25 messages
Filtrer ok
Voir profilContacter le membre
Redaction

CBS sauve "Numb3rs" et annule "FBI : Portés Disparus"

le 20 Mai 09 à 09h38

Et voilà. La décision semblait de plus en plus inévitable, et elle a finalement été prise. CBS ne renouvellera pas sa série procédurale Without a Trace, connue chez nous sous le nom de .... Elle s'achève donc après sept saisons, au cours desquelles elle a toujours réuni plus de 10 millions de téléspectateurs en moyenne. Cette saison, la moyenne de la série s'élève ainsi à 12,36 millions de fidèles.

Pourquoi s'en débarasser, alors ? D'abord, parce que CBS est la chaîne numéro un en nombre de téléspectateurs, même si son public est plus âgé que celui de ses concurrentes. Quand vient le temps de renouveler des séries, la chaîne n'a généralement le choix qu'entre des séries à succès...

Mais surtout, parce que cette année, la télé est en crise, encore bien plus que lors de la grève des scénaristes. Impactée par le ralentissement économique mondiale, la télé américaine n'a qu'une obsession pour 2009-2010 : faire des économies. D'après Entertainment Weekly, il ne restait plus qu'une seule case à CBS pour sa grille de rentrée, et deux séries en suspens : ... et .... La seconde étant moins chère à produire, la décision a été prise de ne pas renouveler FBI.

... peut donc souffler un grand coup. La série, dont la cinquième saison s'est terminée vendredi dernier, affiche une moyenne de 9,29 millions de téléspectateurs, et devrait conserver sa case du vendredi à 22h.

En France, l'annulation de ... est un coup dur pour France 2. La série était tout simplement le plus gros succès en prime time de la chaîne publique, lui permettant régulièrement de se placer en tête des audiences, devant TF1.

Contacter le membreVoir profil
Epsillon
le 20 Mai 09 à 09h38

bye bye FBI................
MMDDRR !!!!!!

kielin95
le 20 Mai 09 à 09h41

Economies de prod mais manque à gagner au final car Numbers ne drainera pas la même audience que FBI. Ce serait étonnant que les chaînes aient une vision aussi limitée sur le court terme. La vérité est ailleurs je pense.

michal
le 20 Mai 09 à 09h41

ptain g la haine alors que ces experts à deux balles continuent.......

le 20 Mai 09 à 09h53

Bon, déjà que ça fout franchement les boules pour "FBI" mais, en plus, de savoir que c'est pour garder "Numbers" qui est inodore, incolore, et franchement scénaristiquement débile: "j'empêche un triple attentat grâce à la racine carrée de Pi 3,14116"... ça me laisse sans voix !
Comme quoi, parfois, y'a pas qu'en France qu'on a des goûts de chiotte en matière de série télé !!!

En plus, je suis sûr qu'il n'y aura même pas de vrai fin à la série...

le 20 Mai 09 à 10h02

Si Numbers plombe l'audience et que les Fans ce mobilisent qui sait FBI de retour pour 2010/2011 ??

le 20 Mai 09 à 10h04

On peut rêver !!!
J'en reviens pas... "Numbers"...

LaFace
le 20 Mai 09 à 10h07

Dommage !!! Dorénavant, je regarderai plus les séries américaines. Je n'aime pas du tout la manière dont ils produisent des séries et les jettent ensuite.

le 20 Mai 09 à 10h13

C'est un peu radical, non ?
Et puis, tu vas rater plein de belles choses...

Jarod
le 20 Mai 09 à 10h14

Je suis entierement d'accord avec "ratatouille". La série NUMBERS me sidère par ces scénarios.

uj66
le 20 Mai 09 à 10h27

Numbers c'est vraiment une serie pourrie !!
Je suis degouté pour FBI

Auron
le 20 Mai 09 à 10h34

JE n'aimais pas spécialement FBI mais Numbers est vraiment une série pourrie de chez pourrie,

le 20 Mai 09 à 10h35

"En France, l'annulation de FBI : Portés Disparus est un coup dur pour France 2. La série était tout simplement le plus gros succès en prime time de la chaîne publique, lui permettant régulièrement de se placer en tête des audiences, devant TF1."

j'espère que France 2 passera alors la série Cold Case que je trouve bien plus passionnante que FBI.
A moins que Cold case soit aussi arrêtée

le 20 Mai 09 à 10h37

France 2 passe déjà Cold Case !

funzo
le 20 Mai 09 à 10h38

Dommage pour FBI car c'était une bonne série. Concernant son annulation, c'est avant tout un choix économique. La série fait 10 millions de téléspectateurs mais des taux ridicules sur la cible des 18-49 ans chère aux publicitaires. Autrement dit, la pub durant la série ne rapporte pas assez. Un peu comme en France où certaines émissions sont de bonnes audiences mais sont peu regardée par la célèbre ménagère de moins de 50 ans.

Le plus triste, c'est que Malone et ses comparses n'auront pas de vraie fin. Esperons que le dernier épisode diffusé ce soir ne nous laisse pas sur un point d'interrogation.

le 20 Mai 09 à 10h49

dommage
je préférais FBI à Numbers

kielin95
le 20 Mai 09 à 12h04

FBI fait un carton faut arrêter de dire n'importe quoi. Le choix économique il se fait sur les coûts de production pas sur les recettes publicitaires, sinon FBI serait gardé.
Numbers j'ai vu quelques épisodes au début sur M6 et j'ai très vite décroché car les histoires n'avaient ni queue, ni tête. Visiblement mon avis est partagé. Si ça fait un flop, CBS va se mordre les doigts d'avoir dégagé Malone et son équipe.
Edité le 20/05/2009 à 12:05

karim92
le 20 Mai 09 à 12h26

je suis vraiment très triste car il n'y aura plus de fbi!!!!! j'aime beaucoup cette série il faut qu'une autre chaine la sauve !!!!!!

steph33
le 20 Mai 09 à 12h27

J'ai les boules!!!!!
CBS décide de stopper le génial "FBI PORTES DISPARUS" pour faire soit disant des économies de bout de chandelle et préfère prolonger le nulissime "NUMBERS" , qui chez nous sur M 6 collectionne les bides d'audiences car elle a été vite supprimée de la case du samedi soir( environ 1,5 millions de téléspectateurs, pas grand chose pour M 6 les samedi soirs!!!!!)
Je suis très triste de la disparition de "FBI", qui va beaucoup me manquer!!!!
Triste aussi pour France 2 qui perd sa meilleure locomotive car elle bat quasiment tous les lundis TF1!!!! C'était le cas il y a 3 jours!!!!

Nagasaki
le 20 Mai 09 à 13h43

Zut.. je ne pourrais plus suivre kes aventures amoureuses de Samantha Spade.. elle qui change de coéquipier-coucheur à chaque saison... je me demandais à quand la liaison avec Vivian

ceci étant, comparé à Numbers, il n'y a pas photo, c'est un choix triste pour notre bon gout francais

25 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !