13 messages
ok

Box-office : "Wall-E" et "Kung Fu Panda" leaders

le 06 Août 08 à 18h59

Du 30 juillet au 5 août, ... a pris la tête du box-office en France. Pour sa première semaine d'exploitation, le film d'animation des studios Pixar a enregistré 925..900 entrées dans une combinaison de 736 salles (soit plus de 1..250 entrées par salles). Il s'agit de la huitième meilleure performance de l'année et du cinquième meilleur démarrage d'un Pixar en France, derrière ..., ..., ... et ....

L'an dernier, à la même époque, ... avait réuni pour sa première semaine d'exploitation 1..951..074 spectateurs, devant ... qui comptabilisait 657..054 entrées en deuxième semaine.

... est sur la deuxième marche du podium. Alors qu'il est exploité depuis quatre semaines, le film d'animation a réuni 318..398 spectateurs supplémentaires, pour un total dépassant les 2,26 millions d'entrées.

... est troisième avec 283..200 spectateurs. Le film continue ainsi sur sa bonne lancée alors qu'il abordait sa quatrième semaine d'exploitation lui aussi. Ce film au super héros atypique, interprété par ..., totalise dorénavant 2,52 millions d'entrées.

La quatrième place revient à ... qui a rassemblé ces derniers jours 262..221 spectateurs. Le film de ... totalise 779..309 entrées en deux semaines. Une performance décevante au regard de cette super production hollywoodienne : 125 millions de dollars.

Enfin, le top 5 est complété par ... qui a raté son démarrage avec seulement 226..630 spectateurs.

Source : CBO. Du 30 juillet au 5 août 2008.

le 06 Août 08 à 18h59

pfff, wall e aurait mérité de faire le double en 1ère semaine.
ce n'est pas parce qu'il fait beau qu'il ne faut pas aller au ciné.
et c'est décevant pour hulk qui est pourtant une belle réussite et bien supérieur à celui d'ang lee.

le 06 Août 08 à 19h15

Dommage pour wall e. Ce film est un bijoux de scénario, d'animation,et de bande son. Courez le voir !!!! C'est d'autant plus dommage qu'il est supérieur à Nemo par exemple.
De même pour x files l'effet nostalgie est peut etre la mais aucun engouement pour les non initiés. Certes le film est peu amibitieux et la réalisation n'est pas des plus inspirées mais je suis déçu. J'espère que le supposé troisième film prévu pour 2012 se fera et sera plus dans la tonalité de la série !

le 06 Août 08 à 19h29

Vu le flop de ce volet d'X-files aux USA ou ailleurs, il est peu probable qu'il y ait un troisième film..

Qaunt à Wall-E, je suis d'accord, ce film méritait de faire au-moins le double d'entrées en première semaine tellement le film est bon!

le 06 Août 08 à 19h35

Nemo avait provoqué une ruée chez les vendeurs de poissons pour avoir un poisson clown... j'espere que ce film aura la même influence chez les jeunes pour les inciter à vouloir faire pousser des plantes (attitude bien plus positive ...)

le 06 Août 08 à 19h38

... ou acheter un robot :/

le 06 Août 08 à 21h54

c'est vraiment décevant que le film de Wiil smith n'attire pas plus les foules que cela, Hancock est le film d'action de l'année et même l'un des meilleures de ses dernières années, Will Smith y est touchant, drôle, et toujours aussi attractif.
Bref courez vite voir le film de Peter Berg

le 07 Août 08 à 08h09

Franchement les films d'animation font bon marché aux USA

le 07 Août 08 à 10h16

je l'ai vu hier soir, c'est une tuerie... sublime du début au générique de fin (le passage façon impressionniste puis Van Gogh est à tomber par terre) et pas si polémique. J'ai adoré les références geeks à star wars et AYBABTU, et le fait qu'il reste évidemment accessible aux enfants grâce aux clowneries des deux robots.
Pour moi, le meilleur pixar !

le 07 Août 08 à 18h58

Mon Dieu, quels esprits critiques...

Il y a une référence à Star Wars? OUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !

Incroyable.

Et côté scénario: Toi Tarzan-Wall E, moi Jane-Eve, moi seul, toi y'en a aller chercher plante-espace-mission, amour de robots (???) youpi, fin.

Oui, vu comme çà et en débranchant son cerveau, çà se laisse regarder. Ce qui est sûr, c'est que WALL E ne nous empêchera pas de dormir!

le 07 Août 08 à 19h04

Sebastien a écrit:

Il y a une référence à Star Wars? OUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !

Incroyable.

Et côté scénario: Toi Tarzan-Wall E, moi Jane-Eve, moi seul, toi y'en a aller chercher plante-espace-mission, amour de robots (???) youpi, fin.

Oui, vu comme çà et en débranchant son cerveau, çà se laisse regarder. Ce qui est sûr, c'est que WALL E ne nous empêchera pas de dormir!
Faut il te rappeler que c'est un film grand public notamment dirigé vers des enfants !!!!
On va pas faire un scenario a la tarantino ou autres david lynch !!! un peu de jugeotte voyons !!

le 07 Août 08 à 23h56

Vu cet après midi Kung Fu Panda (dans une salle équipée en numérique) : superbe image et vraiment très drôle: une excellent divertissement pour petits et grands.... la salle était très bien remplie pour une projection en début d'après-midi.

le 08 Août 08 à 10h31

Sebastien a écrit:
J'attends avec impatience ta critique du film :|

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !