18 messages
ok

Audiences : gros scores pour le foot sur Canal+

le 01 Sept. 08 à 11h01

Dimanche, Canal+ donnait le coup d'envoi de son ..., présenté par ... et .... Chaque dimanche, à 19h40, ce magazine revient sur la dernière journée de championnat. Le programme est le successeur de "Téléfoot", qui avait ces droits jusqu'en 2007, et "France 2 Foot" qui ne les aura gardé que l'espace d'une saison.

Diffusé en clair, le magazine a réalisé un très bon démarrage en réunissant 1,2 million de téléspectateurs. La part d'audience atteint 5,9%, bien au-dessus de la moyenne de la chaîne.

A 21h, "Le Grand Match" a lui aussi très bien fonctionné avec 1,87 million de téléspectateurs. Le derby Saint-Etienne/Lyon a tourné à l'avantage des lyonnais qui se sont imposés un à zéro.

le 01 Sept. 08 à 11h01

Pour un magazine en clair ce n'est pas un si bon score que sa.

le 01 Sept. 08 à 11h06

c'est + que france 2 l'an passé quand le pot de gel présentait l'émission

le 01 Sept. 08 à 11h21

"c'est + que france 2 l'an passé "

On peut difficilement comparer la case du midi et celle précédant le prime time.

le 01 Sept. 08 à 11h23

C'est ridicule comme audience, il faut rester realiste ;-)

le 01 Sept. 08 à 11h26

moi j'ai trouvé l'émission très bien, bien mieux que France2Foot et Telefoot. Je serait donc assidu ...

Quand à l'audience, faut pas oublier que c'est c'est canal+, que les gens n'ont pas tous la TNT, pas forcément l'antenne pour capter canal et que c'est une plage en clair au milieu de plages brouillées : tout le monde n'a pas l'automatisme de zapper sur canal.

5,9% de PDM, je crois que le Grand Journal fait 8 ou 9 %, donc c'est pas mal pour une émission thématisée.

le 01 Sept. 08 à 12h04

Et combien sur orange foot samedi ?

le 01 Sept. 08 à 12h15

c'est vrai, aucun chiffre pour Orange Foot?
le flop de l'année..

le 01 Sept. 08 à 12h17

Pas mal pour un début.

Car comme le dit Vincicom, on est sur CANAL+. Même en clair, moins de monde capte et même zappe sur CANAL que TF1 ou France 2 !

le 01 Sept. 08 à 12h31

Super émission, pas une seule seconde d'ennui. Seul Canal sait nous faire vibrer en parlant de foot. Pour moi le rendez-vous est pris (même si c'est dur de résister à "Mon Oncle Charlie" sur TMC à la même heure).
Quant à moi, je suis abonné à Orange Foot et les matches sont bien commentés et les émission bien présentées, à l'exception du résumé de la journée.

Voir profilContacter le membre
le 01 Sept. 08 à 13h05

c'est surtout une bonne emission de foot et dans ce business ou maintenant on ne peut plus voir de foot sans payer...voir du foot en clair ca fais du bien

le 01 Sept. 08 à 13h24

Le Zappeur FOU a écrit:
c'est + que france 2 l'an passé quand le pot de gel présentait l'émission

on voit les malheurs que peut faire le gel avec le peu de cheveu qui vous reste JMM !

le 01 Sept. 08 à 13h53

C'est un score honorable, en sachant que tout le monde ne capte pas Canal + en Clair et beaucoup ne sont pas au courant du lancement de l'émission.
En plus face à cette émission, il y a le 20h de TF1 et de France 2.
Il ne faut pas tirer de conclusion (que ce soit sur n'importe quelle émission) avant au moins un mois de diffusion car il n'y a pas assez de recul aujourd'hui.
Enfin, ce n'est pas difficile de faire mieux de France 2 Foot qui était partisane du PSG et autres grosses pointures. Il n'y avait pas de place pour les petits clubs...

le 01 Sept. 08 à 14h49

D'ou les scores moyens des séries de TF1 et France 2...

le 01 Sept. 08 à 14h55

Ptit Lolo a écrit:
Enfin, ce n'est pas difficile de faire mieux de France 2 Foot qui était partisane du PSG et autres grosses pointures. Il n'y avait pas de place pour les petits clubs...

France 2 Foot ?!? Partisane du PSG ?!? Tu parles certaines chroniques de Guy Carlier me donnaient envie de gerber tellement çalà manquait d'objectivité et de connaissances envers le club de la capitale.

le 01 Sept. 08 à 17h03

Le foot sur canal + cette année c'est le gros foutage de gueule avec un abonnement à 31.90 par mois on n'a plus le droit qu'à un match par journée de championnat contre 3 l'année dernière.Si on en veut plus il faut prendre foot + à 8 euros en plus par moi.
Canal + va bientôt compter un abonné en moins.

le 01 Sept. 08 à 18h07

L'émission est assez sympathique ça blablatte moins que l'ancien jour de foot de Ruiz.

Par contre ça manque d'images dans les résumés, c'est un peu trop expédié. On veut du foot, pas les défis de Paga.

le 01 Sept. 08 à 19h52

mathoux est toujours aussi bien enfin sauf pour les jo ! longue vie à cette belle émission qui apporte l'expertise canal à tous les non-abonnés.

18 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !