4 messages
ok

Bayrou veut l'indépendance des médias dans la Constitution

le 12 Mai 08 à 22h44
 
Alors que les parlementaires vont bientôt être appelés à discuter de la réforme des institutions, ..., député des Pyrénées-Atlantiques, a annoncé aujourd'hui sur i>télé vouloir soumettre un amendement sur l'indépendance des médias.

«Comme les partis politiques représentent le pluralisme et concourent à son expression, de la même manière, les médias concourent à l'information pluraliste des citoyens, il faut donc des règles d'indépendance. ... Le poids médiatique est tel aujourd'hui qu'il faut garantir son indépendance», a ainsi expliqué François Bayrou dans l'émission .... En clair, le président du MoDem souhaite que l'indépendance des médias soit inscrite dans la Constitution.

...

Par ailleurs, François Bayrou est revenu sur la polémique qu'a suscité les propos de ... envers l'AFP. Le président de la République avait en effet accusé l'agence de presse de partialité durant la campagne présidentielle.

François Bayrou a, lui, défendu cet «atout pour l'information en France» jugeant «les attaques contre l'AFP» non-fondées même s'il a avoué avoir du passer «un ou deux coups de fil» pendant les moments de tension.
 
 
 
le 12 Mai 08 à 22h44
 
Si ça pouvait permettre de distinguer les journalistes des voleurs d'infos, ça ferait du bien.
 
 
 
le 12 Mai 08 à 23h00
 
Apparemment cette brève a donné des idées à d'autres...
 
 
 
le 12 Mai 08 à 23h06
 
Il a pas tort sur le fond ... mais faut quand meme se rappeler que lorsque M Bayrou avait les moyens de faire quelque chose pour la démocratie ( proportionnelle au parlement ) et liberté d'expression ( médias indépendants ) il n'a rien fait, ni meme tenté quoi que ce soit !

C'est quand meme affligeant de voir certaines personnes se reveiller une fois qu'elles sont en "danger" seulement alors qu'avant, les "petits-services entre amis" suffisaient amplement à son bonheur !
 
 
 
 
4 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires: