24 messages
ok

Copé veut plus de pub sur les chaînes privées

le 30 Mai 08 à 12h21

Invité de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1 ce matin, ... s’est déclaré favorable à la mise en place d’une deuxième coupure de publicité dans les programmes des chaînes privées. Ces chaînes pourraient ainsi ' récupérer ' la publicité supprimée sur France Télévisions. ' Il n'est pas question que les télévisions privées soient appauvries, si on n'augmente pas les espaces publicitaires pour accueillir la publicité supprimée ' a expliqué le président de la commission sur la télévision publique.

Une telle mesure permettrait de récupérer plus d’argent si les chaînes privées venaient à être taxées sur leur chiffre d’affaires.

Concernant la redevance, Jean-François Copé propose qu'elle soit indexée sur la hausse du coût de la vie.

le 30 Mai 08 à 12h21

Là ça devient pire... Autant ne rien changer.

le 30 Mai 08 à 12h25

D'accord... donc on enlève les revenus des chaînes publiques pour les remplacer par des taxes, et dans le même temps on permet aux chaînes privées d'augmenter leurs revenus...

Ils doivent être contents chez France Télé ! Les chaînes privées vont avoir encore plus d'argent pour concurrencer le service public !

Voir profilContacter le membre
le 30 Mai 08 à 12h27

Si c'est pas un cadeau aux amis du président, ça...

le 30 Mai 08 à 12h31

XXX
Edité le 02/06/2008 à 12:00

le 30 Mai 08 à 12h53

Je ne comprends pas!!! Il faut enlever des pubs d'un coté, pour en rajouter de l'autre????
Il n'y a pas un problème là????
Comme si il n'y avait pas assé de pub sur la 1 et la 6
Edité le 30/05/2008 à 12:55

le 30 Mai 08 à 13h08

On va arriver au systeme americain : generique, pub, premiere partie, pub, deuxieme partie, pub, fin. Et pub avant le prochain programme.

le 30 Mai 08 à 13h37

Beaucoup beaucoup...

le 30 Mai 08 à 13h58

depuis le début on devait en arriver là. Tant qu'il y a de la pub sur France télé ce n'était pas possible. mais maintenant les ecrans de pub que les publicitaires n'auront plus sur FTV seront "rappatriés" sur TF1 et M6.
Deuxième étape pour notre président Sarko : offrir France 2 sur un plateau à Bolloré ou Lagardère. Celui qui fera le plus de lèche l'emportera. En effet je pense que la fin de la pub sur FTV ne permettra pas à FR2 de continuer à exister par manque de budget.

le 30 Mai 08 à 14h42

je pense que france2 va être privatiser; Mettre encore plus de publicité sur la une et la six est une mauvaise idée Il y en a suffisamment. Je m'en souviens encore il y a 10 ou 15 ans et certaines vidéos de dailymotion le prouvent il y avait moins de pub sur tf1. Car après le journal il y avait directement la météo et les courses et seulement la pub et elle durait moins longtemps.La c'est journal, pub,bande annonce,courses,pub,météo pub,et enfin le programme a 20h50. Au début des années 90 le programme commençait a 20h40.Par contre c'est une bonne chose qu'il n'y ait plus de pub a francetv. Ce sont des chaines publiques donc il doit être financé uniquement par la redevance.Comme c'est la cas sur la BBC et en suède. Elle ne sont pas pour autant ruiner . Ça les incitera à produire des émissions de meilleures qualités et je suis même pour une transparence sur ce que les chaines font avec notre argent.

le 30 Mai 08 à 15h17

Sur le sujet de la privatisation de France TV, je m'en fous, par contre la hausse de la redevance sur le cout de la vie je trouve ca moyen... Mon patron est tout content quand il me réhausse mon salaire sur le cout de la vie, ce qui implique plus d'impots sur le revenu dont les plafonds ne se réhaussent pas sur le cout de la vie, alors si en plus je dois payer plus de redevance pour des chaines que je ne regarde pas !!!

le 30 Mai 08 à 17h11

Nicolas 1er fait des cadeaux phenoménaux a ses amis , tout ceci n'est que manigance, il avait dû leur promettre avant son élection, et il tient parôle, bientôt nous allons voir les infos entrecoupées de pub, ainsi que la météo, tiercé etc ... ras le bol de cette publicité déjà très envahissante et qui en + propose des produits alimentaires copieux qui sont sous titrés pour nous mettre en garde contre l'obésité.

le 30 Mai 08 à 17h24

Franchement on prend vraiment les téléspectateurs pour des vaches à lait ! Après les Grandes surfaces qui augmentent sans cesse leurs prix sans justification, voilà que Sir Sarko va donner tout les revenus de FTV aux chaînes privés, ces amis ...

J'espère que la prochaine fois les Français n'auront pas la mémoire courte ... surtout en 2009 !

le 30 Mai 08 à 18h13

C'est vrai que la redevance est un impôt payable en une seule fois et d'un montant connu.

Par contre, on paie indirectement une "redevance" sur les chaines privées chaque fois que l'on achète un produit puisqu'un anonceur doit bien faire payer la publicité.

le 30 Mai 08 à 18h23

c'est quand meme logique.. TF1 première chaine d'europe est moins rentable que presque toutes ses concurentes européennes
le benefice de SFR versé aux actionnaire est l'equivalent du chiffre d'affaire de TF1, c'est dire

si on veut développer les medias et la production il faut des moyens, et ne pas fermer les vannes

ce n'est que logique. ce sont des chaines privées, elles doivent gagner de l'argent et le surplus gagén ira compte tenu de leur cahier des charges dans d'autres investissements en production (film ou serie etc).

le 30 Mai 08 à 19h27

à quoi ça sert de mettre deux coupure de pubs alors que déjà les programme comme série télé sont courte!! Et de plus que les 2 coupure ne suffiront pas et pour compenser il y aura des taxes sur le net par exemple en regardant des VOD (vidéo à la demande). pfffff!!! depuis que SARKOZYcé du N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à quoi ça sert de mettre deux coupure de pubs alors que déjà les programme comme série télé sont courte!! Et de plus que les 2 coupure ne suffiront pas et pour compenser il y aura des taxes sur le net par exemple en regardant des VOD (vidéo à la demande). pfffff!!! depuis que SARKOZYcé du N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 30 Mai 08 à 20h14

+ de pub sur les chaines privées ??? parceque c'est possible d'abord qu'il y en ait + ??????

il faut arréter de sortir des arguments comme ceux de copé et dire la véritable raison pour laquelle sarko veut enlever la pub sur france-telévision qui n'est autre que c'est parceque le patron de TF1 (très ami avec sarko au passage) l'a appelé un jour et l'a informé que TF1 était en mauvaise passe question rentabilité et lui a proposé ainsi de supprimer les pubs sur france-télé pour leur en faire profiter a eux , et je vous laisse deviner ce qu'a répondu sarko ....

plus que 4 ans avant de se faire ejecter , profites- en bien ducon

le 30 Mai 08 à 21h22

jusqu'à quand les politiques vont s'occuper de la télévision : laissez faire les professionnels (publiques notamment) !

le 30 Mai 08 à 23h28

C'est ça la rupture : tout pour ma gueule (Sarko), tout pour mes copains (Boloré, Bouygues...). Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais... Surtout ne faites pas ce que je fais.

Notre Président confond pédagogie et démagogie. Il dit tout et son contraire. Il prend les gens pour des imbéciles. IL ne respecte personne. Un vrai tyran!

le 31 Mai 08 à 10h28

Dans un futur proche , on regarderas de la pub
coupé par des séquences de film ou par des extraits de série.....Je suis d'accord pour la présence de la pub a la télé mais il faut qu'elle soit discrete et pas envahissante!!!!

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !