5 messages
ok

Europe 1 : Elkabbach avait proposé la matinale à Drucker

le 28 Juin 08 à 08h15

Dans une interview accordée au Parisien, ... révèle que ... lui avait proposé la matinale d'Europe-1 en 2007. Son nom s'ajoute à une longue liste de candidats qui ont décliné l'offre de Jean-Pierre Elkabbach, alors patron de la station, qui avait finalement choisi Jacques Pradel pour orchestrer les matinales de la stations. Citons notamment ..., ..., ... et ....

... indique également avoir été approché l'an dernier par RTL. ' Axel Duroux (patron de RTL, NDLR) m'a demandé de revenir sur RTL les samedis et dimanches : je lui ai recommandé mon ami ... ', explique-t-il. Qu'est-ce qui a donc poussé l'animateur de ... a accepté la proposition d'Europe-1 cette fois-ci ? ' Comme j'aurai moins d'émissions à 20h50 (sur France 2, NDLR) cette année, sa proposition était compatible avec ma vie ', explique-t-il. Ainsi, dès la rentrée, ... a signé un contrat de deux ans avec la station pour animer, du lundi au vendredi entre 9h30 et 11h, ' une émission de découverte et de connaissance, sur l'activité littéraire et artistique. J'aurai un invité par jour, peut-être deux, en fonction des sujets, qui pourront aller des Mémoires d'un artiste à l'anniversaire de célébrités telles que Coluche ou Piaf... ', détaille-t-il.

le 28 Juin 08 à 08h16

Magazine de découvertes et connaissances au sens large .. ça fait plutôt penser à Laurent Boyer sur rtl... laissez-nous au moins le magazine de pradel les weekends

le 28 Juin 08 à 08h40

Ainsi, pendant que le président Sarkozy revient à l'ORTF (?), Europe 1 reprend les vieilles recettes et rappelle les anciens... Je propose donc que Marc Tronchot (parti il y a peu et l'un des derniers historiques de la station avec Julie et Jacky Gallois) revienne. Il en profitera pour ramener avec lui Maryse. Et pourquoi pas Philippe Gildas ? Le tout avec Gilles Schneider pour animer la matinale dont il a fait les grandes heures et zou, c'est reparti !
Europe 1 veut essayer de retrouver la route d'une grande station généraliste et de se placer en frontal avec RTL. Pas sûr qu'il faille faire appel aux anciens pour ce faire.
Dossier à suivre. D'autres noms viendront rapidement. Pour le moment, on a Fogiel et Drucker. Ruquier reste en place. Morandini aussi, du moins, pour son émission média. S'il pouvait lâcher les infos de la mi-journée, ce serait bien. Et Michel Denisot, il lui reste pas du temps le we pour venir étoffer la grille ?

le 28 Juin 08 à 09h57

lui aussi il fait du vélo avec sarko

le 28 Juin 08 à 11h55

Europe 1 semble donc se RTLiser mais à la mode des années 70/80....Je leur suggère donc Fabrice et Sophie Garel, Anne-Marie Peysson, Sam Bernett et pourquoi pas à 15 heures Ménie Grégoire? Et à 18 heures le journal de Jacques Chapus et ses "cultissimes" indiscrétions?

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !