9 messages
ok

Café littéraire : ce qui vous attend demain sur France 2

le 04 Sept. 08 à 16h06

Ce vendredi à 22h30, France 2 donnera le coup d’envoi de sa nouvelle émission consacrée à l’actualité des livres : .... Ce talk-show bimensuel, présenté par ... (transfuge de France 5), vient remplacer ... de ....

Le concept de l’émission produite par Tout sur l’écran (Catherine Barma) reste dans l’esprit de "Café Picouly" qu'il animait sur France 5. Le présentateur investit un bar animé de la capitale, à deux pas de la place Bastille. Le lieu retenu pour cette saison fait place à une ambiance très seventies : couleurs flashy et déco toute en rondeur.

La foisonnante rentrée littéraire sera à l’honneur de ce premier numéro avec des invités "valeurs sûres" : Jean d’Ormesson viendra parler de sa passion pour Alexandre Soljenitsyne, Catherine Millet (la fameuse Catherine M.) présentera son nouveau roman, "Jour de souffrance". "Le Marché des Amants" de Christine Angot sera également débattu (sans l’auteure qui a décliné l’invitation) dans la rubrique "Des hauts débats".

... se veut un magazine plus accessible au grand public que ses prédécesseurs. Les nombreuses rubriques, tournées en plateau ou à l’extérieur, donnent du rythme et un côté ludique au programme.

le 04 Sept. 08 à 16h06

Je pense que l'initiative d'amener le grand public à la lecture est plutôt intéressante, un bon bouquin valant beaucoup mieux qu'une redif ou réal tv sur nos écrans.

le 04 Sept. 08 à 17h37

Bof, c'est pas nouveau, et Picouly n'a ni la désinvolture de Durand ni la pêche d'Ardisson, pour rendre intéressant la lecture.
Emission qui sera certainement noyée dans la sensiblerie

le 04 Sept. 08 à 18h08

Pourquoi pas? les émissions littéraires ne sont pas si nombreuses! Par contre, inviter Catherine Millet, ça je ne peux pas comprendre! Qu'on puisse la qualifier d'"auteur"..... rien que pour sa présence je ne regarderai pas la première émission!!

Voir profilContacter le membre
le 04 Sept. 08 à 19h33

Comme ça, la connerie d'émission de la une n'aura aucun mal à être en tête des audiences .

le 04 Sept. 08 à 22h41

DOMMAGE

DURANT ETAIT LE MEILLEUR

le 04 Sept. 08 à 22h57

Je vais regarder. Daniel Picouly est passionnant lorsqu'il parle de littérature ! Sasn doute va-t-on le même ton que Bernard Pivot.

le 04 Sept. 08 à 23h00

Zut, je m'étais fait au décor pourri d'Esprits Libres... maintenant faut se farcir une ambiance café avec un "public" qui a l'air de s'emmerder autant que dans l'émission de Durand.
Edité le 04/09/2008 à 23:37

le 04 Sept. 08 à 23h34

un ton à la pivot, gentillatre, hypocrite et année 80...on est presque en 2010. Picouly est mauvais, lénifiant, pontifiant, inintéressant au possible. C'est le michel drucker des émissions littéraires. je préférerais encore Durand.

9 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !