23 messages
ok

Cachet record pour Johnny Depp

le 09 Oct. 08 à 14h02

Selon le Daily Mail, ... devrait toucher plus de 56 millions de dollars à l'occasion du tournage du quatrième volet de Pirates des Caraïbes. Il s'agirait d'un nouveau record. L'actuel est détenu par ... qui devrait empocher 50 millions dollars grâce à Spiderman 4.

Pirates des Caraïbes 4 est prévu pour 2010. ... et ... seront à l'affiche, mais plus ... et ....

le 09 Oct. 08 à 14h02

Ce n'est pas la crise pour tout le monde !

En même temps, ils peuvent se le permettre, vu que le film va rapporter quatre fois plus.

le 09 Oct. 08 à 14h26

bah moi ça me choque pas mario1945 !

par contre voir que les patron des banques a qui ont file des milliards se paient des séjour dans des hotels de luxe ça OUI !!! (surtout que le frics vient de nous)

donc bon les commentaires inutiles ça va un peu mais faut pas trop abuser non plus!

le 09 Oct. 08 à 14h28

moi ca me choque, je suis désolé, c'est beausoup trop, faut pas abuser non plus, c'est pas le meilleur acteur de la planète non plus.
Et perso je trouve que Pirates des Caraibes c'est de la daube.

le 09 Oct. 08 à 14h42

1 : s'il gagne cette somme c que le studio va gagné 10 ou 20 fois cette somme faut resté realiste

2 : si le film " vie " c grace a son jeu d'acteur dans ce film , avec un autre il n'y aurai peut etre jamais eu de 2 ou 3 ( a mon avis )

3 : dommage de faire un 4 ou il manque la moitié des personnages

le 09 Oct. 08 à 15h01

enfin debarasser de l acteur mediocre qu'est orlando bloom

le 09 Oct. 08 à 15h05

DonkeyKing a écrit:
moi ca me choque, je suis désolé, c'est beausoup trop, faut pas abuser non plus, c'est pas le meilleur acteur de la planète non plus.
Et perso je trouve que Pirates des Caraibes c'est de la daube.

Qu'est-ce que ça peut te faire, qu'il soit payé 56 millions de dollars ? C'est pas ton fric, c'est celui des producteurs. Johnnny Depp n'est pas un grand patron, c'est pas un haut fonctionnaire, c'est même pas une star du foot. Il n'a à rendre de compte à personne.

Les producteurs achètent au prix fort la présence d'un acteur très bankable parce que le retour sur investissement est assuré. Où est le problème ? Pirates des Caraïbes ne doit son succès (et son intérêt) qu'à sa seule prestation. Bloom et Knightley seuls n'auraient pas suffi.

le 09 Oct. 08 à 15h07

Notre petite vanessa et ses enfants ne seront pas dans le besoin et la production doit se faire pas mal de fric sur le dos de l'acteur, la crise c'est dans la vraie vie, pas au cinéma où les artistes sont vraiment très privilégiés.

le 09 Oct. 08 à 15h15

J'étais content d'apprendre la dernière fois l'arrivée d'un Pirates 4, par contre, je ne savais pas que Keira et Orlando ne seront pas de la partie !!! Ceci est une grande déception, j'ai bien peur que cela rende le film assez spécial pour ne pas dire décevant.

A moins que ce ne soit que pour mieux revenir dans Pirates 5 lol. En tout cas, très mauvaise nouvelle. Le trio créait une véritable dynamique. Là, tout va reposer sur les épaules de Johnny Depp...

le 09 Oct. 08 à 15h32

chapalu, ok c'est pa mon probleme, mais je trouve que pour venir aligner trois mots et repartir avec un gros cheque c'est pas tres normal.

le 09 Oct. 08 à 15h44

c'est pas très normal, peut etre, mais moins scandaleux que les parachutes dorés pour lesquels des milliers de salariés se saignent tous le jours ...

le 09 Oct. 08 à 16h59

DonkeyKing a écrit:
chapalu, ok c'est pa mon probleme, mais je trouve que pour venir aligner trois mots et repartir avec un gros cheque c'est pas tres normal.

No problemo, DonkeyKing, je comprends ton point de vue. Moi ça me choque pas que les producteurs de PdC paient Depp si cher. Il a su créer un personnage original. Ca me choquerait nettement plus si on offrait des ponts d'or à, euuuuuh, Hayden Christensen, par exemple :)

*Jamais je ne pardonnerai à Lucas d'avoir offert le rôle de Dark Vador à ce morveux*

le 09 Oct. 08 à 20h50

Non je trouve pas ça plus incroyable que les parachutes dorés. ( ils ont fait de grandes études, sont souvent les meilleurs.. )
Ensuite l'autre uberlulu qui dit que nous ne payons pas....
ca dépend si tu vas au cinéma ben tu paye quelque part son cachet.

le 09 Oct. 08 à 21h35

mario1945 a écrit:
Ce n'est pas la crise pour tout le monde !

En même temps, ils peuvent se le permettre, vu que le film va rapporter quatre fois plus.

Tu veux rire 4 fois plus!!! les trois premiers épisodes ont rapporté entre 600 millions et 1 milliard de $ chacun au box office mondial. La production d'un tel film coûte plus de 200 millions et après il y a la pub et la distribution. Si pdc 4 ne rapporte pas plus de 500 millions, c'est pas rentable.

le 09 Oct. 08 à 22h03

Si on ajoute à cela que c'est son salaire fixe et qu'il aura certainement un pourcentage sur recette, c'est véritablement le jackpot. Bon apres je crois que contrairement à d'autres c'est un acteur qui mérite son salaire, même si c'est de la pure folie de donner cette somme pour tourner devant une caméra.

Pour ce qui est du film, je suis partant si on retrouve l'esprit du 1er, pour moi le meilleur. Et afin de renouveler la franchise on enleve les persos de knightley et bloom qui n'ont plus aucun interet.

le 09 Oct. 08 à 22h30

A ce propos, touche t-il en complément un pourcentage sur les bénéfices ou alors c'est 56 millions sans rien de plus ? Car si ce n'est pas le cas, les studios sont plus malin que prévu. Un acteur tel que Depp pourrait réclamer aisément 20 ou 25 millions de $ pour un tel film assorti à une participation au bénéficie qui peut souvent être de 10 à 20%.

Dans l'éventualité ou Depp toucherait net 56 millions et rien de plus, les studios s'en sortent bien mieux que de lui accorder un pourcentage qui ajouté à son salaire pourrait faire débourser plus de 75 à 100 millions de $.

N'oubliez pas d'ajouter aux recettes du films les ventes DVD et VOD sans compter tous le marketing des jouets, goodies etc...

le 09 Oct. 08 à 23h33

Pauv gars mais comment va t'il finir le mois avec un si faible revenu ? J'espere que Vanessa n'est pas trop dépensière

le 10 Oct. 08 à 00h21

C'est lamentable. Et après çà vote Obama, Dalai Lama, et ca vient faire pleurer les classes moyennes soit-disant trop riches dans les chaumières avec de petits n'africains qui crèvent de faim. (Si l'argent va à johnny Depp, il ne va logiquement pas à L'Afrique! Ni à ma grand-mère d'ailleurs elle est morte).

N'est vraiment trop z'injuste !!!

Ah oui j'oubliais: et les vilains pirates (pas des Caraïbes ceux-là!!!) qui coulent l'industrie du cinéma.
Oh là là, oui je pleure, mon prééécciieeuuuxxx....
Edité le 10/10/2008 à 00:23

le 10 Oct. 08 à 14h05

nervusdm a écrit:

Ensuite l'autre uberlulu qui dit que nous ne payons pas....
ca dépend si tu vas au cinéma ben tu paye quelque part son cachet.

Rien ne t'oblige à aller au cinoche. Mais tes impôts, tu dois les payer. Et une banque, t'es obligé d'en avoir une. Donc les salaires des ministres et des pdg de banques, + les golden hello et parachutes, c'est nous qui les payons. C'est plus clair, naevus ?

le 10 Oct. 08 à 18h36

chapalu a écrit:
des pdg de banques, + les golden hello et parachutes, c'est nous qui les payons. C'est plus clair, naevus ?

faux, archi faux. on parle pas de periode de crise mais de periode normale.

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !