86 messages
ok
le 29 Juin 08 à 13h17

qué tronche de quéque ce zemmour et avec sa tous les pseudo qui lui donne raison on a compris leur nationalité

le 30 Juin 08 à 15h48

MDR!
Pourquoi sont-ils (sommes nous) incapables de réfléchir, d'analyser, d'apporter un point de vue, sans pour autant que cela ne devienne un débat stérile où les arguments les plus fallacieux de chacun s'affrontent et où aucun compromis n'est possible, voire envisageable?
Au fond, dans notre civilisation qui a tenté en vain de « gommer » les haines et autres vices originelles, chacun campe sottement sur ses positions, accusant « les autres » d’être à l’origine de leur malheur, de leur médiocrité ayant pour seule et unique conséquence celle d’un gros chaos mondial, où violence, exactions, et autres bêtises sont eux, bel et bien sur la même longueur d’onde.
Nous sommes finalement tous (plus ou moins) des enfoirés vis-à-vis des autres, vis-à-vis de nous même donc, et le jour où la solution à toutes ces absurdités sera trouvée, c'est-à-dire lorsque environ 6 milliards de petits bonshommes auront compris et seront en capacité de comprendre que nous sommes tous sur la même petite barque instable portée au grès d’une mer déchaînée par nos passions contradictoires, et bien ce jour là j’ai bien peur que d’une part les poules auront des crocs de 3m de long mais que de toute manière ce monde là, utopiste à souhait, ne serait terriblement ennuyeux.
En effet, imaginez un seul instant que tout le monde soit d’accord avec tout le monde, que notre vie quotidienne ressemble à s’y méprendre à celle des télétobies ou de Dona l’exploratrice, et bien moi je ne peut m’empêcher de me dire : « qu’est-ce qu’on sferai ch.ier ! ».

Quant au « clash » qui n’en est pas un, la matière intellectuelle présente dans ce temple de la bêtise du gourou Ardisson rivalise avec celle qui est fécale, mais a au moins l’avantage de caricaturer les antagonismes de notre société et nous aura permit de soulever un débat, intelligemment suivi ou non (nous sommes tous les c.ons de quelqu’un...).
Zemmour, auquel il est nécessaire de signaler (pour ma part) qu’il est un brillant journaliste polémiste et qui a le courage d’exposer des faits et des aspects de la dérive sociétale, à contre courant du politiquement correct responsable d’une vision caricaturale de la société du type : la police=méchant ; les émigrés=gentils ; la gauche bien pensante=biennn ; la droite libérale=pas biennn ; les pauvres : tous de braves gens ; les riches= tous d’horribles exploiteurs, bref ce Zemmour donc, a part contre, en plus d’être hautain et condescendant, la manie, après avoir brillamment dégager un problème, de balancer du napalm sur le feu, sans aucune retenue, pudeur, respect.
Ce qui amène notre pauvre Ramzy à se mettre sur la défensive, à être agressif même, sur le coup d’une soudaine poussée de sentiment d’infériorité, qu’il pensait avoir refoulé depuis sa certaine notoriété et le fric qu’il a amassé de ses « exploit » télévisuels.
Bref c’est pathétique et touchant de voir ces deux énergumènes comparer le nombre de livres qu’ils ont lut, comme le ferait deux ados pré pubert avec leur règle graduée de 30 cm.

Sur ce, schuss les gens !

le 30 Juin 08 à 16h52

genorion a écrit:
MDR!
(....)

Sur ce, schuss les gens !

dans ton intervention je n'ai gardé que la partie la plus interressante..;)

le 01 Juill. 08 à 00h41

[...] et nous aura permit de soulever un débat, intelligemment suivi ou non (nous sommes tous les c.ons de quelqu’un...)

C ma faute aussi pourquoi je me suis pas contenté de dire :
"qué tronche de quéque ce zemmour et avec sa tous les pseudo qui lui donne raison on a compris leur nationalité" ou autre chose de ce jor, sa aurait surement enrichie le débat, surement plus que je ne l'ai fait.

Et pi pardonne moi amine, mais quand chu def, je part souvent dans des trips filo, et c vrai ke c pas tjrs intelligible...

Bha, et pi dezo d'avoir rempli la page, je m'étais pas rendu compte.

schuss.

le 01 Juill. 08 à 06h45

je te taquine évidemment ;)

le 01 Juill. 08 à 15h20

;)

86 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !