été

le 30 Sept. 08 à 10h33

Ce matin, Médiamétrie publie son enquête annuelle sur l'audience de la radio en été. Elle met en valeur une baisse de consommation du média : 75,9% des Français ont écouté la radio en juillet et août 2008, soit 39 millions d'individus. L'été 2007, ils étaient plus de 40 millions.

Le podium est inchangé. RTL devance toujours NRJ et France Inter. La station de la rue Bayard affiche 5,6 millions d'auditeurs (-..6% sur un an). NRJ a, elle, été écoutée par 5,3 millions de paires d'oreilles cet été (-..2%). Quant à France Inter, elle affiche près de 4,4 millions d'autiteurs (-..4%).

En parts d'audience, RTL est également leader avec 12%. Elle devance France Inter (8,3%), Europe 1 (7,2%) et NRJ (6,7%).

Les généralistes en baisse. Elles ont perdu 270..000 auditeurs. Le bilan des stations est très contrasté : tandis qu'Europe 1 a perdu près de 500..000 auditeurs, soit un auditeur sur dix, RMC en a gagnés plus de 270..000.

La crise se poursuit pour les musicales. L'audience cumulée des 10 dix stations musicales mesurées par Médiamétrie atteint 20,3 millions d'auditeurs, soit une perte de 510..000 individus en un an. La plus forte dégringolade revient à Nostalgie, en recul de 440..000 auditeurs. Les deux stations musicales du groupe RTL sont en hausse : RTL2 a gagné 217..000 auditeurs tandis que Fun en a gagnés 222..000.

Les thématiques... en baisse aussi. Elles sont plombées par les mauvais résultats de France Info qui glisse de 9% sur un an, à 4,1 millions d'auditeurs.

Audiences de la radio en juillet-août 2008. Lundi au vendredi 5h/24h. Copyright Médiamétrie

le 30 Sept. 08 à 10h33

Résultats pas étonnants pour Europe1... Le Grand Direct perd ses auditeurs... Il parait aussi que les Drucker sont pas top...
RFM paye apparemment son changement de cible : passée de radio "gold" à radio plus axée "hits"...
Résultat très étonnant pour France Info...

Bon résultat pour RMC, qui s'est clairement positionnée comme radio de référence.

Résultat normal pour NRJ, qui a perdu deux de ses anim's emblématiques au profit de Virgin.
Excellent résultat pour RTL2, que j'apprécie beaucoup.

le 30 Sept. 08 à 11h09

J'écoute de moins en moins Europe 1 cette année. Trop de sports le week-end et plus d'émissions culturelles. Morandini pour la TV est peut être très bien mais pour l'info c'est catastrophique. Heureusement qu'il y a encore Ruquier mais encore une fois il a voulu faire du jeunisme et je trouve pas terrible de mettre tous les jours les Michalack et les Eboueé.

le 30 Sept. 08 à 11h10

Arrête Niavy, la on parle des audiences de cet été

le 30 Sept. 08 à 11h32

Mais non Europe va très bien, la preuve allez voir comment est traitée l'info chez QVS, du pur journalisme top meilleur du monde exclusif !

le 30 Sept. 08 à 11h42

> nico : Ah ben ouais, m*rde. Au temps pour moi !
Edité le 30/09/2008 à 11:43

le 30 Sept. 08 à 11h56

"Résultats pas étonnants pour Europe1 Il parait aussi que les Drucker sont pas top..."

Alors toi tu décroches le pompom !

Ce sondage fait référence à cet été : juillet/aout.
Les Drucker sont arrivés en septembre.

Tu connais pas le sujet et tu ramènes ta science.
C'est vraiment lamentable et pathétique.

Te force pas à vouloir te faire passer pour quelqu"un qui connait !

le 30 Sept. 08 à 12h06

LZC : Les erreurs, tu connais ?

le 30 Sept. 08 à 12h09

Pour Europe 1 comme les autres radios, ce ne sont que les résultats de l'été. Les nouvelles grilles ne sont apparues qu'en septembre. Toutefois je suis persuadé qu'Europe 1 est sur la bonne voie.

le 30 Sept. 08 à 12h13

RTL toujours leader... ouais mais ils perdent quand meme 400 000 auditeurs ;o)

j'ai vaguement l'impression que le principe c'est de se démarquer de certains autres blogs, et donc sur la station qui y est associée. quitte à ne rien dire sur les autres!!

visiblement, y a que RMC qui s'en tire bien chez les généralistes. après, c'est une question de point de vue!

le 30 Sept. 08 à 17h59

Je n'écoute pratiquement plus Europe1 surtout à partir de 11h, j'ai basculé depuis la rentrée sur RMC.

le 30 Sept. 08 à 18h04

Je trouve qu'NRJ s'en sort pas trop mal par rapport à RTL qui a dégringolé :)
Vivement les prochaines mesures d'audiences sur la période de la rentrée...

le 30 Sept. 08 à 22h42

viinc a écrit:
Je trouve qu'NRJ s'en sort pas trop mal par rapport à RTL qui a dégringolé :)
Vivement les prochaines mesures d'audiences sur la période de la rentrée...

RTL qui degringole faut pas non plus exageré, nrj a perdu pas mal d'auditeurs aussi....

le 30 Sept. 08 à 23h35

Rmc beneficie toujours en été, épars en vacances, meilleures implantations d'emeteurs etc...

RTL a bcp risqué en reliftant sa grille traditionnelle d'ete en vigeur depuis les 80

le 30 Sept. 08 à 23h48

Nagasaki a écrit:
Rmc beneficie toujours en été, épars en vacances, meilleures implantations d'emeteurs etc...

RTL a bcp risqué en reliftant sa grille traditionnelle d'ete en vigeur depuis les 80

oui ca faisait 25 ou 30 qu'il y avait les memes programmes, pourquoi changer quelque chose que marche bien ?

15 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !