Hier soir, en deuxième partie de soirée, TF1 et M6 diffusaient leurs traditionnels magazines, ... et ..., respectivement. France 2, contrairement à l'habitude, ne diffusait pas ..., mais la deuxième partie de son téléfilm ..., qui a attiré 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne (...).
Face à cette concurrence inhabituelle, le magazine de la Une a souffert en part d'audience, mais pas en nombre de téléspectateurs. Lors de sa dernière diffusion, le 22 avril 2008, ... avait attiré 1,7 million de téléspectateurs, pour 30,8% de part d'audience. Hier, ils étaient 180..000 de plus, mais la part d'audience a chuté à 22,4% seulement, en raison de la durée du téléfilm de France 2. La chaîne a par ailleurs rassemblé 31,6% des ménagères de moins de 50 ans.
En revanche, tous les indicateurs sont en hausse pour le magazine de ... sur la Six. Hier, ... a réuni 1,1 million de téléspectateurs, soit 300..000 de plus que mardi dernier, pour une part d'audience de 12,2%, contre 10,8% seulement la semaine passée. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, la part de marché atteint 20,6%.