Dans une interview accordée au Parisien, ... révèle que ... lui avait proposé la matinale d'Europe-1 en 2007. Son nom s'ajoute à une longue liste de candidats qui ont décliné l'offre de Jean-Pierre Elkabbach, alors patron de la station, qui avait finalement choisi Jacques Pradel pour orchestrer les matinales de la stations. Citons notamment ..., ..., ... et ....
... indique également avoir été approché l'an dernier par RTL. ' Axel Duroux (patron de RTL, NDLR) m'a demandé de revenir sur RTL les samedis et dimanches : je lui ai recommandé mon ami ... ', explique-t-il. Qu'est-ce qui a donc poussé l'animateur de ... a accepté la proposition d'Europe-1 cette fois-ci ? ' Comme j'aurai moins d'émissions à 20h50 (sur France 2, NDLR) cette année, sa proposition était compatible avec ma vie ', explique-t-il. Ainsi, dès la rentrée, ... a signé un contrat de deux ans avec la station pour animer, du lundi au vendredi entre 9h30 et 11h, ' une émission de découverte et de connaissance, sur l'activité littéraire et artistique. J'aurai un invité par jour, peut-être deux, en fonction des sujets, qui pourront aller des Mémoires d'un artiste à l'anniversaire de célébrités telles que Coluche ou Piaf... ', détaille-t-il.