9 messages
ok

Audiences : "Faust" suivi par 1,1 million de téléspectateurs

le 06 Août 08 à 09h20

Programmation inhabituelle mardi soir sur France 2. La chaîne publique proposait une soirée opéra avec la retransmission de l'œuvre ... de Charles Gounod depuis les Chorégies d'Orange. Parmi les interprètes de l'opéra : ..., qui était pour l'occasion la tête d'affiche de la soirée.

Comme on pouvait s'y attendre, la soirée a réuni un public limité et a réalisé une audience en-dessous des 18% de parts d'audience habituels (moyenne janvier-juillet 2008) de France 2. Ainsi, entre 20h50 et 1h10, la soirée "Roberto Alagna : la grande soirée « Faust » à Orange" a rassemblé 1,3 million de téléspectateurs en moyenne. Les parts de marché ont atteint 11,3% sur les quatre ans et plus et 3,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

La soirée était composée d'une présentation de la soirée suivie de la première partie de l'opéra, d'un documentaire sur Roberto Alagna et de la seconde et ultime partie de l'opéra.

le 06 Août 08 à 09h20

A quoi sa sert de diffuser de l'opéra en primetime si PERSONNE NE REGARDE ?

le 06 Août 08 à 09h30

petit rappel :

"Les Français se révèlent très attachés aux valeurs du service public : ils réclament(...) des émissions culturelles (38 %) sur France Télévisions. "

www.leparisien.fr...

CQFD...

le 06 Août 08 à 09h44

Imcompréhensible le "French Paradox" tout le monde réclament des émissions culturelles aux heures de grandes écoutes mais personnes ou presque ne regarde.

Il faut arreter de raconter n'importe quoi au sondeurs juste pour faire bien.

le 06 Août 08 à 18h18

+1
Néanmoins, je pense pas que par "culture à la télévision" les gens entendent vraiment "opéra"...

le 06 Août 08 à 18h27

1,3 million de téléspectateurs en moyenne

c'est quand même excellent

le 06 Août 08 à 19h56

c'etait tres bien.

Par contre ca serait passé sur tf1 on aurai crié au scandale car il y avait des femmes aux seins a l'air. Racolage.

Et tf1 a participait a la creation du spectacle.

le 06 Août 08 à 21h31

airduster a écrit:
Par contre ca serait passé sur tf1 on aurai crié au scandale car il y avait des femmes aux seins a l'air. Racolage.
Mais non, ça fait déjà plusieurs années qu'ils filment le quotidien d'un bordel diffusent l'Ile de la palpation et ça n'a toujours pas été supprimé. ^ ^)

le 06 Août 08 à 21h46

Je pense pas que tu ais comprit snake56, dans l'opera retransmis hier soir il y avait des femmes seins nues. Ca m'a pas derangé du tout, bien au contraire, mais si tf1 avait passé ca, on aurait parler de racolage pour faire de l'audience.

N'empeche que c'etait une suberbe soiree.

Je connais pas l'ile de la palpitation, par contre s'il y a des femmes a moitiée nues, je veux bien regarder, c'est un tres bon argument pour regarder la tv....
Edité le 06/08/2008 à 21:48

9 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !