17 messages
ok

De vrais "Bougon" très remontés contre la série de M6

le 09 Oct. 08 à 16h55

Le 13 octobre, M6 diffusera sa nouvelle série française, ..., qui est l'adaptation d'une série du même nom au Canada. Cette fiction présente des gens déjantés, sales, grossiers et malhonnêtes avec ce slogan : "Travailler moins pour gagner plus". Un portrait pas vraiment apprécié par de vrais Français qui s'appellent justement "Bougon".

Selon le quotidien Le Figaro, un collectif de plusieurs familles a décidé d'assigner M6 et les sociétés CALT et GMT qui produisent la série. Ils leur demandent ni plus ni moins de modifier le nom de la série. Selon l'AFP, leur requête doit être examinée demain par la justice.

*...

le 09 Oct. 08 à 16h55

C'est comme les "Leneuf" qui avaient réclamé la suppression de la pub "allo le neuf / oui c'est monsieur Leneuf"... C'est con mais c'est pas leur faute: ils risquent d'avoir des débiles qui les harcellent au téléphone

le 09 Oct. 08 à 16h56

Je les comprends, mais d'un autre côté les réels François Pignon, s'ils s'étaient manifestés, nous auraient privés de bons films.

le 09 Oct. 08 à 16h58

allé hop un procès pour a cause des " dupont " de tintin , les et les francois pignon etc ?

non sérieux c un délire cette série faut bien donné un nom aux gens , et si on fait un procès a chaque fois qu'un nom réel et utilisé sur des personnage " non sérieux " c pas gagné

a la rigueur ils sont déjà + ridicule que les personnages alors que la série n'est même pas encore diffusé

le 09 Oct. 08 à 17h27

et si on avait juste importé la série québécoise, on aurait aussi changé le nom?

n'importe quoi....

le 09 Oct. 08 à 18h00

Quand on s'appelle Bougon, on est obligé de râler?

le 09 Oct. 08 à 18h15

Enfin si les Pignon pour le cinema ou les Bodin pour le théatre devait porté plainte a chaque fois qu'on utilise leur nom....
Imaginons que chaque personne doivent porté plainte dès qu'il y a une homonymie de son nom dans une oeuvre ciné TV ou au Théatre, il n'y aurait plus rien a regardé. Il faut avoir un peu d'humour;-)

le 09 Oct. 08 à 18h15

j'aimerais quand même vous y voir si vous étiez concernés... facile de critiquer dans ce genre de situation...

le 09 Oct. 08 à 19h06

mon nom est " connu " j'ai eu des surnom a cause de ca a l'époque et j'ai jamais eu envie d'attaqué un éditeur pour changé le nom je pense que d'autre son comme toi

le 09 Oct. 08 à 19h10

tro nomportekoi les gens

le 09 Oct. 08 à 19h41

Si dans ce feuilleton cette famille avait été présentée bon chic bon genre, bien polie, bien propre sur elle, ils n'auraient pas bougonné et ont aurait jamais entendu parlé d'eux car peut-être que leur orgueil aurait été à la fête, réhaussé de plusieurs crans.

le 09 Oct. 08 à 20h09

Et les Bidochons, est-ce-qu'on se soucie des Bidochons ?

le 09 Oct. 08 à 20h52

Les bougons c'est tellement la copie conforme de la série québécoise que cela ne me donne pas du tout envie de la regarder..

Voir profilContacter le membre
le 10 Oct. 08 à 00h03

Moi je pense à tous les régis de france qui doivent supporter toute la journée d'être responsable de toutes les gaffes de leurs collègues.
Prions pour eux.

le 10 Oct. 08 à 04h56

Quel manque crasse d'humour, de la part de ces Bougon-là. Manquerait plus quils soient vieux, en plus. Le pompon.
"Les Bourgeois, plus ça devient vieux, plus ça devient con" - Jacques Brel. [En hommage au 30e anniversaire de sa disparition]

le 10 Oct. 08 à 10h25

Tssss, c'est juste pour faire ch*** le monde ! Peut-être que ce qui les gênent, c'est justement d'être comme les personnages de la série...
Y en a vraiment qui connaissent pas le sens de l'humour. Dommage... rire est bon pour la santé parait t'il.

le 10 Oct. 08 à 21h14

De toute façon si ils changent de nom pour la série les personnes qui portent le même nom que le nouveau portera plainte aussi et ainsi de suite ce serait une histoire sans fin. Si ça continu on portera plainte car une personne portait le même pull que nous dans un film pourri faut arrêter un peu tout ces procès.

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !