13 messages
ok

Disques : Julien Doré juste derrière Coldplay

le 25 Juin 08 à 13h17

Info Ozap.com. Leur nouvel album n'a peut-être pas autant mobilisé les foules qu'en Angleterre ou aux Etats-Unis, mais ... domine cette semaine le classement des meilleures ventes d'albums en France. Le groupe devance une autre sortie très attendue, ... de ..., vainqueur de ... 2007. Côté singles, c'est en téléchargement digital qu'il faut aller chercher pour la performance de la semaine, réalisée par ....

...

Avec 47..625 ventes en première semaine, ... (EMI) redonne des couleurs aux ventes de disques en France. Le quatrième album de ... s'impose, poussant ..., numéro un la semaine dernière, en troisième position. Son opus ... (Columbia) a subi une forte chute de ses ventes, passant de 19..645 à 9..103 ventes en une semaine.

Mais ... n'a pas écrasé la concurrence, contrairement aux autres pays. ... et son groupe sont en effet talonnés par ..., dont le premier album ... (Jive Epic) a convaincu 43..369 acheteurs. Ce succès est moindre que le démarrage incroyable de ... l'an dernier (plus de 82..000 ventes en première semaine, et une entrée en première place), mais il confirme malgré tous que les gagnants de ... sont pour l'instant plus appréciés dans les charts que ceux de .... En première semaine, l'album de ..., ... (Mercury), n'avait convaincu que 1650 acheteurs en décembre dernier.

...

Dans les charts singles, ... et ... confirment une nouvelle fois leur domination avec une dixième semaine en tête des ventes. Leur duo ... (Polydor) s'essouffle petit à petit (13..321 ventes cette semaine, -12%), mais reste loin devant son plus proche concurrent. Pour la deuxième semaine consécutive, il s'agit de ..., dont le titre ... (EMI) ne s'est écoulé qu'à 5..495 exemplaires (-22%).

...

Le reste du classement singles est tristement immobile, mais ça bouge du côté des téléchargements légaux. ... réalise en effet une entrée directement en première position avec ... (Polydor), premier extrait d'un nouvel album à paraître. Sorti jeudi dernier, le single a convaincu 4..998 acheteurs en trois jours seulement. Un bon démarrage, même si l'accueil du titre est mitigé.

Mylène parviendra-t-elle à résister à l'assaut d'... la semaine prochaine ? Pas sûr ! Reine du digital depuis quatre semaines, la chanteuse britannique chute en deuxième position, victime de la concurrence. Mais son ... (Wea) avec ... ne perd pas de terrain, au contraire, puisque les ventes ont augmenté de 13% à 4..421 exemplaires.

Côté albums digitaux, enfin, ... met une raclée à .... Leur album ... a été téléchargé 5..756 fois la semaine dernière, un excellent score pour ce classement. ... n'a pas à rougir, mais il est loin derrière, avec "seulement" 2..783 ventes, un score qui est, lui aussi, très encourageant.

le 25 Juin 08 à 13h17

Pas possible, davoir autant de français aimait sont album.. c dingue !!!!

le 25 Juin 08 à 13h21

43 000 sur 65 millions, ça reste quand même discret ;)

le 25 Juin 08 à 13h22

Je me suis fait la même réflexion ! Faut dire que le lancement de l'album à bien été marketé... Tant mieux pour lui cela dit !

le 25 Juin 08 à 13h28

Album extraordinaire que celui de Julien Doré. Pourtant je l'aimais pas lors de la Nouvelle Star (donc je suis pas un fan sans objectivité), mais les critiques ont raison d'être bonne, et je suis ravi qu'il rentre juste derrière Coldplay. Le meilleur album que j'aie acheté cette année pour le moment (avec Amy MacDonald, peut-être)

le 25 Juin 08 à 14h14

Avec les ventes digitales, Coldplay a vendu plus de 50 000 exemplaires en première semaine. Pour le marché français c'est quand même un des plus gros démarrage de l'année.
Pour Julien Doré... vu la promo c'est un peu normal qu'il marche mieux qu'un Cyril Cinélu. Après j'avoue que la comparaison entre les deux est impossible tellement J.Doré est un artiste à part dans l'univers musical d'aujourd'hui. Tant mieux pour lui... J'ai du mal à le voir faire mieux que Christophe Willem qui était resté un mois en tête des ventes l'année dernière...

le 25 Juin 08 à 14h32

Les ventes digitales commencent tout doucement à décoller (5000 en 3 jours pour le n°1, c'est un record en France ?)

le 25 Juin 08 à 14h49

Je suis content pour JULIEN c'est un vrai artiste !!

le 25 Juin 08 à 15h37

En meme temps , faire mieux que Cyril Cinélu , ce n'est pas tres difficile

Voir profilContacter le membre
le 25 Juin 08 à 19h35

mggratuit:43 000 sur 65 millions, ça reste quand même discret ;)
t'enlève 15 millions pour les moins de 12 ans, et 30 millions pour les plus de 45 ans.
reste 20 millions c'a reste toujours discret quand meme ça!

le 25 Juin 08 à 20h27

enrique iglesias et nadiya vont-ils rester plus de 13 semaines numéro 1, c'est bien partis, le record est détenu je crois par images ' les démons de minuit' en 1986, ça ne nous rajeunit pas.

le 25 Juin 08 à 21h52

Je ne m'y connait pas sufisant pour dire que Julien Doré est un artiste, un vrai juste que j'aime bien et qu'il a de la personalité et que ças change tout.

le 25 Juin 08 à 22h29

rayab, on a déjà vu bien plus que 13 semaines en France ! En 1998, "Belle" de Notre-Dame de Paris a passé 18 semaines en tête, et 52 semaines dans le top 50. Puis, quelques années plus tard, c'était au tour de Lou Bega de faire mieux : "Mambo No.5" a tenu 21 semaines CONSECUTIVES en tête du classement !

Plus récemment, Crazy Frog a tenu 20 semaines consécutives, mais avec deux titres : 13 semaines pour "Axel F" et 7 semaines pour "PopCorn". Enrique et Nadiya ont encore de la marge ;)

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !