19 messages
ok

Audiences mai : BFM TV dépasse i-TELE pour la 1ère fois

le 02 Juin 08 à 18h44

Ce soir, Médiamétrie a publié son enquête mensuelle sur les audiences de la télévision. Après vous avoir révélé ..., voici les audiences des nouvelles entrantes, ces télévisions créées grâce à l'avènement de la TNT.

Une nouvelle fois, TMC prend la tête du palmarès. La chaîne, co-détenue par les groupes AB et TF1, s'offre le luxe de gagner 0,1 point en un mois, à 2,1% de part d'audience. En un an, la chaîne a gagné 0,9 point.

Deuxième du palmarès : W9, avec 1,8% de part d'audience. La chaîne, filiale du groupe M6, progresse de 0,1 point sur un mois et de 1 point en un an.

Le podium ne varie pas par rapport au mois dernier puisque Gulli est troisième, avec 1,5 point. Co-détenue par les groupes France Télévisions et Lagardère, cette chaîne consacrée à la jeunesse a gagné 0,1 point le mois dernier et 0,8 point en un an.

Suivent NT1 (1,2% de part de marché), NRJ 12 (1%), France 4 (0,9%) et Direct 8 (0,7%) qui gagnent toutes 0,1 point par rapport à avril 2008, hormis Direct 8 et NRJ 12. La première progresse plus que les autres, de 0,2 point, tandis que la seconde est stable.

En bas de classement, BFM TV puis i-TELE. La chaîne info du groupe NextRadioTV surclasse pour la première fois la filiale de Canal+. Auparavant, les deux chaînes étaient à égalité à 0,3% de part de marché. Ainsi, alors que i-TELE est stable, sa concurrente parvient à gagner 0,1 point par rapport à avril 2008. De plus, sur un an, i-TELE est stable tandis que BFM TV a gagné 0,2 point. Pour inverser le mouvement, ....

Source: Médiamétrie - Médiamat - Du 28 avril au 1er juin 2008 - Parts d'audience nationales

le 02 Juin 08 à 18h44

Et c'est un évènement dans le petit monde des Chaine d'Informations francaises. Les résultats d'audience sont unanimes: BFM TV est devenue la Chaine Info leader sur l'ensemble des supports de diffusion (Cable, Satellite, ADSL, TNT) avec une PDM de 0,4% contre 0,3% pour sa concurrente iTélé.

Sur la TNT, BFM TV demeure leader et accroit encore son avance sur sa rivale en atteignant une audience 115% plus forte (0,9% de PDM pour BFM TV contre 0,4% pour iTélé).

le 02 Juin 08 à 19h10

Je trouve vraiment ce classement bien étrange... Peut être que je suis encore trop jeune pour regarder les même chaines que l'ensemble de la population française ^^
en tous cas pour moi France 4 est la meilleure chaine de la TNT, on peut suivre la classement avec BFM TV qui est pour moi la meilleure chaine d'information de la TNT et enfin je pense que pour mon âge, Virgin 17 quand on s'ennuie c'est un peu l'occasion de sourire ! ^^

Enfin NT1 à ce stade c'est un peu difficile à avaler ! Hic' je trouve que leur programmation est vraiment de mauvaise qualité... mais quand bien même ^^ mon avi n'intéresse personne et il faut croire ça fait recette ! hii

Une question me trotte encore... Vis-à-vis d'un animateur d'une des chaines historiques, combien gagne quelqu'un de la TNT ?
Edité le 02/06/2008 à 19:11

le 02 Juin 08 à 19h36

BFM TV EST SUPER

Voir profilContacter le membre
le 02 Juin 08 à 19h52

NRJ12 à la peine, c'est mérité.
BFMTV devant itélé, quel bonheur.

le 02 Juin 08 à 19h56

dites le doute m'habite,mais tiens t'on compte du faite de la couverture limitee de la tnt par rapport aux chaines hertzienne?

le 02 Juin 08 à 20h04

Olivier Mazerolle vient d'annoncer que BFM TV est la Chaine Info Numéro Un en France. Image à ce lien: forums.lenodal.com...
Vidéo de l'annonce dans le 20H Mazerolle: www.dailymotion.com...
Edité le 02/06/2008 à 21:20

le 02 Juin 08 à 21h09

Moi depuis le début de la TNT, c'est BFM !

le 02 Juin 08 à 21h17

TMC première chaîne de la TNT, celà dépasse l'entendement.
Je cherche à comprendre, non je ne trouve pas le pourquoi du comment ...

le 02 Juin 08 à 21h47

Youpi super content pour BFM TV ! Je suis sur que ITélé va nous sortir une bande annonce d'autopromo "Première chaine sur les mobiles" :)

le 03 Juin 08 à 00h08

Itv ou BFM Tv c'est du pareil au même
en plus il n'y a que 0.1% d'ecart entre les deux ce qui représente la marge d'erreur d'un sondage donc pas de quoi sauter en l'air ni se taper le cul contre les murs

le 03 Juin 08 à 00h50

Beh si, puisqu'il s'agit d'une progression et que ça confirme une tendance observée depuis plusieurs mois. Les audiences TV ne sont pas des sondages mais des observations des habitudes des ménages avec des boitiers placés dans les foyers donc ça réduit la marge d'erreur

le 03 Juin 08 à 01h19

J'espère que i>Télé arrêtera ses publicités mensongères "i>Télé 1ère chaine info de France" grrrrrrrrrrr

le 03 Juin 08 à 07h44

pas un sondage mais des observations ? tu veux faire gober cette connerie à qui ? l'audience est calculée par médiamétrie via des SONDAGES, renseigne toi Kwaelbi il n'est jamais trop tard

le 03 Juin 08 à 10h00

Pour la radio oui mais pas pour la télé

le 03 Juin 08 à 10h59

Le Zappeur FOU a écrit:
pas un sondage mais des observations ? tu veux faire gober cette connerie à qui ? l'audience est calculée par médiamétrie via des SONDAGES, renseigne toi Kwaelbi il n'est jamais trop tard

Renseignes toiavant de dire ce que tu pense etre ta vérité absolue! Ce que Kwaelbi a expliqué est vrai. Plus de 3600boitiers sont installs dans les foyers francais. Lorsqu'un membre de la famille regarde la télé chez lui, il appui sur une touche indiquant ainsi a Mediametrie le programme qu'il regarde.

le 03 Juin 08 à 11h57

Comment TMC peut arriver en première position, c'est de la vrai merde, la meilleure chaîne de la TNT reste France 4

le 03 Juin 08 à 12h12

Pour TMC en première position, vous oubliez que la population française veillit...

France 4 est plus pour les 15-45 ans , population minoritaire démographiquement.

le 03 Juin 08 à 13h34

Bravo à Bfm Tv. Superbe chaine.

19 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !