105 messages
ok

Audiences : la Star Ac' en danger ?

le 27 Sept. 08 à 09h32

Vendredi, à 20h50, TF1 et Endemol proposaient le deuxième prime time de la saison de .... L'audience est très attendue : après un lancement décevant la semaine dernière - 5,6 millions de téléspectateurs avaient découvert les 15 nouveaux candidats - les quotidiennes ont été au fil des jours boudées par le public, passant de 2,7 millions de téléspectateurs à 1,8 million vendredi....

La tendance s'est confirmée hier soir : le prime time a réuni 4,37 millions de téléspectateurs, soit plus de 1 téléspectateur sur 5 perdu en l'espace d'une semaine. D'autre part, selon nos informations, il s'agit de la plus mauvaise audience enregistrée depuis la création du programme en 2001. Les parts d'audience ont atteint 22,4% sur les quatre ans et plus et 28,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Cette fois-ci, la télé-réalité a été belle et bien battue par la Six dont les trois épisodes de ... ont réuni en moyenne 5,8 millions de téléspectateurs, soit 27,7% du public.

La saison dernière, les 17 prime time de la ... avaient réuni 6,3 millions de téléspectateurs en moyenne.

A noter qu'à 18h15, la quotidienne n'a pas remonté la pente en réunissant seulement 1,8 million de téléspectateurs, soit 15,4% du public.

*Retrouvez toute l'actualité de l'émission et les résumés des émissions sur notre blog "Star Ac'"

le 27 Sept. 08 à 09h32

Je pense qu'ils vont encore laisser passer la semaine, à moins qu'ils nous mettent par exemple un épisode inédit d'une série (genre Esprits Criminels, dont tous les épisodes n'ont pas été diffusés), et seulement vers 21H45 la Star Academy...
Et ça ne changerait pas grand chose, il suffirait de resserer les choses, enchaînement de chanteurs, grand spectacle et élimination.

C'est une audience catastrophique, et quoi qu'il arrive, il faut changer quelque chose la semaine prochaine.

le 27 Sept. 08 à 09h36

Qu'ils arrêtent de présenter ça comme une série, déjà !

le 27 Sept. 08 à 09h39

la semaine prochaine il ya jenifer sherifa luna mathieu de la star ac 7 comme invite
ils ont interet a inviter uen grande star
perso jaime bien la star ac mais la concureence est trop dur soit le mettre a 21h45 en effet ou deplacer le prime timle le mardi soir en sachant que les gamins ont pas ecole le mercredi
je suis desole pour la star ac je l'ai tjrs regarder je nai aps de honte meme a 32 ans mais la il faut faire quelque chose
celui dhier etait vraiment mou de chez mou

le 27 Sept. 08 à 09h40

Vous pensez vraiment qu'ils vont stopper les quotidiennes et le prime comme ça? Arrêtez de rêver ;) :D

le 27 Sept. 08 à 09h41

C'est bon, Ils en ont pas marre de faire chaque année une Star Ac', faut changer maintenant 8 années de suite c'est vraiment soulant...

Je parle aussi pour les autres télé crochets.

le 27 Sept. 08 à 09h49

XRD2, il me parait très peu probable que TF1 accepte de rester 4 mois avec un access à 23% sur les ménagères et un prime à moins de 4,5 millions de téléspectateurs.

Je pense comme toi qu'une suppression du programme est peu probable, mais si les scores ne devaient pas remonter, je vois bien TF1 modifier la programmation de l'émission

le 27 Sept. 08 à 09h54

Il aurait mieux valu envisager une programmation en deuxieme partie de soirée comme "secret story"...
L audience aurait sans doute été meilleure...

le 27 Sept. 08 à 10h01

Le prime souffre de plein de choses. Déjà l'animateur est une tare, l'émission est trop longue, trop calibrée, tout est déjà vu, déjà entendu... Les candidats se ressemblent tous, on ne les laisse pas montrer ce qu'ils sont vraiment. Pis les reportages avec cette voix insupportable de femme qui dit des choses débiles sur un ton sérieux. Pis les artistes, pfiouuuu... toujours les mêmes. Trop d'artistes dans une seule émission, pas assez rapide. Pis trop de pubs, pis manque cruellement de simplicité tout ça, pis...

le 27 Sept. 08 à 10h04

Ah la bonne nouvelle du samedi matin. Je prône tout simplement la suppression dès maintenant !
Edité le 27/09/2008 à 10:05

le 27 Sept. 08 à 10h05

Ils ont en tout cas pas l'exclu de Britney Spears sa aurait aider ! Vu qu'elle sera ds X factor bientot !

le 27 Sept. 08 à 10h09

Je serais mort de rire que l'emission s'arrete et que les candidats ressortent sans avoir enregistrer le moindre titre

le 27 Sept. 08 à 10h09

Julien Lalande a écrit:
XRD2, il me parait très peu probable que TF1 accepte de rester 4 mois avec un access à 23% sur les ménagères et un prime à moins de 4,5 millions de téléspectateurs.

Je pense comme toi qu'une suppression du programme est peu probable, mais si les scores ne devaient pas remonter, je vois bien TF1 modifier la programmation de l'émission
Tout à fait un déplacement d'horaire serait plus judicieux dans un sens.

le 27 Sept. 08 à 10h26

la Star Ac est un tel four que même Anastacia prétexte de problèmes de santé pour ne pas venir dans l'émission !

si les audiences restent catastrophiques, il faudrait que tf1 at les couilles d'assumer son échec et supprimer l'émission. aux etats-unis c'est ce qui s'est passé, l'émission était un tel échec qu'au bout de 2 semaines ils ont décidé de la stopper. ce qu'il faut voir ce n'est pas le coût de l'émission mais le fait que la chaine PERD de l'argent en prime et en quotidienne par rapport à si elle diffusait une série qui coûte pas grand chose comme les experts ou dr house. tf1 avait déprogrammé la téléréalité "Le Royaume" au bout de 2 semaines pour ces motifs : mieux vaut limiter la catastrophe que l'enfoncer.

le 27 Sept. 08 à 10h27

En tout cas la semaine prochaine je regarde !!! y'as les pussycat dolls, et ça c'est génial !!

le 27 Sept. 08 à 10h31

c'était gros comme une maison que ce serait la BEREZINA pour la star ac ! quelle bande d'incompétents les responsables de tf1, ils n'ont pas su comprendre au vu des audiences de 207 que les Français en avaient leur claque de la star ac !

le 27 Sept. 08 à 10h34

C'est clair, j'avais suivi StAc1 et StAc2... Et j'étais déjà blasé dès la StAc3 !
Faut que ça cesse !

Voir profilContacter le membre
le 27 Sept. 08 à 10h41

le 27 Sept. 08 à 09h54Edition Il aurait mieux valu envisager une programmation en deuxieme partie de soirée comme "secret story"...
L audience aurait sans doute été meilleure...

Entierement d'accord.

le 27 Sept. 08 à 10h47

n'oublions as que si secret story fait de l'audience à 21h45 c'est uniquement parce que c'est précédé par koh lanta qui est un véritable carton d'audience. sinon les primes de ss seraient à 20% de pdm.

Voir profilContacter le membre
le 27 Sept. 08 à 11h03

Ozap Fan, Secret Story lors des lancements a toujours fait de bons scores en prime, idem pour les quotidiennes donc même si Ss n'avait pas eu Koh Lanta, je pense Secret Story aurait en effet moins bien marché mais certainement pas connu des scores tel qu'a connu la Star Ac' hier soir.

Si la Star Ac' ne marche plus c'est d'abord et avant tout car le concept et archi usé, les bases du prime par exemple repose sur la saison 2... Il aurait fallu carément tout changer, faire une émission plus courte, avec davantage de duos, de solo, et nettement moins de blabla. D'ailleur le présentateur aussi aurait du changer, ça n'aurait pas trop fait de mal à l'émission

Mais tout ces changements aurait du intervenir àdès la fin de la saison par exemple. Ensuite beaucoup de chose aurait du également évoluer sur la forme.

Enfin, il y a un truc qu'il va falloir m'expliquer, pourquoi TF1, n'a t-elle pas changer le jour du prime hebdo, et pourquoi l'avoir laisser le vendredi face à NCIS, c'était du suicide annoncé. Le prime aurait mieux fait d'être un mardi par exemple.

105 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !