13 messages
ok

Carla Bruni dans Libé, 80 % de lecteurs mécontents ?

le 23 Juin 08 à 09h43

En offrant sept pages d'interview et d'analyses à la première dame de France samedi, Libération prenait un gros risque. Celui de braquer ses lecteurs, qui voient en Carla Bruni-Sarkozy le nouvel outil people de communication du Chef de l'Etat.

Et à en croire les messages déposés sur le site Internet du journal ce week-end, l'accueil de cette initiative a été... glacial. Didier Pourquery, qui commente l'opération dans ' Le making-of ' du jour, comptait avant le bouclage ' 80 % de réactions de rejet ' sur les 1300 messages postés à ce sujet sur Libération.fr.

Même si le nombre de commentaires ne peut avoir valeur de panel représentatif du lectorat, nul doute que cette levée de boucliers confortera une bonne partie des journalistes de la rédaction. La semaine dernière, beaucoup s'étaient élevés contre ce projet, la société des personnels estimant même que cette idée « pourrait avoir des conséquences désastreuses ». Elle n'avait peut-être pas tort.

le 23 Juin 08 à 09h43

les lecteurs de Libé sont des bobos emmaillotés dans leur connerie !

le 23 Juin 08 à 10h07

mais qu'elle est pas belle le première dame ! c'est justine levy qui a raison, elle est artificielle

Voir profilContacter le membre
le 23 Juin 08 à 10h13

"les lecteurs de Libé sont des bobos emmaillotés dans leur connerie !" j'adore !!!!! Voila une belle petite phrase chic et choc et plein de verité !!

le 23 Juin 08 à 10h14

"mais qu'elle est pas belle le première dame ! c'est justine levy qui a raison, elle est artificielle"
Et ce sont ceux qui trouvent S. Royal naturelle qui disent ça !
Que vous n'aimiez pas Sarkosy soit, mais là vous sombrez dans la connerie pure.
Edité le 23/06/2008 à 10:15

le 23 Juin 08 à 10h15

Bonjour l'ouverture d'esprit et la tolérance des lecteurs de ce journal...

Bonjour l'ouverture d'esprit et la tolérance des lecteurs de ce journal...

le 23 Juin 08 à 10h30

J'aime bien LIbé et de savoir que je partage ce journal avec ce panel de "bobos emmaillotés dans leur connerie" me désole.
Je les encourage à monter d'un cran dans leur esprit étroit, et a se rabattre sur un journal comme l'Humanité! C'est pas demain la veille qu'ils vont faire un papier sur la 1ère dame de France

le 23 Juin 08 à 10h43

Bien que ce soit précisé en petit sur la 1ere page, pourquoi est-ce Carla BRUNI et non Carla Sarkozy??
Ca laisse une fausse impression de distance entre elle et son mari... comme si elle avait le recule suffisant pour s'extraire de son contexte et qu'elle est alors des choses intéressantes à dire.
Elle n'a déjà pas ce recule dans ses chansons (à venir)... c'était plus simple avec Bernadette CHirac, au moins elle ne jouait pas sur plusieurs tableau à la fois en junglant avec une casquette puis avec l'autre pour donner du sens à ses mots.

le 23 Juin 08 à 10h58

Le plus absurde de cet article (de ozap) c'est quand même son bien fondé. "Carla Bruni dans Libé, 80 % de lecteurs mécontents ?"
comme vous le dites, 1040 mécontents, c'est bien différents de 80% des lecteurs de libé. Si ce chiffre n'a pas vocation à être généralisé à l'ensemble des lecteurs, pourquoi l'induire dans le titre. Il n'y à qu'a voir les réactions, elles sont à destination des lecteurs de libé.
D'une part, il est fort probable que les réactions ne proviennent pas toutes des lecteurs de libé, d'autre pas la nature étant ainsi, on ne réagit que lorsqu'on a quelque chose à dire, et souvent dans la réactions. Il est normale qu'il y ait plus de mécontent qui s'exprime.

J'espère que vous ne vous prétendez pas journaliste pour écrire avec de tels biais et distorsions. LLe petit point d'interrogation à la fin du titre pour une vague tentative de fausse honnêteté n'en change rien, ça n'est pas du bon travail!!
Si la performance de vos titres vous assure une bonne lecture de vos brèves, prenez garde à ce qu'ils ne sonnent pas creux!

le 23 Juin 08 à 11h17

je me marre tout seul en lisant les commentaires des brillantine et autre manifiko. Oui les lecteurs de Libé ont le droit de ne pas apprécier que l'on consacre 5 pages de leur journal à cette femme. Au même titres d'ailleurs que les lecteurs du figaro n'apprécieraient pas 5 pages de Ségolène Royal... mais là vous trouveriez normal qu'ils montrent leur mécontentement. Quand aux sois disants lecteurs bobos de libé, on voit que vous maitrisez le sujet...

le 23 Juin 08 à 11h47

Y'a pas moyen de savoir combien d'exemplaires ont étés vendus ?

le 23 Juin 08 à 13h06

D'accord avec Oyobo ! Les lecteurs de Libé ont le droit d'être mécontents rien a voir avec de soit-disant bobos ! D'ailleurs il faut arrêter avec ce terme qui ne veux plus rien dire !

le 23 Juin 08 à 17h32

Moi, je trouve normal qu'un journal cherche à faire parler madame Sarkozy. Ce qui est édifiant, ce sont les commentaires qu'elle fait des photos proposées. D'une indigence, d'une bêtise faussement humaniste et si calculée, c'est pitoyable ! Il parait qu'elle a un cerveau, elle a plutôt un porte manteau parfait pour habiller l'image de son despote mari. En attendant, son mariage va à l'évidence se retourner contre les ventes de son album. Pas un bobo précédemment Brunimaniaque n'ira l'acheter. ET si Sarko lui applique le "contrat de performance" exigé à ses ministres.... oust, exit, la dame !!! Pauvre petite fille éconduite, elle n'aura plus qu'à pleurer, sa guitare en bandoulière, et tout le monde s'apitoiera...

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !