18 messages
ok

Dopage Tour de France : colère de Gérard Holtz (vidéo)

le 18 Juill. 08 à 12h27

L'affaire fait la Une de tous vos quotidiens ce matin : le contrôle positif à l'EPO de l'italien Riccardo Ricco, l'un des favoris du Tour de France cette saison.

Une fois l'information transmise à la presse hier, le sang de ... n'a fait qu'un tour sur France 2. En direct, le journaliste s'en est pris directement au cycliste : ' Il la ramène sans arrêt (...) Ricco, zéro ! Parce qu'il s'agit de Riccardo Ricco, contrôlé positif à l'EPO ! '. Regardez la séquence dans son intégralité :

le 18 Juill. 08 à 12h27

Et lui, le Gégé... il s'était pas dopé pour massacrer Molière comme il l'a fait ? ? ?... ;-)

le 18 Juill. 08 à 12h56

franchement y'en a marre qu'ils se dopent tous et qu'on leur foute la paix ! c'est leur corps après tout !

s'ils se dopent tous ils seront sur un pied d'égalité. regardez le foot ou le tennis, ils se dopent et on leur fout la paix :)

le 18 Juill. 08 à 13h00

Oulala, ça c'était de la colère !!
J'en tremble encore !

le 18 Juill. 08 à 13h04

son commentaire n'est pas spécialement assassin, je m'en attendais à plus vu la titre de cet article

le 18 Juill. 08 à 13h05

"Oulala, ça c'était de la colère !! J'en tremble encore !"

MDR

le 18 Juill. 08 à 13h13

L'affaire fait la Une de tous vos quotidiens ce matin
idem chaque année, le sport avec sponsors amène les dérives

le 18 Juill. 08 à 13h23

moi aussi je m'attendais a plus :p mais bon le cyclisme est le seul sport que je ne regardes pas , ça m'interesse pas et de tout de façon avec les nombreux dopages ça sert a rien de regarder a chaque fois y a des dopés et qui sait le gagnant sera peut etre dopé comme celui de l'année derniere :p moi ej dis vive le tennis :p

le 18 Juill. 08 à 13h52

faut pas l'enmerder gégé lol

le 18 Juill. 08 à 16h08

"Ricco zéro, Gérard tocard !"

le 18 Juill. 08 à 17h22

Supporter des machines à pédaler surdopées n'est certainement pas la chose la plus intelligente à faire.
Mais n'oublions pas que la Chine est le premier pays producteur d'EPO au monde, ça va donner aux JO :)

Cf. C dans l'air d'aujourd'hui sur le dopage

le 18 Juill. 08 à 18h00

Je m'attendais a ce qu'il soit plus virulent, mais il a evidemment raison. Ceci dit, je suis peut être naïf, mais j'espère, et je crois qu'il reste des coureurs propres.

le 18 Juill. 08 à 19h03

Parce qu'il s'est énervé là le gégé??? :D
Et qu'ils continuent à se doper les coureurs, c'est pas nouveau sauf qu'avant on n'était pas capable de les tester. On met bien des additifs dans le carburant non? :P

le 18 Juill. 08 à 21h13

Gérard maudit un jour ce que Holtz a encensé la veille..

Car Gérard Holtz a bien servi la soupe à Ricco les jours précédents en employant mille superlatifs pour qualifier les chevauchées du coureur. Avec des petits regards amicaux et complices..

Alors le jeudi, on joue le journaliste qui n'a fait des entrevues que par devoir journalistique, qui ne ressentait que répulsion envers l'interviewé, mais était contraint, sans preuve, de se taire.

Gérard est le journaliste indigné, baillonné heureux de l'ouvrir désormais.
Enfin il l'est tout autant que l'avant veille il était Sganarelle.

Il joue.
Edité le 18/07/2008 à 21:13

le 18 Juill. 08 à 22h31

Oui il reste des coureurs propres !
Ceux qui prennent une douche tout les matins avant leur piqûre ;o)

le 19 Juill. 08 à 02h23

"je suis peut être naïf, mais j'espère, et je crois qu'il reste des coureurs propres."

oui, ceux qui finissent en queue de peloton ;)

le 19 Juill. 08 à 09h59

Il y a de moins en moins de tricheurs et on peut être fier que la plupart des coureurs français soient propres. Pas tous car j'ai quelques doutes sur certains... Je ne citerai pas de nom même si j'en ai envie.
Pour vous convaincre, il suffit de voir à quelle allure les coureurs comme Evans, Menchov et d'autres montaient Hautacam. Comparé à Armstrong, c'était beaucoup moins rapide ! Même Stéphane Goubert a pu les suivre. Les 2 premiers de l'étape (2 de Saunier Duval) leur ont mis 2 minutes mais on sait pourquoi...
Franchement, le cyclisme est de plus en plus propre ! Et s'il y a des contrôles positifs, c'est que c'est le sport le plus controlé.
Et je comprends Gérard Holtz. Il aime le vélo comme moi et comme moi ça l'a enervé d'apprendre cette nouvelle. Ricco est un tricheur et j'aime pas les tricheurs.

le 20 Juill. 08 à 02h56

la vidéo ne fonctionne pas ! Vous auriez dû écrire tout l'article en supplément !
Dommage ...

18 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !