9 messages
ok

Facebook dépasse MySpace pour la première fois

le 14 Août 08 à 16h02

Pour la première fois depuis sa création en 2004, le site communautaire Facebook est passé devant MySpace, son rival, en termes d'audience. Selon le cabinet américain comScore, Facebook a enregistré en juin 132 millions de visiteurs uniques, contre 117,5 millions pour MySpace. La traduction du nouveau leader des sites communautaires en plusieurs langues (français, allemand et espagnol) a permis à Facebook d'accroitre son audience. Il compte 49 millions d'utilisateurs en Amérique du Nord et 35,2 millions en Europe. Facebook a ainsi multiplié par 2,5 son audience en un an alors que son rival n'a progressé que de 3%.

En terme d'abonnements, MySpace est en revanche toujours devant Facebook avec 120 millions de comptes contre 90 millions. Derrière ce combat des sites communautaires se cache celui entre Microsoft (actionnaire de Facebook) et News Corp (propriétaire de MySpace). Il faut dire que les sites communautaires peuvent rapporter gros : Facebook a généré un chiffre d'affaires de 150 millions de dollars en 2007. Le combat ne fait que commencer.

A noter la présence d'un français dans le palmarès des réseaux sociaux établi par comScore : Skyrock affiche 21 millions de visiteurs uniques (+..21% en un an).

le 14 Août 08 à 16h02

Bravo à Skyrock !

le 14 Août 08 à 16h04

Et viva Facebook !

le 14 Août 08 à 16h12

C'est bien gentil de flouter la photo, mais si vous laissez l'adresse du blog de ce pauvre Romain en clair...
shtak.fr...
:-D
Bravo Facebook, ça fait 1 an et demi que j'attends l'enterrement de myspace !

le 14 Août 08 à 17h23

A ce que je vois, ça embauche chez Cyrealis ? :-P

le 14 Août 08 à 19h26

Ce n'est que le début...

le 14 Août 08 à 20h07

@zappeur : oui enfin, la dernière étude de l'observatoire francophone des blogs, Blogonautes.com avait révélé que les chiffres de blogs annoncés semblaient pour le moins fantaisistes, (17 millions de blogs) puisque sur le nombre de blogs affichés, une grosse part étaient "morts" donc inactifs... Néanmoins ils restent indexables et du coup, la masse de mots clefs amène forcément un volant d'uniques...

La progression est-elle sur le nombre de blogs français ou sur les nouvelles déclinaisons internationales du site ? Bref, de beaux chiffres mais à regarder à la loupe...

le 15 Août 08 à 00h54

" J’ai intégré l’équipe de Cyréalis cette semaine, lundi 7 juillet. Le groupe édite 4 sites d’information et un comparateur de prix :

Clubic, dont j’ai intégré la rédaction, est un site d’information dédié à l’actualité des nouvelles technologies,
NetEco et Mobinaute, sur lesquels certains de mes articles ont occasionnellement l’opportunité d’être publiés, sont deux sites qui attirent en premier lieu les acteurs et décideurs du e-business et de la mobilité,
JeuxVideo et JeuxVideo TV, un magazine accessible sur le jeu vidéo,
AchetezFacile, un puissant comparateur de prix.
Enfin, nous partageons nos bureaux avec l’équipe du site internet Ozap, un site people et branché."
Voila ce qu'on lit sur le blog du mec ... ^^ Le monde est petit ;)

le 15 Août 08 à 18h50

Ozap, un site people et branché ?

9 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !