16 messages
ok

Audiences : Joli démarrage pour "Flics"

le 10 Oct. 08 à 09h16

Hier soir, TF1 entamait la diffusion de sa nouvelle série française, .... Portée par ... et ..., la série marque une vraie rupture avec les fictions policières traditionnelles de la chaîne, et les téléspectateurs étaient au rendez-vous.

La série a en effet rassemblé en moyenne 6,5 millions de curieux, mais il faut noter que 1,2 million de téléspectateurs présents pour le premier épisode n'ont pas souhaité regarder le deuxième.

En effet, dans le détail, le premier épisode, "Le jour des morts" a réuni 7,1 millions de téléspectateurs, pour 27,7% de part d'audience. La série a séduit la fameuse ménagère de moins de 50 ans, puisque la part d'audience sur cette cible s'élève à 32,3%. Mais à 21h40, le deuxième épisode a chuté sur tous les indicateurs. 5,9 millions de téléspectateurs l'ont suivi, pour 26,4% de part d'audience, et 30% sur les ménagères de moins de 50 ans.

La semaine dernière, dans la même case, un inédit de ... avait réuni 8,15 millions de téléspectateurs, pour 34,3% de part d'audience sur l'ensemble du public.

La semaine prochaine, TF1 proposera les deux derniers épisodes de la première saison de ....

le 10 Oct. 08 à 09h17

Donc ce sera un bide la semaine prochaine

le 10 Oct. 08 à 09h42

Encore une nullité française...

le 10 Oct. 08 à 09h55

LZF > Boarf, c'est pas grave, on n'en aura pas pour aussi longtemps que la Starac.

le 10 Oct. 08 à 10h12

D'un ennuis profond cette série, j'ai même pas réussi à regarder le premier épisode en entier, ça m'a vite lasser. Dommage!

le 10 Oct. 08 à 10h17

ça avait l air pas mal, j ai vu une scène de fusillade qui était crédible

le 10 Oct. 08 à 11h02

Une série visuellement agréable qui reprend la touche du réalisateur de 36 quais des orfèvres Olivier Marchal. Cependant le rythme laisse un effet bizarre et on peut effectivement s'ennuyer très vite si on aime la vitesse. Les fans de the shield ou autre n'aimeront pas. Les fans de séries comme Dexter ou encore les experts apprécieront plus bien qu'elles n'aient pas la même base scénaristique, elles partagent le même genre de rythme.

le 10 Oct. 08 à 11h09

Ca bouge tout de même dans le bon sens, on se dirige vers un style autre que celui franchouillard des anciennes séries françaises.

le 10 Oct. 08 à 11h26

je l'ai trouver tres bien cette serie c'est assez credible ca change des autres policier et en plus les musiques de calogero etait tres bien vivement la suite

le 10 Oct. 08 à 11h32

Alors ce que je retiens de l'épisode:
- tous les flics de la série fument comme des pompiers
- ils sont stupides (au moins trois fois il essayent de jouer les héros solitaire!)
- aucun rythme et des dialogues navrants (voir l'annonce de la mort du flic du début à sa femme) ... rien à voir avec un "Expert"
- une gestion absurde du son (j'ai du faire du yoyo avec ma télécommande pendant tout l'épisode)
- une ambiance noire complètement inutile (musique stridente, couleurs délavées, images de Paris assombries ...)
- aucun humour (typiquement français: soit c'est gnangnan soit c'est du dur ... entre les deux c'est le désert)

De bon efforts ... il suffirait de changer le scénariste et le réalisateur ...
C'étaient mes deux premiers épisodes (eh oui je me suis forcé à regarder jusqu'à la fin pour pouvoir critiquer) et surement les derniers!

le 10 Oct. 08 à 11h55

Donc, j'ai aussi regardé pour pouvoir critiquer (je sais c'est petit mais au moins, maintenant, je peux critiquer :D )...

Ce que je retiens :

- tous les flics sont des alcooliques et fument comme des pompiers (super l'image...).
- Un manque important d'humour et c'est bien malheureux...
- Bande son a améliorer (c'est bien, mais pas encore ça).
- Enfin des personnages principaux qui ne sont pas aussi blanc que Blanche Neige et ça fait plaisir...

Bref, je pense regarder la semaine prochaine pas par plaisir mais faut voir pour critiquer, donc ^^

Ceci dit, quelques bons points :

- Fusillades que j'ai trouvé crédible...
- "Flics" essaye de renouveler le genre, bonne voie, mais ce n'est pas encore ça.

le 10 Oct. 08 à 12h26

juste au passage, Suricate, tu viens de comparer Dexter aux Experts? Je vais aller me pendre...

le 10 Oct. 08 à 15h25

Le scénario ne brille pas par son originalité, mais l'ensemble est agréable à suivre. Et l'interprétation des comédiens principaux est de très bonne facture.

Guy Lecluyse, on te regrettera !

le 10 Oct. 08 à 17h35

La réalisation est quand même bien plus intéressante que le style AB prod des autres fictions TF1...

le 11 Oct. 08 à 01h24

"Les fans de séries comme Dexter ou encore les experts apprécieront plus bien qu'elles n'aient pas la même base scénaristique, elles partagent le même genre de rythme."
Je ne les compare pas vraiment cher Boodream, j'évoque juste une impression de rythme assez similaire. C'est juste un avis personnel qui concerne ici la série "flics". Bien qu'une véritable comparaison approfondie entre Dexter, série originale et plutôt réussie et les experts, série plus classique mais efficace soit sans doute intéressante, je ne voudrais pas être responsable de ta pendaison pour un simple malentendu. Bon week end à toi...si il n'est pas trop tard :)

le 19 Oct. 08 à 21h56

Vous n'êtes pas croyable, scénario pas original, ce n'est pas aussi bien que les Experts,
On s'ennuie...Avec des avis pareils on va se retrouver pendant encore 10 ans de Julie Lascaux et autre commissaire Navarro...
Ou là pour de bon ZZZZzzzzzz....
Cette Série c'est une bouffe d'air à la télévision française, le scénario n'est pas travaillé?On a pas vue la même chose alors.
Mais il a au moins le mérite d'être suivi.Ça change des programmations des Experts dans n'importe quel sens lol...Épisodes 10, 11,8 ?
De plus enfin des Héros qui ne sont ni père de famille pépère, ou encore des super woman bidon....Enfin pour ceux qui ont réellement regardé ... j'ai des doutes pour certains...

16 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !