How I met your mother ou comment j'ai rencontré ta mère ? Voilà une question que se posent de nombreux gamins ravis de tomber sur la malle à souvenirs de leurs parents sur l'étagère empoussiérée du garage. Pour certains la réponse tient en un ticket d'entrée en discothèque, découpé dans le coin gauche, et témoignant de l'affection de ses parents pour le Macumba et ses toilettes chauffées dans leur prime jeunesse. Pour d'autres, c'est un peu plus complexe, faisant l'objet d'un long processus de séduction entrecoupée de voyages d'études anthropologiques sur l'espèce femelle. Ted est plutôt de ce genre. Très vite, il s'éprend de Robin, prononcez Robine, jolie présentatrice sur une télévision new-yorkaise. Las, le cœur de la belle n'est pas libre, et quand il est libre, c'est celui de Ted qui ne l'est plus. Ah, l'amour. Toujours l'amour.
Derrière un pitch qui pourrait être convenu, se cache la série la plus fraîche du moment. Diffusée sur Canal+, la saison une s'est poursuivie par deux nouvelles saisons aux Etats-Unis. L'heure indue de diffusion en France n'empêche pas de nombreux fans de consacrer des sites complets à la série. Deux d'entre eux notamment sont awsome et très jus de viandes : ...www.howimetyourmother.fr/... et ...http://how-i-met-your-mother.hypnoweb.net/...
La chaîne cryptée gâche un peu le plaisir en reléguant ce bijou aux premières heures du jour après Jour de foot, alors que tout le monde sait que « rien de bon n'arrive après deux heures du matin ». Il n'en reste pas moins que tous les orphelins de ... trouveront chez ... de quoi satisfaire leur nostalgie. Avec Robin(e), Ted, Marshall(mallows), Lily (la rousse d'American Pie) et Barney. Barney dont la philosophie, les barneyisms, relègue les fishimes d'Ally MC Beal (« Le champagne: dans la victoire, je le mérite; dans la défaite, j'en ai besoin ».), au rang de blagues Carambar. Jugez plutôt. « Ted, la seule raison d'attendre un mois pour coucher ensemble, c'est si la fille a 17 ans et 11 mois » ou encore : « A chaque Halloween je prévois un costume supplémentaire au cas où je me planterais avec la fille la plus canon de la fête. Comme ça j'ai une seconde chance de faire une première impression ». Alors de la philosophie au comptoir du pub le Mc Laren's, on en redemande tel un lycéen face à Socrate.
Pour savoir comment j'ai rencontré ta mère : retrouve-moi sur ...www.mikael-cabon.com...