Mercredi, nous vous révélions dès 15h .... Après seulement un an à la tête de la rédaction de la station, il a été remercié à cause d'une ' vision des choses "divergente" ' explique ce matin Le Parisien.
Dès 17h, ..., 50 ans, a tenu à s'exprimer devant la rédaction. Très ému, il s'est effondré en sanglots. Il a tenu à exprimer quelques regrets et notamment les conditions des événements de ces derniers jours. En effet, il a du débarquer contre sa volonté son adjoint Jérôme Dorville, et lui-même a été remercié dans des conditions similaires, c'est-à-dire brutales. D'autre part, il a regretté de ne pas avoir eu assez de temps pour faire évoluer l'information de la station.
Selon Le Parisien, plusieurs favoris sont pressentis pour lui succéder : Jean-Bernard Cadier, spécialiste de politique étrangère à France 24 et ancien d'Europe 1, et Laurent Guimier, directeur de la rédaction du Figaro.fr et ancien d'Europe 1. Enfin, Télé Loisirs a révélé qu'Alexandre Bompard, le nouveau PDG de la station, courtise Philippe Chaffanjon, le directeur de la rédaction de France Info.