22 messages
ok

Audiences : le four de M6 avec "Kaamelott"

le 13 Juill. 08 à 11h00

Décidément, ce n'est pas la semaine de M6 ! Hormis lundi et vendredi, où M6 a dépassé les 4 millions de téléspectateurs avec ... et ..., la chaîne a réalisé chaque jour de piètres performances en prime time, oscillant entre 7,8% et 11,1% de parts de marché ; le "record" étant détenu par ... qui, mardi, n'a rassemblé que 1,7 million de téléspectateurs (7,8%).

Samedi, ce même programme a permis à la chaîne de réaliser son pire score de la semaine. En effet, M6 diffusait samedi les 3e et 4e épisodes du livre V de ..., c'est-à-dire la suite des épisodes de mardi.

Ainsi, à 20h50, le 3e épisode a réuni 991..000 téléspectateurs pour 5,9% de part d'audience, un véritable four. A 20h55, le 4e épisode a rassemblé un peu plus de monde, 1,2 million, pour 7,8% de part de marché.

Samedi prochain, M6 changera de stratégie en rediffusant le spectacle "Laurent Gerra flingue la télé". Une stratégie qui n'avait pas toujours marché l'été dernier...

le 13 Juill. 08 à 11h00

je pense que les primes de m6 souffrent de la série de 20h qui fait des audiences catastrophiques (jusqu'à 2.5% de pdm). je suis sûr que s'ils diffusaient autre chose à 20h, tous les primes de la chaine seraient boostés, y compris ncis qui réalise déjà des audiences très élevées.

le 13 Juill. 08 à 11h08

Sauf que hier soir, il n'y avait pas "Pas de secrets entre nous" mais "La vraie vie d'Eve Angeli... à Hollywood".

le 13 Juill. 08 à 12h02

La série de 20h ne fait pas l'audience de ce qui suit, vu les tunnels de pubs qui s'enchainent, on a zappé bien avant.

le 13 Juill. 08 à 12h25

Effectivement, il y a facilement 20 à 25 minutes de publicitées et autres programmes courts entre "Pas de secrets entre nous" et le début du prime time. Même si la soap de M6 était un carton, le téléspectatuera aurait largement le temps de zapper pendant ces 20 minutes pour aller voir ailleurs.

le 13 Juill. 08 à 12h35

vous avez raison mes amis ;) mais personnellement je pense quand même que l'audience du programme de 20h a une influence sur celle du programme qui suit, c'est pour ça qu'on l'appelle la locomotive (ou lead-in en anglais) car pendant les pubs les gens en profitent pour aller au toilettes, grignotter qqch, etc. et quand il reviennent ils tombent sur le programme suivant. ce n'est que mon avis ;)

le 13 Juill. 08 à 12h46

Oui, bizarre ce système : les annonceurs paient des fortunes pour passer leurs spots de pubs, ... pendant lesquels les téléspectateurs font autre chose, zappent. Efficacité ? hum...

le 13 Juill. 08 à 14h10

M6 a voulu de la pub en dépouillant, avec Bouygues, France télévisions... ils sont servis ! Je n'ai qu'une hâte, que ces deux chaînes, avec tous leurs programmes de daube puissent boire le calice jusqu'à la lie, et qu'elles ne puissent pas en revenir ! :)

le 13 Juill. 08 à 14h16

le four de M6 avec "Kaamelott"
la série s'use avec le temps

le 13 Juill. 08 à 14h42

oui mais comme les programmes sont faits pour les ménagères de moins de 50 ans et qu'elles sont intellectuellement fatiguées après avoir regardé "Secret Story"!!!
cela ne doit pas être leurs tasses de thé : un humour au second degré et pas vulgaire... Faire marcher leurs cellules grises un soir d'été à 21 heures, ce n'est pas pour elles....

le 13 Juill. 08 à 14h45

gerardnimes a écrit:
oui mais comme les programmes sont faits pour les ménagères de moins de 50 ans et qu'elles sont intellectuellement fatiguées après avoir regardé "Secret Story"!!!
cela ne doit pas être leurs tasses de thé : un humour au second degré et pas vulgaire... Faire marcher leurs cellules grises un soir d'été à 21 heures, ce n'est pas pour elles....
:o) plutot le vieux mari de la ménagère qui veut faire autre chose après avoir vu le bling bling story :p

le 13 Juill. 08 à 14h46

cette serie c'est de la camelotte ! mwah ah ah ;-)

le 13 Juill. 08 à 15h56

Deja c'était une redif ...

Puis ces épisodes là ne sont plus aussi drole que la série courte d'avant 21h : la série va vers quelque chose de plus sombre !

Donc moi j'avais deja vu la premiere diffusion de ces épisodes bien réalisé avec un scenario interessant, MAIS qui ne correspond plus a l'image de série tres drole.

C'etait quand meme le principe de la série : raconter une histoire vraie, mais avec un coté loufoque et décalé ! La fiction a rattrapé la réalité avec ces épisode !

le 13 Juill. 08 à 15h59

Perso j'ai regardé Kaamelott et il est vrai que la nouvelle saison peut faire fuir les premiers fans de la série. Le côté humoristique à laissé le pas à une histoire plus noire ce qui ne me dérange pas mais qui peut gêner les personnes ayant l'habitude des phrases cultes des premiers livres. Il faudrait envisager de la remettre à 20h10.

le 13 Juill. 08 à 16h02

Dans cette logique, je ne comprends absolument pas la multiplication des chaînes, satellites, TNT, VOD....L'érosion de TF1 et les petites audiences de M6 qui possèdent les plus gros moyens financiers pour acheter et produire les programmes les plus attrictifs soi-disant prouvent que la population sature complètement.
La TNT augmente son audience avec des sous-programmes pires que ceux de TF1 (les mêmes en moins bien) des rediffusions, et des doublages d'émissions américaines.

Je me souviens quand j'étais petit, avec 3 chaînes, on se battait parcequ'il y avait 3 programmes super en même temps et qu'il fallait choisir.

Aujourd'hui, je me bats avec ma télécommande et mes 150 chaînes pour trouver quelque chose d'intéressant ou d'intelligent (et en plus çà me coûte plus cher).

Cherchez l'erreur....

le 13 Juill. 08 à 16h17

Pfff... à quand le retour de la "TRILOGIE DU SAMEDI"...?

le 13 Juill. 08 à 18h45

Julo a écrit:
Sauf que hier soir, il n'y avait pas "Pas de secrets entre nous" mais "La vraie vie d'Eve Angeli... à Hollywood".

Vous critiquez mais vous n'avez pas vu que c'etait pas la serie habituelle avant !!!!!

Et puis faut dire que Kamelot c'est vraiment mieux que fort boyart ou tf1
.

Damien33 : M6 a voulu de la pub en dépouillant, avec Bouygues, France télévisions... ils sont servis ! Je n'ai qu'une hâte, que ces deux chaînes, avec tous leurs programmes de daube puissent boire le calice jusqu'à la lie, et qu'elles ne puissent pas en revenir !

La loi n'est pas encore passé et il y a toujours de la pub sur le service public, donc le depouillage n'a pas encore commencé et le service public touchera de l'argent en compensation en plus de la redevance !!!

Sebastien : Aujourd'hui, je me bats avec ma télécommande et mes 150 chaînes pour trouver quelque chose d'intéressant ou d'intelligent (et en plus çà me coûte plus cher).

Quelle misere d'avoir 150 chaines, et en plus payer pour ca !!! Tu dois pas regarder souvent les 6 chaines principales. En plus la tnt a de supers programmes !!!! De plus tu regrettes les 3 chaines de ta jeunesse ; solution tu rends tous tes decodeurs et satellites, tu gagneras deja de l'argent, ton pouvoir d'achat augmentera, et tu pourras regarder le service public pour retrouver toute ta jeunesse.
Edité le 13/07/2008 à 18:47

le 13 Juill. 08 à 21h07

la serie est devenu moins drôle avec ce roi " torturé " cette recherche de lui même etc

le 14 Juill. 08 à 09h33

VIVE KAAMELOTT.... C'est du pur bonheur.... je dirais meme que c'est de mieux en mieux, j'attends avec impatience la suite,pour regarder kaamelott il faut une certaine intelligence,mais apparament je vois que ce n'est pas le cas de tout le monde.... Les gens préfèrent regarder des grosses conneries... et je pèse mes mots, mais ca ne m'étonnent pas,vu les hommes politiques qui nous gouvernent, vraiment les francais sont des veaux...... En tout cas, merci a alexandre astier de me faire vivre de pure instant de bonheurs..........

le 14 Juill. 08 à 10h49

Non mais pourquoi diffuser une série dont les épisodes ont été maintes fois rediffusés à 20h40, en plus là dans la version courte car ce n'était que les primes?????!!!!!!
Un samedi en plus, pendant les vacs, où la plupart des gens ne sont pas chez eux....n'importe quoi. Moi même qui suis fan je n'ai pas regardé car je connais la série par coeur et je n'étais pas chez moi (en plus la saison 5 est la moins populaire car la plus sombre).

22 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !